Charmed : la vraie raison de la mort du personnage de Prue dévoilée après 18 ans
Je veux déjà qu'on sache qu'il n'y a aujourd'hui aucune animosité avec Alyssa [...] Tout cela fait définitivement partie du passé, ce n'est même plus vraiment un sujet de discussion. Si ça revient sur la table, c'est parce qu'on m'interroge régulièrement là-dessus. Chaque fan que je croise dans la rue me pose la même question : "Pourquoi es-tu partie ?"
Dans la suite de l'interview, Shannen Doherty rappelle qu'elle était la mieux payée des trois têtes d'affiche de Charmed, puisque c'est grâce à elle que la série a vu le jour et a dépassé le stade de pilote. C'est cet écart de salaire qui serait à l'origine des différents entre elle et Alyssa Milano. Un discours assez différent de celui qu'elle a récemment tenu, très cash, sur le tournage catastrophique de la série.
Mais c'est Holly Marie Combs, a.k.a Piper Halliwell, qui entre vraiment dans le vif du sujet en confiant la réponse que lui a fait la production lorsqu'elle s'est enquise des raisons du départ de sa collègue :
Nous n'avions pas l'intention de le faire. Mais nous étions dos au mur. Nous nous sommes fondamentalement retrouvés dans une position où c'était l’une ou l’autre. On nous a dit littéralement : c'est elle ou moi ! Alyssa a menacé de nous poursuivre en justice, sur la base d'un environnement de travail hostile ! [Alyssa Milano a créé un dossier et documenté chaque moment où] elle s'est sentie mal а l'aise sur le plateau pour une raison quelconque. (…) Il n'y a pas eu de bagarre sur le plateau, il n'y a pas eu de mots durs échangés. Tout s'est passé dans les coulisses. Tout s'est passé dans nos caravanes. Personne n'a jamais rien remarqué.
C'est donc le nouveau personnage Paige, interprétée par Rose McGowan, qui a remplacé celui de Prue Halliwell après la saison 3. Une affaire enfin résolue dans les détails ! ET si vous aimez les sorcières, ne manquez pas la série Marvel Agatha : Coven of chaos, le spin-off de WandaVision, dont la diffusion est prévue en 2024.