Code Quantum : une carte interactive qui recense tous les voyages temporels de Sam Beckett !
Alors que nous avons appris il y a peu que Code Quantum pourrait faire son retour sur grand écran, voici une initiative qui devrait plaire à tous les fans de la série !
Il n'y a pas à dire, mais Code Quantum a tout simplement marqué l'histoire de la télévision. Diffusé entre 1988 et 1993 aux Etats-Unis, nous suivions le docteur Sam Beckett à travers ses nombreux voyages temporels. Si la série est très vite devenue culte, elle s'est arrêtée brutalement offrant au public une fin considérée comme la plus émouvante à la télé.
93 voyages temporels pour le docteur Beckett
C'est pour cette raison que le journaliste Josh Jones a décidé de recenser l'intégralité des voyages temporels de Sam Beckett dans une carte interactive pour le magazine Special Request. Ainsi, vous pouvez suivre les trajets dans le temps du personnage accompagné des titres et résumés de chaque épisode. On peut constater qu'au total, ce sont 93 sauts temporels qu'a effectué Beckett avec un record de 22 voyages dans le temps dans la deuxième saison ! Le docteur s'est rendu principalement aux Etats-Unis, mais aussi quelques fois en Europe et une fois en Egypte et au Japon. En revanche, il ne s'est jamais rendu en Amérique du Sud ou en Australie.
Un reboot au ciné attendu par les fans
Dernièrement, lors de la Comic-Con de Los Angeles, le créateur de la série, Donald Bellisario, a annoncé qu'un scénario pour une adaptation de la série au cinéma était prêt :
Je ne sais pas ce que je vais en faire, mais je l'ai écrit. Je me suis laissé porter par l'écriture, guider par les évènements. Je suis aussi excité que le public. J'ai juste pris Scott et Dean, je les ai en quelque sorte rebooté et ça m'a amené à ce scénario.
Avouons qu'un reboot sur grand écran permettrait peut-être de calmer la frustration des fans de la série. En effet, quand NBC a décidé d'arrêter d'un coup la diffusion du programme, nous avions laissé Al en compagnie de sa femme et de ses filles et Sam perdu dans l'espace-temps. La série se terminait avec un simple panneau annonçant : "Le docteur Sam Beckett n'est jamais rentré chez lui".
Pour l'heure, rien n'est officiel concernant un éventuel retour de Code Quantum au cinéma. D'ailleurs, on ne sait toujours pas si Bellisario a prévu de conclure correctement l'histoire de Sam ni même si l'acteur Scott Bakula, vu dernièrement dans NCIS : Nouvelle Orléans, Star Trek : Enterprise, Mr & Mrs Smith ou Desperate Housewives sera de la partie. Wait and see !
... on va avoir droit, a la fille cachée, qui devenue adulte, va tenter 2 retrouver son paire, dans le Quantum Leap,,,,
,,,, j'avais oublié, ailé laisse bis haine ,,,, 0F C0URSE !