Bouygues Telecom booste sa 4G+
Lancé depuis quelques mois, la 4G+ est encore assez théorique en France puisque aucun terminal n'est encore disponible avec cette amélioration de la 4G. Malgré cela, Bouygues Telecom a décidé de booster le débit maximal théorique de sa 4G+ afin de répondre à la concurrence d'Orange. La vidéo ci-dessous montre un SpeedTest impressionnant avec un compteur qui grimpe jusqu'à 203 Mbps.
Bouygues Telecom vient donc d'annoncer que le débit maximal théorique de son réseau 4G+ est passé de 170 à 225 Mbps. En plus de la vidéo ci-dessous, une photo est apparue. Postée par un technicien de Villeurbanne, elle montre un SpeedTest qui atteint cette fois-ci le score de 207,88 Mbps.
Pour pouvoir atteindre ces débits exceptionnels, il faudra remplir certaines conditions comme posséder un appareil équipé d'un modem 4G de catégorie 6. Vous devrez également vous trouver dans une zone bien précise, couverte par deux ondes porteuses agrégées en 1800 + 2600 MHz ou 800 + 1800 MHz sur une largeur de 30 MHz. Notez que les premiers accessoires compatibles seront disponibles pour le grand public dès la fin du mois d'août avec le hotspot Bbox Nomad 4G+.
Bouygues entend ainsi concurrencer Orange qui a annoncé, de son côté, un débit maximal de 223 Mbps. Au jeu de la couverture du territoire, si Orange couvre Toulouse et Strasbourg, Bouygues Telecom évoque 16 villes couvertes pour la rentrée.