Blanche-Neige : Disney dévoile la première image officielle, les fans hurlent au scandale
Annoncé de longue date, le live-action de Blanche-Neige et les Sept Nains par le studio Disney se dévoile enfin, avec un premier visuel officiel. Attention, les fans risquent de hurler !
Pour tout savoir du projet de Blanche-Neige en live action, ne manquez pas notre article dédié.
Le rétropédalage de Disney
En 1937, le studio Disney sort le premier long-métrage d'animation de l'Histoire du cinéma. Son titre : Blanche-Neige et les Sept Nains. Non content de se saisir de l'un des plus importants contes du répertoire des frères Grimm, Walt Disney et ses équipes ont signé là un tour de force cinématographique, qui est l'aboutissement de toutes leurs expérimentations sur la série des Silly Symphonies - des courts métrages d'animation réalisés en parallèle des courts-métrages Mickey et Donald, adaptant avec beaucoup de poésie et d'humour des contes et les Fables de La Fontaine.
Le long-métrage d'animation, en plus d'être le premier classique d'animation de Disney, a été couronné en 1939 de l'Oscar d'honneur pour son "Innovation indiscutable dans le domaine de la cinématographie ayant charmé des millions de spectateurs et ayant ouvert au cinéma de vastes perspectives", représenté par huit statuettes, une grande, et sept petites.
Quatre-vingt-six ans plus tard, Disney s'apprête à faire grincer de nombreuses dents avec son remake en live-action de Blanche-Neige. En effet, depuis son annonce en 2016 par Variety, Blanche-Neige ne cesse de cristalliser de nombreuses inquiétudes. Tout d'abord, suite à la polémique lancée par Peter Dinklage, le groupe Disney a annoncé qu'afin de ne heurter personne, les nains du films original seront des "créatures magiques" dans le remake.
Ensuite, le rôle-titre a été confié à l'actrice d'origine colombienne Rachel Zegler (excellente dans le West Side Story de Steven Spielberg). Un choix qui a provoqué l'indignation de nombreux fans qui, considérant que le personnage s'appelle Blanche-Neige parce qu'elle est "aussi blanche que la neige", ont accusé le studio d'avoir casté l'actrice pour des raisons davantage politiques et démagogiques qu'artistiques. D'autant plus que l'actrice a récemment eu des déclarations qui ont provoqué l'ire du fils du réalisateur du long-métrage original. David Hand avait déclaré, catastrophé, dans une interview pour The Telegraph : "Je pense que Walt [et mon père] se retourneraient dans leur tombe."
Hier soir, The Hollywood Reporter a dévoilé en exclusivité la première image officielle du long-métrage. On peut y voir Blanche-Neige, entourée finalement des sept "nains" en CGI. Un grand rétropédalage de la part du studio, qui semble avoir abandonné l'idée d'acteurs interprétant des créatures magiques.
The Hollywood Reporter a également rapporté que la date de sortie du long-métrage, initialement prévue pour mars 2024, a été décalée au 21 mars 2025. La grève des scénaristes et des acteurs, qui a paralysé Hollywood pendant de longs mois, a contraint le studio à bouleverser son agenda de sortie. Cependant, il semblerait que Disney que le choix d'incruster des "nains" en CGI soit le véritable moteur de cette décision.
Quoi qu'il en soit, selon de nombreux internautes, Blanche-Neige risque d'être un accident industriel pour le studio Disney.
Première image du remake live action de Blanche-Neige.
— Thibaud Gomès-Léal (@T_Smithee) October 27, 2023
Walt Disney est en train de faire des triple lutz dans sa tombe. pic.twitter.com/zn8EG0SUEt
Blanche Neige et les 7 golmon pic.twitter.com/PYBttDBoeV
— JPeg \ud83d\udc51\ud83c\udde6\ud83c\uddf7 (@Mathafackzer) October 27, 2023
Premier aperçu pour Blanche-Neige et les 7 créatures numériques dégueulasses car Disney laisse pas le temps aux artistes d'effets spéciaux de faire du bon boulot. pic.twitter.com/6IltFSWw7v
— Lord Jax (@DucretGauthier) October 27, 2023
Premier aperçu officiel de BLANCHE NEIGE.
