Rechercher Annuler

Bridgerton : cette star de la série rejoint un show encore plus torride

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 8 juin 2023 à 20h17 dans Séries TV

Avis aux amateurs de programmes émouvants et charnels : une toute nouvelle série devrait bientôt faire votre bonheur. De surcroît, un acteur bien connu du show en costumes produit par Shonda Rhimes en tient l'un des deux rôles principaux...

Une performance plus que remarquée

La Chronique des Bridgerton, qui adapte sur le petit écran les romans de l'auteure américaine Julia Quinn, a réalisé un véritable carton à l'international. La série s'est vite placée parmi les projets les plus vus du catalogue de la célèbre plateforme au logo rouge, séduisant des millions d'aficionados de par le monde. Pour rappel, chaque saison de cette dernière s'articule autour d'un membre de la famille éponyme. La première salve d'épisodes était donc construite autour de la jeune Daphne Bridgerton, dont l'histoire d'amour torride avec le fameux Duc de Hastings a fasciné les spectateurs

Jonathan Bailey dans La Chronique des Bidgerton

Lors de la saison 2, c'était autour du frère aîné de cette dernière, l'ambivalent Anthony, que tournait l'intrigue. On suivait alors le protagoniste dans sa quête d'une épouse. Il ne tardait d'ailleurs pas à connaître une attirance amoureuse a priori impossible, puisque le personnage tombait finalement sous le charme de la sœur aînée de la jeune fille à laquelle il avait demandé de l'épouser... L'occasion pour Jonathan Bailey, l'interprète de l'artistocrate célibataire, de crever l'écran en déployant tout son talent. Depuis, le comédien britannique jouit d'une belle notoriété. S'il fera bel et bien partie de la très attendue saison 3 de La Chronique des Bridgerton - dont on attend avec impatience la date de sortie -, il est aussi à l'affiche d'un programme très éloigné de la série se déroulant sous la Régence. Toutefois, au vu des premières images de ce nouveau projet, il semblerait que la passion amoureuse soit de nouveau au centre de l'intrigue.

Une romance déchirante

Le Britannique est ainsi à l'affiche de Fellow Travelers, série inspirée d'un ouvrage du romancier Thomas Mallon. Au programme, une déchirante histoire entre deux hommes, amorcée dans les années 1950. Là, un dénommé Hawkins Fuller, qui officie dans un ministère, rencontre Timothy Laughlin, un nouveau venu plus jeune que lui. L'alchimie entre les deux personnages est à la fois évidente et immédiate, mais leur futur est vite terni par la politique du président Joseph McCarthy. En effet, ce dernier promulgue des lois visant à congédier les travailleurs homosexuels de son gouvernement... Contrairement à l'ouvrage de Mallon, qui ne se déploie pas après cette décennie, Fellow Travelers traitera également de la crise du SIDA, survenue dans les années 1980. Au vu du premier teaser du programme, l'ambiance s'annonce résolument sulfureuse.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JONATHAN BAILEY (@jbayleaf)

Le journal Vanity Fair évoque ainsi des scènes intimes « inédites pour la télévision mainstream ». Du point de vue de Bailey, ouvertement homosexuel, il est justement grand temps de proposer des séquences de la sorte ! Le comédien, qui était plus que partant à l'idée de jouer une romance entre deux hommes, a donc été entendu.

Pour moi être queer c'est aussi, quand on pense à un rapport entre deux hommes, la façon dont on donne son corps à l'autre. C'est une chose que j'ai toujours voulu voir correctement représentée car je sais à quel point c'est extraordinaire de vivre cela.

Pour l'occasion, la star de La Chronique des Bridgerton donnera la réplique au séduisant Matt Bomer (F.B.I : Duo très spécial). Alors, avez-vous hâte de découvrir cette bouleversante histoire d'amour contrariée ?

Une erreur ?

Mots-Clés : serieLa Chronique des Bridgertonromancehistorique

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>LorennZed</strong>

Par LorennZed, il y a 1 an :

Bon bah je sens que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps devant ça...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Greg</strong>

Par Greg, il y a 1 an :

Et bientôt les ils elles tout est normalisé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.