Blade : le synopsis du prochain Marvel a fuité et ça fait rêver
Alors qu'Iron Man, Captain America et Black Widow ont gentiment été poussés vers la sortie du Marvel Cinematic Universe, voilà que Marvel doit accueillir ses nouveaux protagonistes dans les années à venir. D'ores et déjà annoncé, Blade va avoir son rôle à jouer, avec un film qui doit sortir en 2022 ou en 2023. Pour patienter, il semblerait que le synopsis ait fuité.
un blade signé Mahershala Ali
Chez Marvel, les fuites s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Après l'affiche de Spider-Man: No Way Home ainsi que les éventuelles présences de Tobey Maguire et Andrew Garfield, voilà que le synopsis du film Blade viendrait de fuiter. Un long-métrage attendu qui doit permettre au personnage, autrefois incarné par Wesley Snipes, de revenir sur le devant de la scène. Alors que l'arrivée du vampire Morbius, auquel Jared Leto prêtera ses traits, est toujours prévue pour début 2022, Marvel a prévu de faire revenir le célèbre chasseur de vampires de son catalogue.
Un personnage qui sera incarné par l'acteur Mahershala Ali (Moonlight, True Detective), dans un casting dont seuls deux noms ont été confirmés, à savoir le sien et celui de Delroy Lindo (Fusion, Malcolm X). Un énième long-métrage qui doit composer la Phase 4 du MCU, avec une sortie probablement prévue après Ant-Man 3 et The Marvels. Néamoins, il semblerait que la période de tournage ainsi que le synopsis du film aient fuité. C'est par le biais de Twitter qu'un internaute, visiblement bien informé, a tenu à partager la nouvelle.
Blade will be filming in late Summer 2022 in Atlanta.#blade #marvel #marvelfilming #atlantafilming pic.twitter.com/XuUdEaTMkw
— Moviebuff1219 (@dodgerfan4life9) November 26, 2021
"Lui-même mi-humain, mi-vampire, le "Daywalker" Eric Brooks a affiné ses capacités pour traquer les morts-vivants qui terrorisent depuis longtemps l'humanité. Hybride humain-vampire depuis sa naissance tragique, Blade a passé sa longue vie à chercher à débarrasser le monde des vampires comme celui qui a tué sa mère. Au fil des ans, il a maîtrisé son propre style de combat contre les monstres de toutes sortes."
d'autres monstres au menu ?
Un synopsis qui rappelle évidemment celui du Blade de 1998 dans lequel le Eric Brooks de Wesley Snipes traquait sans relâche les vampires. Seulement, comme le précise le synopsis, les "monstres" y seront ici "de toutes sortes", laissant entrevoir des créatures différentes. Marvel pourrait ainsi introduire une ribambelle de nouvelles créatures, étendant au passage le bestiaire du MCU.
Quoiqu'il en soit, Blade ne semble débuter son tournage qu'à l'été 2022 à Atlanta, aux Etats-Unis. Avec la situation sanitaire qui se détériore de nouveau un peu partout dans le monde, il y a fort à parier que des complications de tournage ou de production soient à prévoir. Pour rappel, Blade n'a pour l'instant aucune date précise de sortie. Marvel a été contraint de chambouler de nouveau son calendrier en octobre dernier, espérons que les reports cessent.
Début octobre, avant l'annonce des différents reports, le compte indien officiel de Marvel laissait entrevoir une date de sortie fixée au 7 octobre 2022 pour Blade. Mais avec un tournage l'été prochain, difficile de croire que cette date a été conservée. La Maison des Idées ne manquera pas de nous tenir informés de la nouvelle date de sortie de son films dans les mois venir.
Ca fait rêver? quoi donc? y a rien dedans...