Marvel : le Caïd risque de vous décevoir dans la suite du MCU

17 janvier 2022 à 17h31 dans Séries TV

Le retour du Caïd dans une production Marvel vous avait fait frémir, à en croire vos réactions sur Twitter. Mais malheureusement, le méchant que l'on a appris à connaître dans Daredevil a fini par vous décevoir. Pourquoi ? Simplement, parce que le personnage est revenu, dans la série Hawkeye, avec un peu moins de mordant et surtout, beaucoup moins de violence qu'auparavant... 

Un Caïd pas à la hauteur

Dans la série Daredevil, l'acteur Vincent D'Onofrio incarnait brillamment le personnage du Caïd, à la fois brutal et enclin à la torture. C'est toutefois une autre image du mafieux qui nous a été montrée à son introduction dans le MCU. 

À son arrivée dans Hawkeye, le Caïd est apparu dans une version bien édulcorée par rapport à ce qu'il était dans Daredevil. Le parrain du "gang des survêtes" n'a, d'une part, pas réussi à vaincre Kate Bishop, mais c'est surtout montré très inoffensif face à l'apprentie-héroïne. 

L'acteur Vincent D'Onofrio est conscient que son personnage a déçu les fans du MCU. Le Caïd n'était clairement pas à la hauteur. Wilson Fisk, de son vrai nom, manquait de ce qui faisait son sel dans Daredevil, c'est-à-dire une personnalité plus radicale et un peu plus violente. 

Pas assez violent au goût des fans

Dans une récente interview, l'interprète du Caïd s'est exprimé sur le manque de brutalité de son personnage. Il a expliqué que le choix de rendre Wilson Fisk moins violent n'était pas une mauvaise décision de la part de Disney et Marvel. 

Je pense que la différence de ton est évidente. C'est moins sanglant. Nous en avons beaucoup parlé en interne, et pour moi, ce n'est pas un souci. Parce que si jamais j'ai la chance de continuer plus loin dans le MCU, je ferai le même travail que sur Daredevil, exactement de la même manière que je l'ai fait sur Hawkeye. Fisk est dans la violence émotionnelle, et il est juste en vrac. C'est un monstre brisé, et il est capable de nous offrir plein de types de violences différentes. Donc rien de tout cela ne m'inquiète dans Hawkeye. 

Il semble qu'il n'y ait plus de place pour les scènes de torture de Wilson Fisk dans le MCU, si tant est qu'il y refasse une apparition. Pour rappel, la fin de série Hawkeye montre Maya Lopez tirer une balle à bout portant sur le Caïd, afin de venger la mort de son père. 

Si cette scène n'est pas montrée en tant que telle à l'écran, c'est du moins ce qu'elle laisse supposer. Reverra-t-on, donc, le grand méchant dans Echo (la prochaine série Marvel centrée sur Maya Lopez) comme certains le pensent ? Ou Marvel décidera-t-il de faire sombrer le personnage dans l'oubli ? Seul l'avenir nous le dira... En attendant, découvrez ce que Vincent D'Onofrio envisage pour son personnage à l'avenir. 

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Articles de Yann Sousa
count
Commentaires (4)
J'avoue. Il est particulièrement inutile dans Hawkeye.
photo de profil de Cabal Par Cabal, il y a 3 ans Répondre
Le caïd dans spiderman into the multivers était vraiment une réussite !
Je veux vraiment voir une adaptation inspiré de ce personnage.
photo de profil de Clulet Par Clulet, il y a 3 ans Répondre
Il est indispensable comme Negan l’est dans walking dead
photo de profil de Hi Lvl Par Hi Lvl, il y a 3 ans Répondre
Même le Caïd dans le Spiderman des années 90 était mieux ! Et pourtant il ne torturais personne et il n'y avait pas plein de sang à l'écran. Sa colère était tout le temps palpable. Personne ne voulait se prendre une claque du Caïd et il n'avait pas besoin d'en distribuer.

Aucune excuse, le Caïd était nul dans Hawkeye. (Toute la série était nulle de toute façon)
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler