Bob l'éponge : ces dessins NSFW des créateurs vont détruire votre enfance
C'est l'un des dessins animés préférés de la génération 1990-2000. Une éponge carré qui fait sa vie sous l'eau aux côtés de ses amis Patrick et Carlo. Un programme destiné aux enfants le matin avant d'aller à l'école ou en y sortant en fin d'après-midi. Mais les créateurs originaux se sont adonnés à des dessins NSFW totalement inadaptés aux bambins.
un dessin animé populaire
Les aventures de Bob L'éponge sont très connues en Occident. Alors que la série a débuté sa diffusion en 1999 aux Etats-Unis, nous l'avons eu en France un an plus tard, d'abord sur Télétoon, mais aussi sur TF1 et Canal J en 2003. La série censée se dérouler sous la mer tourne en dérision la société américaine. Parfois décalé, le programme n'oublie pas qu'il s'adresse essentiellement aux enfants et évite donc de basculer dans l'absurde ou le vulgaire comme Les Simpson, Family Guy ou dans des proportions totalement différentes, South Park.
Bob l'éponge a eu droit à un premier film dérivé en 2004, intitulé sobrement Bob l'éponge, le film. Un deuxième est sorti en salles en 2015, nommé Bob l'éponge, le film : Un héros sort de l'eau, puis en 2020, la licence a accouché d'un troisième long-métrage d'animation appelé Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles. Si la licence entière s'adresse aux enfants, les créateurs avaient également réalisé des dessins obscènes.
du contenu NSFW révélé par un youtubeur
Le créateur de contenu LSuperSonicQ qui s'est justement spécialisé dans la découverte et l'analyse d'épisodes perdus à l'image de Johnny Bravo et de Dragon Ball Z, est à l'origine de la vidéo. Dans une vidéo intitulée The Darkest SpongeBob Lost Media, Found, on y voit une collection de dessins bruts obscènes entre les personnages du dessin animé. Et ce sont bien les créateurs officiels du programme qui sont à l'origine de cette panoplie.
Toujours selon le youtubeur, un individu anonyme a confirmé qu'il travaillait à l'époque dans les studios Nickelodeon et avait reçu un classeur rempli d'images pornographiques des personnages de Bob l'éponge. A priori, à la fin de la saison, tous les artistes faisaient ces dessins grossiers simplement dans l'intention de faire rire tout le monde aux studios. L'idée vient de Kent Osborne, l'un des scénaristes de Bob l'éponge, qui a rassemblé toutes les créations de l'équipe et les a rassemblées au sein d'un ouvrage intitulé Behind Closed Doors. Évidemment, cette collection n'a jamais eu pour vocation d'être vendue au public ni d'être intégrée au dessin-animé d'origine. Avec un peu de recherche sur le net, vous pouvez trouver ces dessins si cela ne vous fait pas peur. Comme pour toutes les licences à succès, Bob l'éponge a aussi eu droit à un spin-off centré sur Patrick, le meilleur ami de bob.