— Regelegorila (@regelegorila) October 27, 2023
Le film est reporté de mars 2024 à mars 2025.
C'est ignoble \ud83d\udc80 pic.twitter.com/b0vBNHi8OD
Nainporte quoi ? \ud83e\udd2f
— Anthogeek ï¸\ud83c\udf10 (@Anthogeekvideo) October 28, 2023
\ud83d\udd25 Blanche Neige et les sept nains : Une première image officielle pour le film live dont la sortie est décalée de mars 2024 à mars 2025 \ud83c\udf4e
Incarnés à l’origine par de vrais acteurs sur le tournage, les nains seront finalement recréés en CGI. pic.twitter.com/UvPfnbhLyz
Le Blanche-Neige qui va sortir au mois de mars qui aura envie d'aller voir ça ? Pas moi en tout cas ! on en a vu des films sur Blanche-Neige même horreur franchement c'était cool mais la .... https://t.co/aoCS983Xis
— auréliana76 (@aureliana761) October 27, 2023
Et vous ? Que pensez-vous de cette première image de Blanche-Neige ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires. Et n'oubliez pas ce choix polémique de la scénariste du remake live-action de Bambi que nous vous avons rapporté il y a quelques semaines à peine...
Et oui il est évident que Disney fait machine arrière puisque dans un premier temps ils nous avaient expliqué que montrer des nains était stigmatisant et qu'à la place on aurait droit à des créatures magiques or sur cette photo c'est bel et bien des nains qui sont représentés
Donc ici on a la preuve que Disney raconte et fait n'importe quoi
Le principe du Live Action c'est de voir des êtres humains, du vivant quoi!
On a eu des versions revisitées de Blanche Neige avec Kristen Stewart/ Charlize Theron et Lily Collins/ Julia Roberts ou on avait bien des interprètes en chair et en os pour les nains, mais apparemment Disney en est incapable
Qu'ils fassent donc un choix ; un nouveau Blanche Neige uniquement en animation 3D ou un film uniquement avec des humains !
Putain, j'espère qu'après tous ces échecs, ces rétropédalages, ils retrouveront la raison et foutront définitivement leurs orientations wokistes à la poubelle.
Ca commence déjà pour mal de firmes ou de marques qui ont vu qu'elles n'ont fait que se chier dessus parce que la majorité des gens en ont plein le cul de ces délires.
La majorité des gens n'en ont rien à faire, même leur pires adaptation Live Action font un profit, y'a que les youtuber ciné américains,twitter et les commentaires Hitek qui se plaignent de leur wokisme, leur films passent le milliard tous un mercredi sur deux et leur seuls flops sont ceux qui sortent en secret sur des plateformes de streaming.
Oui, ça reste une décision woke tout de même.
Déjà, je parlais du wokisme en général chez Disney, qui a mené à leurs décisions pourris pour ce live-action, ce cafouillage et finalement ce rétropédalage complètement con.
Parce que même s'ils ont foutu des nains en CGI, c'est pour quoi à ton avis ?...... C'est pour pas mettre de vrais nains !
C'est donc un demi-rétropédalage. Leurs conneries wokistes sont donc toujours au coeur du projet, notamment à cause de gens qui pensent comme Peter Dinklage.
En attendant, comme le disait Dylan Postl (acteur nain) en réponse à Dinklage, à cause de ces conneries, ce sont toujours 7 acteurs nains qui n'auront pas de job !
Après moi je défend rien je dis juste que c'est complètement délusionnel de croire que qui que ce soit dans la vie de tous les jours en a quelque chose à faire. Les chiffres parlent d'eux même, et des vieux qui ragent à chaque changement d'habitude c'est rien de nouveau.
Ils ont fait quoi, là ? Engager éventuellement des nains pour la motion capture et donc les remplacer en CGI ? Pffff.
Un jour faut pas mettre de nains parce que "cette histoire de nains vivants dans des grottes donne une image archaïque et irrespectueuse des gens de petite taille". (je cite en gros Peter Dinklage (En plus, dans l'histoire ils vivent pas dans des grottes, bordel. Ils ne font qu'y bosser.))
Un autre jour faut en mettre mais pas des vrais.
A la base, Disney veut tout le temps de l'inclusivité, souvent ridicule (car forcing woke sans queue ni tête), et quand ils auraient une bonne occasion de faire de l'inclusivité intelligente (c'est-à-dire engager des nains dans une histoire de nains) eh ben ils suivent un autre plan.
Y'a rien qui va ! Rien !
Leur "next move", ce sera quoi d'ici la sortie du film ?
Ah oui, je sais!: remettre de vrais nains mais s'assurer qu'il y ait assez de diversité dans le groupe. Retour à la case départ ultra-woke, comme pour les hobbits et les nains dans Les Anneaux de Pouvoir.
C'est comme si les pubs ou la vague Nostalgique de Disney n'existaient pas pour appâter les gens et si on veux allez plus loin on aurait des critiques/retours des spectateurs !
Depuis sa préproduction jusqu'à son résulta officiel et complet au box-office.
Ce sera surement un bien plus grand succès que le dit film.
Comme on peut le constater ici, c'est les haters, les aigris, les gens qui ressentent le besoin irrépétible de vomir de la haine qui s'acharnent sur ce film depuis longtemps déjà.
Et comme on le lit ici, leurs raisons de haïr ce film n'ont rien à voir avec le cinémas mais bien avec leur haines politiques.
La haine politique, moi là je la vois uniquement dans les choix woke de merde de chez Disney où cette idéologie passe avant le fait de faire de bons choix pour faire un bon film.
(De bons choix pour faire un bon film cohérent ça n'a rien à voir avec le cinéma ?... :) )
Toujours autant à l'ouest...
Après c'est vrai que t'écris toi même que t'es en campagne idéologique "woke de merde de chez Disney où cette idéologie ouin ouin ouin" (sic).
Donc c'est un peu étrange que tu prétendes que je serais à l'ouest alors que tu fais tout pour pour démontrer qu'en effet c'est pas les fans qui seraient déçus, c'est juste une campagne de haine qui est menée par des militants politiques comme toi.
Des gens aigris qui n'en n'ont rien à faire du cinémas, des militants politisés et haineux.
Je me sens nullement visé.
Je t'explique mais tu fais exprès (comme toujours) de ne pas comprendre. (et on sait bien pourquoi...)
Si selon toi j'en ai rien à faire du cinéma, pourquoi tout mon propos (et celui des autres intervenants) se base justement sur le coeur du cinéma, sa défense, et le souci qu'une oeuvre soit respectée, soit cohérente, soit réussie, et ne soit pas dominée par des choix idéologiques qui n'ont rien à faire là ?
Une fois de plus tu veux faire passer les râleurs et les déçus pour des militants politiques alors que ça n'a strictement rien à voir, et que ces mêmes râleurs ne font que prendre la défense du véritable cinéma. Celui qu'on (Disney etc) assassine au nom d'une idéologie néfaste qui passent malheureusement avant tout le reste.
Oui, tu es donc à l'ouest. Toujours à l'ouest...
Mais encore une fois, je ne vise personne en particulier et j'y peux rien si les gens qui se sentent concerné par mes propos se sentent obliger de geindre.
Et c'est un challenge que tu t'es fixé de me donner raison encore et encore ?
Parce que quand t'écris "on assassine au nom d'une idéologie néfaste ouin ouin ouin" tu râles pour expliquer que t'es un militant politique en mission idéologique.
Après c'est gentil de ta part de réexpliquer que t'es un type aigris et haineux qui s'en tape du cinémas et qui est en croisade idéologique ; mais ça tout le monde le savait depuis le début.
Mais au delà de tes propos banalement réactionnaires, le vrai soucis c'est la campagne de haine mener par tes potes d'extrême droite qui ont déjà décider de haïr ce film et de le diffamer alors qu'ils n'en n'ont pas vus un seconde.
