Game of Thrones : Kit Harrington explique le choix fatal de Jon Snow
Plusieurs mois après la fin de la série, les acteurs de Game of Thrones continuent de s'exprimer concernant l'ultime saison. Hier on avait le droit à Gwendoline Christie qui était furieuse contre le sort réservé à Brienne, aujourd'hui c'est Kit Harrington qui nous explique le choix fatal de Jon Snow et le sort final du personnage.
Game of Thrones, c'est terminé, mais Kit Harrington a déjà de nouveaux projets sur le feu. On pourra retrouver l'acteur dans le film The Eternals. L'interprète de Jon Snow rejoint le Marvel Cinematic Universe pour y incarner Black Knight. En attendant le début du tournage de ce film très attendu, il n'a pas encore tourné totalement le dos à Westeros. L'acteur peut encore décrocher un prix pour sa participation à Game of Thrones aux prochains Emmy Awards. Au cours d'une interview pour The Hollywood Reporter, dans le cadre justement de sa nomination aux Emmy Awards, l'acteur est revenu sur le choix de Jon Snow. Pour lui, si son personnage a tué Daenerys, c'est parce qu'il n'avait pas le choix.
"Jon vois globalement les choses ainsi : c'était soit Daenerys, soit Sansa et Arya. Il fallait qu'il choisisse. Il a choisi son propre sang à son autre sang. Il a surtout choisi des gens avec qui il a grandi, ceux avec qui il a des racines, le Nord. C'est là que réside sa loyauté. C'est là qu'il décide de planter son couteau..."
Au cours de cette interview, il est également revenu sur le bannissement de Jon et le sentiment qu'il a eu en découvrant que son personnage était envoyé au mur. Une fin qui lui convient bien.
"Quand j'ai lu cette fin, cela m'a vraiment fait pleurer. Le voir repartir au-delà du mur pour retrouver quelque chose de vrai, quelque chose d’honnête, de pur avec ces gens à qui il a toujours dit qu’il appartenait. C’était comme s'il était enfin libre. Au lieu d'être enchaînés, il a plutôt l'impression d'avoir été libéré. C'était une fin vraiment douce pour lui, même s'il a fait une chose horrible en tuant Daenerys et qu'il a ressenti une énorme douleur en faisant ça..."
Une fin qui n'a pas été aimée par de nombreux, mais que Kit Harrington semble avoir accepté. L'histoire ne dit pas s'il aurait préféré finir sur le trône...
C'est déjà bien que Ver Gris ne tue pas Jon surtout que lui personnellement a perdu sa femme et sa reine...