Captain America: Civil War

Captain America et Hydra, que pensent les grands noms de Marvel de la révélation qui fait trembler Internet ?

De Ivy Auteur - Posté le 31 mai 2016 à 14h31 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Qui aurait pu croire il y a quelques années que Captain America déchainerait les passions sur Internet ? Depuis la sortie du nouveau comic Captain America : Steve Rogers #1 et sa grosse révélation sur l'un des héros les plus populaires de Marvel, la guerre est déclarée sur les réseaux sociaux ! Beaucoup de fans sont partis en croisade contre la nouvelle "identité" de Cap avec le hastag #SayNoToHYDRACap et le débat continue de faire rage entre ceux qui attendent avec impatience la suite de l'histoire et ceux qui la rejettent en bloc. Différents auteurs de comics, acteurs ou réalisateurs de films Marvel ont eux aussi pris part à la polémique. De Stan Lee à James Gun en passant par Chris Evans, voici les meilleures réactions concernant l'affaire Cap/hydra

okidoki

Stan Lee 

Bien que Stan Lee ne soit pas le créateur de Captain America, les fans ont tout de même interrogé le plus célèbre auteur de Marvel pour savoir ce qu'il pensait de l'idée de faire de Steve Rogers un agent de Hydra. Voici ce qu'il a répondu lors de la MegaCon qui a eu lieu ce week-end à Orlando en Floride

"C'est une idée très ingénieuse ! Moi, je sais que je n'aurais pas pensé à faire de lui un agent double. Mais ça va intriguer les gens, leur donner envie de lire les livres... et ils vont probablement faire un film dessus, donc je ne vais pas dire que c'est une faute ! C'est une très bonne idée".

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Sa réponse surprendra peut-être quelques fans de Marvel outrés, mais on lui fait confiance. Après tout l'auteur mythique a déjà lui aussi re-donné vie au personnage en 1964 avec Jack Kirby en lui faisant rejoindre un célèbre groupe de super-héros dans "The Avengers" #4. 

Tom Brevoort

Le célèbre auteur (New AvengersCivil War, les 4 Fantastiques) qui est aujourd'hui l'éditeur en chef de Marvel a été interrogé, lui aussi, à propos de la polémique par Newsrama . Sans se lancer dans les détails de l'intrigue, Brevoort qui connait déjà la suite de l'histoire, a confié que la colère des fans était prévisible, mais aussi un peu déplacée. 

"Il s'est passé un effet de téléphone arabe sur Internet. Nous sommes passés de "Captain America est un agent de Hydra" à "Captain America est un Nazi" - puis à "C'est antisémite", ce qui est ridicule. Parce-que si vous regardez le comic qui vient de sortir, il n'y a rien d'antisémite dedans. Mais comme les gens ont fait des passerelles "Hydra=Nazi", et "Nazi =antisémite", les réactions se sont concentrées la-dessus..."

sefesfes

Tom Brevoort promet que lorsque que Captain America : Steve Rogers 2# sortira, les gens comprendront mieux cette dernière page et ce qu'elle représente pour l'univers de Marvel. Il affirme que les fans se calmeront lorsqu'ils découvriront la suite de l'histoire.

Ed Brubaker

Cet ancien auteur de Captain America s'est retrouvé trainé malgré lui dans cette polémique car des petits malins le tiennent pour responsable de ce rebondissement dans l'histoire de Steve Rogers. Pourtant Ed Brubaker n'a rien à voir avec ce nouveau comic dont l'histoire est écrite par Nick Spencer. 

C'est sympa, je suis harcelé par des aliénés à propos de Captain America, un comic pour lequel je n'ai pas écrit depuis plus de cinq ans.  

James Gunn 

okidoki

Les auteurs de comics, artistes et éditeurs ne sont pas les seuls à être touchés par les remous provoqués par cette révélation. Les gros noms de l'univers cinématographique de Marvel sont, eux aussi montés au créneau pour défendre l'oeuvre de Nick Spencer à l'image de James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie qui a posté ce statut sur Facebook :

"Parfois, les héros de la culture populaire que nous aimons tant font des choses différentes de celles que nous attendions. Parfois cela se produit dans une mauvaise histoire, parfois cela se produit simplement parce que leurs créateurs ont des nouvelles idées. Nous pouvons nous en plaindre, mais devenir hystérique à cause de ça n'est pas bon pour la santé et attaquer des gens à ce propos n'est pas bon non plus. Si vous faites ces choses, je pense que vous avez des gros problèmes dans votre vie qui nécessitent un suivi." 

Clark Gregg

L'acteur que nous connaissons sous les traits de l'agent du S.H.I.E.L.D, Phil Coulson (grand fan de Captain America) a lui aussi apporté son soutien à l'auteur des nouvelles aventures de Steve Rogers, Nick Spencer. 

fccfcvcv

Brett Dalton

L'acteur Brett Dalton qui incarne l'Agent Ward/Hive dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. s'est également exprimé sur les réseaux sociaux avec bonne humeur (recevant en retour des réponse parfois assez violentes).

Captain America fait partie de Hydra ! Il faut croire que les paniers cadeaux que nous avons envoyé ont fonctionné ! 

Chris Evans 

superheros

Celui qui incarne Captain America/Steve Rogers à l'écran n'a pas résisté, lui non plus, à l'envie de tweeter après cette révélation. Une réaction sobre et simple. La nouvelle a visiblement choqué l'acteur américain, mais nous n'en saurons pas plus pour le moment ! 