Avant même la 1ère image les haineux dans ton genre avaient décider que le film serait mauvais.
Comment pourraient ils savoir alors qu'ils n'en n'ont vus qu'une image ?
Il savent pas, si ils voulaient vraiment savoir ils iraient voir le film et s'intéresseraient au cinéma.
Mais ça ils ne le feront pas, tu ne le feras pas.
Ce qui est normal puisque leur haine irrationnelle envers ce film est d'ordre idéologique comme tu l'expliques toi même.
Tu vas encore tenter de prétendre que je serais à l'ouest tout en écrivant de tes propres mots que t'es en campagne idéologique ?
Je viens juste te dire que tu dis n'importe quoi (comme toujours) en accusant les gens d'être d'extrême droite dès qu'ils critiquent les choix pourris de Disney (ou d'autres).
"Parce que quand t'écris "on assassine au nom d'une idéologie néfaste ouin ouin ouin" tu râles pour expliquer que t'es un militant politique en mission idéologique."
Eh non. Je râle justement pour expliquer le contraire. :)
(Je te l'ai expliqué pourtant deux fois.) Critiquer ce qui tue l'art, le bon cinéma, les bons choix, n'a rien à voir avec de la politique.
"Après c'est gentil de ta part de réexpliquer que t'es un type aigris et haineux qui s'en tape du cinémas et qui est en croisade idéologique ; mais ça tout le monde le savait depuis le début."
Je dis exactement le contraire.
Ca va ? t'es sûr ?
Tu as pris tes cachets aujourd'hui ?
Toujours à l'ouest... Toujours à déformer et réinventer la réalité... Toujours toujours toujours pareil...
Il n'y a que toi qui se comporte comme ça ici, tu sais.
Mais tu as raison sur un point: je ne devrais plus répondre à tes posts, car à ce niveau de délire de ta part etc, ça n'a strictement aucun intérêt de discuter avec toi.
On devrait tous ne plus te répondre et te laisser pour l'éternité dans ton obsession de l'extrême droite.
C'est un peu comme la grand-mère qui radote parce qu'elle perd la boule. On la laisse causer dans son coin... C'est triste mais c'est comme ça. On ne peut rien y faire......
Toi quand t'écris tes banalité de beauf réactionnaire de PMU en t'imaginant qu'elles feraient de toi un genre de rebelle (lol) je t'accorde autant d'intérêts que t'en mérite : aucun.
Mais moi quand je décris la réalité des militants haineux tu viens pleurnicher à mes pieds.
C'est juste bizarre que tu nies ces faits.
Après si tu prétends que mes propos ne mériteraient aucun intérêts tant mieux, t'as juste à pas venir chouiner en dessous (manque de bol : vus qu'en bon militant tu sens obligé de défendre l'extrême droite et toutes les idéologie haineuses en général, tu Dois venir chialer à mes pieds)
Bon après tu essais piteusement de nier le fait que quand t'écris "woke de merde de chez Disney où cette idéologie ouin ouin ouin" ou "on assassine [un film] au nom d'une idéologie néfaste ouin ouin ouin" t'es explicitement en campagne idéologique.
T'écris noir sur blancs le mot "idéologique" à plusieurs reprise et ensuite t'essais de faire croire que t'es pas un croisé en campagne politico-idéologique...
T'es à ce niveau là de mensonge.
Et encore une fois, toi t'es qu'un menteur pathologique qui nie les faits jusqu'à ses propres propos, mais les autres haineux dans ton genre ils assument qu'ils haïssent ce films pour leur raison immondes.
Ils ont décider d'haïr un film dont ils ne connaissent rien pour des raison idéologique.
Et on sait tous de quelle idéologie puante il s'agit (oui, c'est celle pour laquelle tu milite)
Tout cela pour cracher ta petite haine et défendre des films de plus en plus nuls de la part de disney. C'est pas pour rien si chaque film fait un plus gros flop que le précédent depuis des années.
Mais reste dans ta petite bulle d'ignare ouin ouin.
Des bisous