Rechercher Annuler

Doctor Strange 2, Thor 4, Black Panther 2... : Marvel change complètement son calendrier et vous allez être déçus

De Robin Stalin - Posté le 18 octobre 2021 à 18h50 dans Cinéma

Le Marvel Cinematic Universe est rentré dans sa Phase IV depuis quelques films déjà. Si les différentes séries diffusées sur Disney+ continuent à occuper le terrain, de nombreux films prévus entre 2022 et 2023 vont, eux, connaître un sort bien différent. L'annonce est sortie de nulle part, mais le calendrier Marvel se retrouve totalement chamboulé.

D'ici la fin de l'année 2021, Marvel devrait encore nous régaler avec Les Eternels, attendu pour début novembre, mais surtout le troisième opus des Spider-Man avec Tom Holland, No Way Home. Rassurez-vous, aucun changement à ce niveau-là, la fin d'année demeure prometteuse. Mais pour ce qui concerne les prochains long-métrages de la saga, c'est une autre histoire. 

Ce lundi 18 octobre, Disney a ainsi annoncé le report de pas moins de 8 films du MCU prévus pour 2022 et 2023. Parmi ceux-ci, des projets très attendus tels que Doctor Strange in the Multiverse of Madness (initialement prévu pour le 25 mars 2022), Thor : Love and Thunder (initialement prévu pour le 5 mai 2022), ou encore Black Panther : Wakanda Forever (initialement prévu pour le 8 juillet 2022). Ces trois gros films sont ainsi respectivement reportés aux 6 mai, 8 juillet et 11 novembre 2022.

D'autre reports chez Marvel... mais pas que

Si nous avons évoqués trois des films les plus hypés du MCU, cinq autres voient également leur date de sortie modifiée : The Marvels sortira finalement le 17 février 2023 (au lieu du 11 novembre 2022), et Ant-Man and the Wasp: Quantumania au 28 juillet 2023 (au lieu du 17 février). Trois autres films dont les noms n'ont pas été communiqués sont également de la partie : l'un est avancé au mois de mars 2023, tandis que les deux autres ont purement et simplement été retirés du programme des sorties.

Mais il n'y a pas que les fans de Marvel qui vont être attristés en ce lundi soir morose : deux autres films ont également été annulés, sans plus de précisions, si ce n'est qu'il s'agit d'un film 20th Century et d'un live-action Disney prévus pour 2023. Deux gros reports, enfin : d'abord, un nouvel opus d'Indiana Jones, prévu pour l'été 2022, sortira finalement le 30 juin 2023. Il faudra donc être très patient, mais ça n'est rien comparé à ce dernier report annoncé : celui du prochain Star Wars. Devant initialement sortir au mois de décembre 2023, il sortira finalement deux ans plus tard, le 19 décembre 2025. 

Il s'agit sans nul doute d'un coup dur pour les fans de sagas cultissimes, qui vont, pour certains, devoir patienter encore plusieurs années. On espère que Disney nous donnera un peu plus de détails prochainement quant à ce bouleversement en profondeur de son calendrier. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUDisneydoctor strangeblack pantherStar Warsindiana jonesreports

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 mois :

Alors ça c'est du changement de programme !

Répondre à ce commentaire

Par Elvipar, il y a 1 mois :

De toute façon quand on voit le contenu médiocre de Disney+ et de la fox, le prix des avants-premières et leurs retards...ça fait bien longtemps que je me dis qu'ils nous arnaquent..

Répondre à ce commentaire

Par Elvipar, il y a 1 mois :

De toute façon quand on voit le contenu médiocre de Disney+ et de la fox, le prix des avants-premières et leurs retards...ça fait bien longtemps que je me dis qu'ils nous arnaquent...
Disney the Best pompe à fric

Répondre à ce commentaire

Par BugsBunny, il y a 1 mois :

en vrai maintenant la sortie d'un nouveaux film star wars sa me fait a peine lever un sourcil

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.