iPhone : un nouveau bug empêche l'utilisation des applications pour envoyer des messages
Apple de nouveau dans la tourmente après un nouveau bug dans son iOS ! À la fin de l'année dernière le géant à la pomme était au coeur d'une polémique à cause de ses batteries défectueuses. Aujourd'hui, la firme de Cupertino doit faire face à un bug qui paralyse les applications de messagerie. Un bug qui va encore alimenter les débats entre les Pro-Apple et les Pro-Android.
Apple est reconnu depuis des années pour son iOS qui est fiable, fluide et intuitif. Malheureusement, le système d'exploitation peut être victime de certains bugs. Le dernier en date concerne la version 11.2.5 de iOS. Le bug est simple, si vous recevez certains caractères indien dans l'une de vos applications de messagerie, ces dernières deviendront totalement inaccessibles. Au revoir Messenger, WhatsApp, iMessage, Outlook ou encore Gmail, vous ne pourrez plus envoyer de messages. Comme vous pouvez le voir en vidéo dans le tweet ci-dessous.
Another iOS bug is crashing iPhones and disabling access to iMessage https://t.co/9do0xyz7k4 pic.twitter.com/15Ripq7PP8
— Tom Warren (@tomwarren) 15 février 2018
La seule solution pour tenter d'enrayer le problème est de recevoir un message de la part d'un ami et de tenter de supprimer le plus vite possible le message avec le caractère indien qui a fait planter votre téléphone.
Apple va régler le problème
Ce bug ne touche que les utilisateurs sous iOS 11.2.5. L'équipe de The Verge a testé le bug sur la version bêta de iOS 11.3 et il ne semblait pas fonctionner. Apple aurait donc déjà corrigé le bug et celui-ci ne devrait plus importuner les utilisateurs dans l'avenir. La date de sortie de iOS 11.3 n'est pas encore connue. Après ce nouveau bug, Apple souhaite changer son approche de mise à jour et souhaite en faire plus régulièrement à partir de iOS 12. La firme souhaite avoir un OS qui évolue constamment plutôt que d'attendre une grosse mise à jour annuelle.
सी गंदगी