Rechercher Annuler

Certideal : des smartphones reconditionnés garantis 24 mois jusqu'à 70 % moins chers que les neufs

De Guillaume Chagot - Posté le 1 mai 2022 à 14h09 dans High-tech Article sponsorisé

Depuis maintenant plus d'une décennie, les constructeurs de smartphones se battent pour proposer des produits de haute qualité découlant de technologies inédites et attractives. Des produits qui sont désormais affichés à des prix particulièrement corsés. Pour faire baisser la facture, il est possible de se tourner vers le reconditionné, une alternative intéressante, davantage encore grâce à la proposition du site Certideal. 

des produits reconditionnés de qualité...

Spécialisé dans la vente de produits reconditionnés, Certideal propose une large gamme de produits reconditionnés, tous en France, jusqu'à 70 % moins chers que les produits neufs. Smartphones Samsung, iPhone 11 reconditionné, iPad, accessoires (écouteurs, vitres, housses et chargeurs), de quoi offrir un large éventail de produits. Pour s'assurer que ses produits sont éligibles à 100 %, Certideal passe par un contrôle qualité composé d'une validation de 30 points de contrôle. Chaque appareil est donc testé assidument avant d'être proposé à la vente. 

Assuré de ce contrôle qualité, Certideal garantit tous ses produits 24 mois. Une garantie de 2 ans similaire à celle qui concerne les produits neufs. Un gage de qualité pour un site qui s’approvisionne auprès d’opérateurs ne reprenant uniquement que des smartphones n’ayant connu qu’un seul et unique propriétaire. S'en suit un processus d'homologation fonctionnelle composé d'une vérification, d'une phase de test et d'une validation. Leurs experts sont ainsi les premiers à intervenir techniquement sur chaque produit. Des produits qui sont ensuite reconditionnés en interne avant d'être affichés sur le site. 

Bien évidemment, vous êtes sans doute nombreux à vous questionner sur les différences entre cette garantie de 24 mois qui concerne les produits reconditionnés et une garantie légale de conformité des produits neufs ? Dans le cas de produits d'occasion, à partir de 6 mois, c'est au client de prouver que le produit avait un vice caché depuis le départ. Dans le cas de Certideal, la qualité est telle que la garantie est étendue à 24 mois. 

Au moindre problème, le diagnostic est pris en charge, de même que la réparation ou le remplacement de l'appareil en fonction du type de dysfonctionnement, ainsi que les frais d'envoi du retour de l'appareil. Une garantie qui couvre l'intégralité des pannes techniques du téléphone, en dehors de la casse et de l’oxydation. En cas de pépin, son service après-vente peut être contacté aisément, quand une FAQ viendra vous informer sur une myriade de problèmes différents. 

... et des prix alléchants

Pour le grade esthétique de ses produits reconditionnés, Certideal établit trois catégories : les produits corrects, les produits en très bon état et les produits en parfait état. Trois définitions y sont associées : 

  • Correct : Écran : Micro-rayures visibles et invisibles lorsque l'écran est allumé. Coque : Rayures ou impacts visibles. Testé et Garanti 24 mois, Débloqué et État technique 100% fonctionnel.
  • Très bon état : Écran : Excellent état. Coque : peut présenter des micro-rayures superficielles. Testé et Garanti 24 mois, Débloqué et État technique 100% fonctionnel.
  • Parfait état : Écran : Comme neuf. Coque : parfait état - peut présenter des micro-rayures à peine visibles. Testé et Garanti 24 mois, Débloqué et État technique 100% fonctionnel.

Parmi les offres retrouvées sur Certideal, on déniche par exemple : 

  • un iPhone 12 64 Go Noir dans un très bon état à 308,49 € seulement.

  • un iPhone 11 128 Go Noir dans un très bon état à 458,03 €. 

Pour retrouver l'intégralité des offres Certideal, c'est simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Certidealsmartphonequalité iPhoneSamsungAppleEtatgarantie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par castor, il y a 3 semaines :

Ca sert plus à rien d'acheter neuf quand tu vois le peu d'amélioration des nouveaux smartphones

Répondre à ce commentaire

Par Traxx, il y a 2 semaines (en réponse à castor):

Que de se ruer sur un d'occasion ?

Répondre à ce commentaire

Par Turixx, il y a 3 semaines :

Le reconditionné permet d'epargner de l'argent et faire bien à l'environnement. J'en déjà acheté chez certideal et j'en suis très satisfait.

Répondre à ce commentaire

Par Traxx, il y a 2 semaines (en réponse à Turixx):

Le reconditionné a une durée très limité qu'un produit neuf ou d'occase.

De plus, tu paies la taxe copie privée.

Autant payer un smartphone d'occasion ou neuf mais jamais reconditionné.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.