10 caméos que vous n'aviez sûrement pas remarqué
Les caméos sont assez habituels dans le monde du cinéma ! On ne reviendra pas sur les plus célèbres, ni même sur le spécialiste en la matière, Stan Lee… Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir des apparitions dans des films que vous n'aviez sûrement pas remarqué et sur leur petite histoire…
Simon Pegg
Tout le monde le sait : Simon Pegg est un grand fan de la saga Star Wars. Et ça tombe bien, il est aussi pote avec J.J. Abrams, le réalisateur du Réveil de la Force. Du coup, il a filé un petit rôle à l'acteur britannique dans cet épisode 7, celui d'Unkar Plutt, un extraterrestre prêteur sur gage qui s'intéresse beaucoup à BB-8 fraîchement adopté par Rey. Ce n'est pas la première fois que l'acteur vient faire un tour sur les films de J.J. Abrams. On avait pu le voir dans Star Trek en 2009 et dans Mission Impossible 3.
Gary Oldman
Pas évident de jouer le rôle de Mason Verger, un pédophile tétraplégique totalement défiguré dans Hannibal de Ridley Scott sorti en 2001. C'est d'ailleurs pour cette raison que Christopher Reeves a décliné l'offre et que Gary Oldman s'est retrouvé à jouer cette victime d'Hannibal Lecter.
Avec un incroyable travail de maquillage réalisé par Greg Cannom, impossible de découvrir qu'il s'agit de l'acteur. D'autant plus que son nom n'apparaît même pas au générique du film.
Ian Brown
Ian Brown, le chanteur du groupe de rock The Stone Roses, fait une brève apparition dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Il y joue un magicien assit dans Le Chaudron Baveur en train de lire le livre Une brève histoire du temps (A Brief History of Time) de Stephen Hawking. Alfonso Cuaron avait proposé au chanteur britannique s'il voulait apparaître dans le film. Proposition qu'il accepta pour permettre à son fils de venir visiter les plateaux de tournage !
Keanu Reeves
Sorti en 1993, La Cité des monstres était à la base un film d'horreur à petit budget. Mais face à de nombreuses réécritures, le film se transforma en film d'humour noir. Si vous ne vous en souvenez pas, normal : il est sorti dans deux salles de cinéma ! Le film raconte l'histoire de Ricky Coogin, un acteur célèbre qui va devenir l'icône d'une pub pour une marque de produits chimiques. Pour s'assurer que les produits ne sont pas toxiques, il se rend dans une ferme expérimentale où sont testés les produits et pas de bol pour lui, il est intoxiqué ! Il va commencer à connaître des transformations physiques monstrueuses et il n'est pas le seul ! En effet, au casting, on peut retrouver Mr T. qui joue la femme à barbe ou encore Keanu Reeves qui joue le rôle de Ortiz, l'homme chien !
Peter Jackson
Jackson était un grand fan de Shaun of the Dead. Edgar Wright propose à Peter Jackson de faire un caméo dans Hot Fuzz. On peut le voir furtivement au tout début du film, lors des flash-back de la vie de Angel, déguisé en père Noël qui lui poignarde la main !
De plus, la copine, membre de la police scientifique, dont on ne voit que les yeux est incarnée par Cate Blanchett, elle aussi très grande fan de Shaun of the Dead.
Guy Pearce
Dans Prometheus, la grande question reste de savoir pourquoi Peter Weyland, le passager clandestin milliardaire, ressemble-t-il au futur Biff Tannen dans Retour Vers Le Futur ? En réalité, c'est bien Guy Pearce qui joue ce rôle du milliardaire véreux en quête de l'immortalité. On peut d'ailleurs le voir (en vrai, sans maquillage) dans une vidéo virale pour le marketing autour du film le mettant en scène dans une fausse conférence TED pour présenter le projet Prometheus.
On retrouvera Guy Pearce dans le même rôle dans Alien : Covenant.
Tom Morello
Pour les fans du groupe Rage Against the Machine, pas la peine de présenter Tom Morello. Pour les autres, il s'agit du guitariste du groupe. Mais il faut savoir qu'il est un fan inconditionnel de la série Star Trek : Voyager. A tel point, qu'il y fait même une apparition dans un épisode. Vous pouvez le voir dans l'épisode Good Shepherd, diffusé en 2000, où il y incarne le rôle de Crewman Mitchell. Il fera aussi une autre apparition dans Iron Man 2 en 2010 où il joue le rôle d'un terroriste.
Chris Martin
Etant dans le monde de la musique, profitons-en pour parler de Chris Martin, le chanteur du groupe Coldplay. Il fait une double apparition dans le film Shaun of the Dead. Il y tient son propre rôle à la fin du film, mais il y joue aussi le rôle d'un zombie qui passe devant une cabine téléphonique.
Bill Murray
Ok celui-là vous l'aviez tous vu et au final ce n'est pas vraiment un caméo, mais c'est la petite histoire derrière qui est amusante. En 2009 sortait la comédie d'horreur Bienvenue à Zombieland. Une des séquences les plus drôles reste celle dans le manoir de Bill Murray. Le caméo de l'acteur du Jour Sans Fin est hilarant ! Mais à la base, la star n'était pas prévue pour jouer son propre rôle.
En effet, Rhett Reese et Paul Wernick avaient imaginé Patrick Swayze, la star de Dirty Dancing. Malheureusement, l'acteur est touché par un cancer du pancréas l'empêchant de participer au tournage. Le duo se tourna vers Marl Hamill et Jean Claude Van Damme, mais tous deux refusèrent. Finalement, c'est Woody Harrelson qui propose le nom de Murray après avoir tourné avec lui dans Kingpin en 1996.
Glenn Close
Hook ou La Revanche du Capitaine Crochet est un classique pour toute une génération. Mais saviez-vous que Glenn Close y tenait un rôle ? Les plus attentifs d'entre vous l'auront peut être remarqué, l'actrice y fait un caméo dans l'une des scènes. Une apparition pas évidente puisque Glenn Close y interprète le rôle d'un pirate homme qui se fait enfermer dans le coffre à bobos ! Totalement méconnaissable !
Spielberg dans Gremlins
On peut voir et revoir le film et ne pas s'en apercevoir et pourtant il est bien là. Il est par contre maintenant assez connu grâce à Internet mais on vous le remet quand même pour finir ce top :
Par contre, faire apparaitre Bill Murray qui joue son propre rôle dans un article nommé "10 caméos que vous n'aviez sûrement pas remarqué", c'est un peu nous prendre pour des truites \\o/
On a bien précisé dans l'article qu'il était connu de tous mais on l'a mis car l'anecdote était sympa (car à la base ça devait pas être lui dans le film).
"Baba"
Spielberg dans Gremlins.
Oliver Stone dans son film Wall Street (4 secondes)
Coppola en documentariste dans Apocalypse Now... quelques minutes plus tôt on voit Harrisson Ford.