Cyril Hanouna : mauvaise nouvelle pour les détracteurs de TPMP et C8
C'est officiel, C8 va disparaître de la TNT suite à la décision historique de l'ARCOM. Mais ne pensez pas pour autant que vous n'entendrez plus parler de TPMP ou de Cyril Hanouna.
c'est bientôt la fin pour c8
C'est l'une des grosses infos de la semaine : ce mercredi, l'ARCOM a rendu sa décision quant aux chaînes qui se verraient attribuer une fréquence sur la TNT. Et c'est là qu'on a découvert que le régulateur de l'audiovisuel en France n'avait pas réattribué de fréquence à C8 et NRJ12 à compter de 2025. Le premier cas a particulièrement fait sensation, car C8 s'est souvent retrouvé au coeur de polémiques. Ce fut en particulier le cas à cause d'une émission : Touche pas à mon poste !. Présentée par le très controversé Cyril Hanouna, il s'agit du programme phare de la chaîne.
Depuis l'annonce de la décision de l'ARCOM, de nombreuses questions se posent autour de l'avenir des programmes de la chaîne, TPMP en tête. Ses détracteurs voyaient déjà l'émission disparaître, mais c'était un peu présomptueux de leur part. Touche pas à mon poste ! cumule tellement d'audiences que H20, la société de production de Cyril Hanouna, trouvera forcément une manière de la prolonger (diffusion sur Canal+, sur internet...). Et justement H20 a tenu à rassurer les téléspectateurs.
tpmp : l'émission de cyril hanouna n'est pas morte
Ce mercredi, Benoît Daragon, journaliste du Parisien, a partagé un mail interne de H20. Adressé à ses salariés, celui-ci vise à rassurer les équipes : les émissions phares de la société de production ne vont pas disparaître, ou en tout cas pas de si tôt : "nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée et motivés comme jamais !", peut-on lire. Evidemment, il est clair que TPMP sera également de retour à l'écran.
H2O, la société de production de @Cyrilhanouna, vient d’envoyer un mail à ses salariés après la suppression de la fréquence de #Binance C8.
— Benoît Daragon (@bendarag) July 24, 2024
“Nous serons bien là, à l’antenne, à la rentrée et motivés comme jamais !” pic.twitter.com/1KhQ89SB1u
Sans rien n'annoncer de concret, la société de production de Cyril Hanouna cherche minimiser l'impact de la décision de l'ARCOM et à motiver ses employés. Le mail internet parle ainsi d'un "chapitre [qui] va se clôturer" mais remplacé par "un autre [qui ] va s'ouvrir", ou encore de "nouveau défi". Pour avoir des informations plus précises sur ce qui attend les programmes phares de C8, il faudra probablement patienter quelques mois.
Tant qu'il aura son public il restera à l'antenne, en fait c'est le public qu'il faut éliminer :D
Message qui veut rien dire. Du marketing pour rassurer les employés et qu'ils continuent à bosser. Qu'y a t'il derrière, on sait pas.
"nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée et motivés comme jamais !"
Bah logique vous serez déprogrammé en Mars 2025