Blanche-Neige : le film bat ce triste record, une honte pour Disney
Le destin semble s'acharner sur le dernier live-action Disney. Suites aux polémiques, Blanche-Neige ne fait que baisser en termes de popularité. Alors qu'on pensait qu'il ne pouvait pas creuser plus loin sa tombe, le film y est parvenu en battant un triste record.
Les déboires de Blanche-Neige
L'histoire de la production de Blanche-Neige ressemble étrangement à celle d'Assassin's Creed Shadows. Tous deux ont eu des polémiques qui ont entaché leur développement. Sortis quasiment en même temps, il faut dire qu'un des deux a su sortir la tête de l'eau. En effet, le jeu d'Ubisoft a reçu des retours positifs inespérés qui ont presque effacé ses déboires. Concernant Blanche-Neige, et bien, c'est peut-être même pire qu'avant.
Les premiers retours encourageant de Blanche-Neige étaient finalement trompeurs. Le live-action Disney n'est pas arrivé à conquérir les critiques, mais surtout le public. Avec un B+ sur CinemaScore et 143 millions de dollars au box-office, le film est déjà un énorme flop. C'est un énorme coup dur pour Disney qui va devoir revoir ses productions futures. Le pire, c'est que ce n'est pas tout. Le live-action vient de battre un record honteux qui va faire du studio la risée d'Hollywood.
Blanche-Neige fait pire que Dragon Ball Evolution
IMDB est un site de référence pour de nombreux cinéphiles. Des milliers d'utilisateurs y viennent pour noter les films qu'ils ont vus, ce qui donne à la fin une note qui permet d'avoir une tendance générale sur les œuvres. Blanche-Neige n'a pas fait exception et ce n'est pas très joyeux. Le long-métrage affiche un 1,6/10, battant la note de 2,5/10 de Dragon Ball Evolution et faisant ainsi du film Disney la pire adaptation en live-action de l'histoire.
Le studio n'aurait jamais imaginé tomber aussi bas, toutefois, est-ce mérité ? Blanche-Neige est au centre d'une bataille idéologique. D'un côté, il y a les détracteurs de Gal Gadot, et de l'autre ceux de Rachel Zegler. Cette dernière est d'ailleurs le bouc émissaire de Disney, le studio remettant entièrement la faute sur l'actrice à cause de ses propos polémiques comme l'a relayé Variety. Cet environnement toxique se reflète donc sur les notes IMDB, les utilisateurs faisant du review bombing pour descendre le long-métrage. Qu'il soit bon ou mauvais, ce traitement est injuste. Il faut voir Dragon Ball Evolution pour comprendre que Blanche-Neige n'est pas dans la même catégorie. Qu'est-ce qui est pire que Goku allant au lycée et qui veut des conseils pour draguer les filles ? Absolument rien.
Ok, pas facile quand trés peu de gens l ont vu, mais c'est + juste.
Vous avez raison, ces deux films ne jouent pas dans la même catégorie... Blanche Neige est bien pire!
Je préfère dix fois Dragon Ball Evolution qui permet de se marrer un peu, alors que pour Blanche Neige c'est soporifique au possible.