Après avoir estimé peser 7 milliards de dollars, le créateur de Candy Crush, King Digital avait exprimé son intention d'entrer en bourse au mois de février dernier. C'est maintenant chose faîte, mais son premier jour ne s'est pas si bien passé que ça, puisque le concepteur d'un des jeux les plus célèbres sur smartphones, tablettes et Facebook, a vu son titre perdre plus de 15% dès les toutes premières cotations au NYSE, New York Stock Exchange.
En général, l'entrée en bourse d'une société est une bonne nouvelle. Cela permet de déjouer quelque peu la concurrence, mais aussi d'avoir la possibilité de s'enrichir afin de développer davantages ses produits et concepts. Mais c'est aussi une prise de risque. Malheureusement, King Digital a pris un sacré coup hier. Mardi soir, le créateur de Candy Crush ainsi que les banques, avaient fixé le cours d'introduction à 22,50 dollars. À 14h12, le titre est descendu à 20,71 dollars, pour finir, au moment de la clôture, à 19,08 dollars.
Une réelle douche froide pour la société britannique. Mais comment expliquer une telle chose? Lundi, le cabinet d'études PriveCo avait " recommandé aux investisseurs d'éviter l'introduction en bourse de King Digital. " et avait souligné le fait que l'entreprise dépendait beaucoup trop de son jeu Candy Crush, qui représente actuellement à lui tout seul plus de 78% du chiffre d'affaire de la firme à l'heure actuelle. D'autres analystes pensent que King Digital s'est montré beaucoup trop ambitieux quant au prix de lancement du titre en bourse et qu'une valorisation entre 6 et 7 dollars aurait été probablement plus judicieuse.
Avec un chiffre d'affaire astronomique et une progression de 1048% en 2013, l'éditeur va peut-être devoir revoir ses attentes à la baisse, mais un mauvais démarrage ne veut pas dire que King Digital ne retombera pas sur ses pieds.
Par Lily, il y a 10 ans :
Mais fallait passer par Léonardo Dicaprio les gars !
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