Rechercher Annuler

Bleach : la suite de l'anime sera disponible sur cette plateforme

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 août 2022 à 16h43 dans Mangas/Comics

Le mois dernier, nous vous avions révélé que Tite Kubo, le créateur du manga Bleach, teasait le dernier arc de l'anime, et que cela s'annonçait très bon. Et alors que de nombreux fans attendent avec impatience de découvrir la suite des aventures du célèbre Shinigami suppléant, de récentes informations suggèrent que cette plateforme de streaming pourrait bien accueillir la suite de l'anime.

 

un grand retour chez mickey ?

Cela fait maintenant 10 ans que les fans de Bleach attendent la suite de l'anime, ce dernier ayant subitement stoppé sa diffusion en 2012. Pourtant, le manga de Tite Kubo était parvenu à se hisser au sommet, étant considéré comme l'un des Big Three, soit l'un des mangas des plus populaires de l'époque, aux côtés de Naruto de Mashashi Kishimoto et One Piece de Eiichiro Oda.

Mais en 2020, les fans apprenaient avec surprise que l'anime laissé en suspens allait bel et bien avoir droit à une suite, et on sait même maitenant que cette suite est normalement prévue pour octobre de cette année. Toutefois, nous ne savions pas encore sur quelle plateforme la série animée serait disponible, une question qui a son importance pour de nombreux fans.

Et récemment, les déclarations d'un insider bien connu de la presse spécialisée laissent à penser qu'une plateforme en particulier, bien décidée à prendre sa part de marché dans une industrie de l'animation en plein essor, pourrait être l'heureuse élue. Et cette plateforme de streaming ne serait nul autre que Disney+. En effet, il semblerait que Disney ait acquis les droits de diffusion du prochain arc de l'anime Bleach, intitulée Thousand Year Blood War (VF : la Guerre Sanglante de mille ans).

Sugoi LITE (OECUF) on Twitter:

Toutefois, il est important de rappeler qu'aucune annonce officielle n'est venue confirmer ces informations, ces dernières sont donc à prendre avec des pincettes. Mais l'idée ne semble pas impossible, dans le sens où Disney semble vouloir lui aussi faire son entrée dans le marché de l'anime, lui permettant ainsi de rattraper son concurrent Netflix, qui a beaucoup investi dans le secteur ces dernières années. On constate que la plateforme de streaming de Disney avait déjà commencé ses efforts plus tôt dans l'année, notamment en accueillant l'anime Summer Time Rendering (VF : Time Shadows).

Cette annonce pose alors plusieurs questions, notamment concernant la fameuse question du simulcast (i.e : diffusion quasi simultanée entre le pays d'origine d'un programme et la diffusion sur d'autres territoires). N'ayant pas eu de précédents cas de simulcast d'animes chez Disney, on ne sait pas encore à quoi s'attendre. Il est également intéressant de noter que pendant longtemps, c'est Netflix qui avait une partie de l'anime Bleach dans son catalogue. Or, ce dernier n'y étant plus présent, on peut aussi se demander si les saisons précédentes seront disponibles sur Disney+ à un moment donné.

https://intrld.com/wp-content/uploads/2020/03/bleach.png

Il faudra donc attendre d'avoir une confirmation officielle pour en savoir davantage à ce sujet, mais nul doute que nombreux sont les fans à être impatients de retrouver Ichigo Kurosaki et les autres personnages de la Soul Society. Et pour continuer dans la même thématique, découvrez comment l'auteur du célèbre manga Bleach a recadré les fans qui critiquaient ce personnage, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : BleachTite KuboanimésuiteThousand Year blood warDisneyDisney+streamingdiffusion

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par w33b, il y a 2 mois :

j'avoue je viens juste de me rendre compte qu'ils étaient plus sur Netflix les Bleach

Répondre à ce commentaire

Par Ojiiii, il y a 2 mois :

Être fan d'animes devient compliqué avec toutes les plates-formes qui en proposent, les prix montent très vite

Répondre à ce commentaire

Par neko, il y a 2 mois :

J'espère que kempachi ne va pas se mettre à chanté libéré délivrer.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.