Les réactions des auteurs et autres contributeurs de Marvel sont donc positives dans l'ensemble ! Tous on l'air d'avoir hâte de voir où cette histoire va mener Steve Rogers et ils ont bien raison. Certains internautes devraient certainement imiter leur exemple et prendre un peu leur mal en patience. Ayez confiance en votre écurie de comics préférée, nous sommes certains qu'il y aura bientôt un twist et que Captain ne vous laissera pas tomber ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Super-heroscaptain americaStan Leechris evanshydraagent of Shieldcoulsonréactionsteve rogerstwittersaynotohydracapMarveljame gunngardien de la galaxyed brubakertom brevoort;

Source(s) : moviepilot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Captain America: Civil War (87)
pic

Dernier avis positif

Par ultimate marvel fan, il y a 3 ans

Un des meilleurs films Marvel que j'ai jamais vu ! Très bon film :D

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Perciflette , il y a 3 ans

Pourquoi faire tant d'erreurs dans un film qui pourrait être super ?!
Tout le temps à s'enfermer quelque part ! Sauf pour… » lire la suite

Sa note :

3
Tu as vu Captain America: Civil War ? Laisse un avis !

Commentaires (20)

Par fifi, il y a 3 ans :

Stan Lee a parlé, Hail Stan Lee

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à fifi):

*Drop the mic*

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 3 ans :

Un twist bien connu de Brett Dalton XD

Répondre à ce commentaire

Par Daraen, il y a 3 ans (en réponse à Hellswing):

en meme temps Ward is Hydra donc il est partant pour CaptainHydra

Répondre à ce commentaire

Par BrucePepouse, il y a 3 ans :

Tellement évident qu'il va revenir du bon côté... Les gens sont des hystériques c'est grave... ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 3 ans :

Une révélation qui fait trembler internet ...
Juste un cliffhanger putassier tout bonnement immonde à la batman où on nous a fait chier pendant deux mois en disant que l’identité du joker allait être révélée et qu'au final on sait juste qu'il y a plusieurs joker (putain sans dec, qui n'y a jamais pensé).
Donc deux options sont possibles pour moi, soit c'est effectivement un cliffhanger putassier infecte car ils savent plus quoi faire, soit c'est effectivement un agent double d'hydra et dans ces cas là il y a plusieurs incohérences.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à Tetios):

Ton commentaire ressemble quasiment à celui de Remilia Scarlet :)

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 3 ans (en réponse à Angerfist):

Tant mieux. Au moins quelqu'un d'autre qui trouve cette "révélation" débile.
La prochaine révélation ça va être quoi ? The flash est en fait un mec paralysé qui se tape une vie imaginaire dans son inconscient ?

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à Tetios):

Moi je trouve ça cool, ça va détruire mentalement tous les fragiles fans de Captain America, j'aime ça !

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 3 ans (en réponse à Tetios):

Ça serait un beau retournement de situation que Flash soit paralysé x)

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 3 ans :

"Moi, je sais que je n'aurais pas penser à faire de lui un agent double. "

Stan Lee fait des fautes de français en parlant anglais!!!

Répondre à ce commentaire

Par Daraen, il y a 3 ans (en réponse à az09A):

je suis au stage j'ai pas de son, je comprend pas ?

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 3 ans (en réponse à Daraen):

Moi non plus

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans :

Je suis fatigué par les gens qui font des polémiques à tout va, c'est vraiement casse-burnes ! A croire que les gens se font chier dans leurs vies pour polémiquer à tout va quand cela ne va pas dans leur sens !

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 3 ans :

Avant de crier aux scandales pour une image, on attend et on lit le comics avant... et "après" on râle...

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans :

Ah merci Tom Breevot!
ça fait un moment que je lis des trucs sur hydra, et hydra n'est pas nazi! Ils ont bossé pour eux, certes, mais ils sont pas antisémites! La critique des gens "les auteurs de cap sont juifs, c'est une honte à leur mémoire", est débile!

Pour moi, hydra est une organisation qui veut controler le monde. Un point c'est tout. Donc l'argument de l'anti sémitisme ne tient pas.

Et Stan Lee a très bien résumé l'interet principal de ce twist: ça vend! Et ça va super bien se vendre! Parce que les gens seront curieux!

Perso, je suis curieuse de ce que ça va donner, car le pitch de base part d'une idée géniale: une personne peut changer le monde. Et c'est le cas de cette histoire! Un membre d'hydra sauve la mère de steve, ce dernier va les rejoindre (grosso modo). Je trouve ça interessant comme idée! comme quoi, ce que les gens considère comme bien ou juste dépend des gens et n'est pas universel.

Donc bref, j'adore captain, et jsuis suis sure qu'il va revenir du bon coté.

Répondre à ce commentaire

Par Hieronymus, il y a 3 ans :

Dans la vignette t'as Stan Lee qui tire une tête de déterré, tu lis l'article et en fait non le gars trouve ça cool, c'est une bonne idée ! LoooL

Répondre à ce commentaire

Par Tritouille, il y a 3 ans :

"C'est une idée très ingénieuse ! Moi, je sais que je n'aurais pas pensé à faire de lui un agent double. Mais ça va intriguer les gens, leur donner envie de lire les livres... et ils vont probablement faire un film dessus, donc je ne vais pas dire que c'est une faute ! C'est une très bonne idée". Stan Lee

Traduisez " Bien sur que c'est une bonne idée ça va rapporter gros et pendant longtemps !"

Répondre à ce commentaire

Par Whygore, il y a 3 ans (en réponse à Tritouille):

Je te vois

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 3 ans :

C est moi ou faut lire la déclaration de Tom Breevot comme "Mais non, attendez le deuxième numéro pour voir que Cap fait juste le vieux coup de l agent triple..." ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 15 heures

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines