Spectre

Thor bientôt dans la peau de James Bond ?

De Clémounet Auteur - Posté le 10 avril 2019 à 11h44 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après avoir incarné Thor et un agent des Men in Black, Chris Hemsworth se verrait bien en agent 007. L'acteur australien va-t-il remplacer Daniel Craig dans le prochain James Bond ? C'est une idée qui lui plait, comme il l'a confié récemment au cours d'une interview. 

Alors que James Bond 25 avec Daniel Craig se prépare doucement, les producteurs de la franchise se tournent déjà vers l'avenir à la recherche d'un nouvel acteur pour incarner le célèbre agent 007. Si le choix n'est pas encore fait, de nombreux acteurs se sont d'ores et déjà proposés pour le rôle. Henry Cavill n'a pas caché son envie de devenir agent secret, tout comme le jeune Tom Holland qui incarne Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe. Aujourd'hui, c'est au tour de Chris Hemsworth de se rajouter à la liste des prétendants. Au cours d'une interview pour Balance, l'acteur australien a confié avoir déjà réfléchi à l'idée d'incarner James Bond et qu'il est intéressé par le rôle. Selon lui, tout le monde rêve d'incarner James Bond. 

« Je ne pense pas que vous puissiez rencontrer quelqu’un qui ne voudrait pas essayer d’être James Bond. J’adorerais le faire. Mais ça dépend de tellement de choses et ça me dépasse un peu. Ce n’est pas facile de se pitcher pour ce rôle en plus. Il faut que tous les fans et Barbara Broccoli, la productrice de la franchise, se mettent d’accord, c’est une décision difficile qui doit mettre tout le monde d'accord. Il y a de nombreux noms prêts à reprendre le rôle, ils sont nombreux à être brillants et capable de reprendre le rôle."

James Bond a toujours été interprété par un acteur britannique, à l'exception de George Lazenby dans Au Service Secret de sa Majesté. L'acteur était Australien, tout comme Chris Hemsworth, ce qui laisse une porte ouverte pour l'interprète de Thor. Le choix pour le prochain James Bond va être difficile à faire, les producteurs se questionnent également sur un possible gros changement pour l'agent 007. Il a été question de prendre un acteur noir pour incarner James Bond, Idriss Elba semblait être le choix idéal, mais il a également été question de choisir une femme pour incarner le rôle et transformer celle-ci en Jane Bond. Il faudra patienter pour connaître l'identité du nouveau ou de la nouvelle agent 007, Daniel Craig sera de retour dans la peau de James Bond une dernière fois dans James Bond 25 l'année prochaine. Concernant Chris Hemsworth, vous le retrouvez  en Thor le 24 avril prochain dans Avengers : Endgame

Une erreur ?

Mots-Clés : james bondThorchris hemsworth

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Spectre (5)
pic

Dernier avis positif

Par FearSlow, il y a 4 ans

De la bombe comme son prédécesseur casino royal :) foncez le voir si vous en avez encore la possibilité !

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par maître Panda, il y a 4 ans

j'ai trouvé ce film ennuyant et monotone.

Sa note :

4
Tu as vu Spectre ? Laisse un avis !

Commentaires (36)

Par Pauline, il y a 7 mois :

Oui oui oui je dis oui ! Et puis c'est plus crédible que Tom Holland ou Idris Elba !

Répondre à ce commentaire

Par SUM C0NNE RiZ, il y a 7 mois (en réponse à Pauline):

SAS RAT iDRiS !!!!!! !!!!!!.... H0UX PAiRE S0NNE !!!!!! !!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Nadleeh, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Cette compétition entre Thor et Loki décidément XD

Répondre à ce commentaire

Par Tartiflette, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Je maintiens que le Docteur = James Bond, surtout si ce dernier devient aussi une femme ! (Plz no)

Répondre à ce commentaire

Par Aedric, il y a 7 mois :

Ptdr une femme pour faire James Bond ? j'ai envie de vomir

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 7 mois :

Lui ou Henry Cavill, j'adore ces deux acteurs donc, l'un comme l'autre, je valide.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 7 mois (en réponse à Anarion):

deux personnages un peu trop lisse quand même pour ce role.

Répondre à ce commentaire

Par Kannan, il y a 7 mois :

Je comprend qu'on ai besoin de personnages féminins et noirs forts sur grand écran, mais cela ne justifie en rien de changer un personnage qui a été créé. Une idée qui peut être intéressante c'est que justement James Bond n'occupe plus son poste de 007, et là on pourrait le remplacer par ce que vous voulez. Mais James Bond est une personne blanche. En revanche le poste n'est pas blanc ;)
Alors oui pour une femme, oui pour un acteur noir, oui pour 007, mais pas de Jane Bond ou James Bond noir.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Kannan):

Soit on pense James Bond comme une saga linéaire et alors James Bond est un nom de code qui peut être attribué à n'importe quel agent.e, soit on envisages chaque films comme indépendants les uns des autres (sauf exception) et alors James Bond est un personnage qui peut être ré-interprété à l'infinis par n'importe qui.

Les différents schémas narratifs imposent pour seule contrainte identitaire la nationalité Britanique ; les seules autres limites que ce personnages pourrait avoir ne se trouvent que dans nos têtes.

Répondre à ce commentaire

Par Kannan, il y a 7 mois (en réponse à Murge):

Je suis d'accord avec toi. Mais justement James Bond n'est pas un nom de code, c'est le personnage qui a été écrit comme ça dans les romans, c'est son identité. Le nom de code, et donc du poste c'est 007. C'est pour cela que (selon mon opinion qui vaut ce que ça vaut) ce serait mieux de garder un acteur blanc pour le rôle de "James Bond", ou alors de trouver quelqu'un d'autre pour le poste de 007.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 7 mois (en réponse à Murge):

C'est la ton erreur, le personnage de James Bond s'inscrit dans une époque. Celui de l'anglais major de promo, charmeur, avec de l'humour anglais du 20eme siècle.
Le remplacer par une femme, c'est retirer l'essence du personnage, idem par une minorité, ça serait autre chose, mais pas James Bond de ian flemming.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Et oui t'as entièrement raison, les romans de Machin sont la 1ère chose à laquelle on pense quand on voit un James Bond, des films qui sont bel et bien encré dans un XXème siècle fantasmé comme le prouve la présence des smartphones à l'écran.

Et d'ailleurs on sait tous qu'une femme ou qu'un racisé ne peut être ni charmeur, ni britichement drôle et encore moins major de promo... après tout l'humour et l’intelligence sont le privilège exclusif de l'homme-blanc comme chacun sait.

Ce qu'il y a de bien avec les clichés moyen-ageux c'est qu'il est strictement impossible de passé outre.

Bref les seules limites de ce personnages ne se trouvent que dans nos têtes.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 7 mois (en réponse à Murge):

La tu déformes mes propos, je n'ai fait que décrire le personnage. D'ailleurs arrete avec le mot racisé,qui ne veut rien dire.
Je n'ai fait que décrire le personnage de james bond, Idris Elba est un très bon acteur, mais il ne peut selon moi interpréter un james bond, mais libre à eux de l'intégrer à l'univers pour faire autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Pourquoi l'ami Idris ne pourrait pas interprété James Bond ?

Il est britannique, bon acteur, charmant, badass, il n'y a aucune raison objective de lui refuser le rôle a priori ; alors pourquoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 7 mois (en réponse à Murge):

Parce qu'il ne correspond pas à l'archétype de James Bond, je vais pas réécrire ce que tu n'arrives pas à comprendre plus haut.
Mais tu sais pour moi Daniel Craig en est une aussi, c'est pas le premier dans l'histoire de la saga.
Et c'est un peu le cas avec Chris Hemsworth, trop lisse dans sa personnalité, pas assez Anglais.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Le truc c'est que l'archétype que tu décris plus haut peut tout à fait coller à une femme ou à un.e récisé.e et aussi à Idris

A partir de là soit la description de ton archétype est incomplète soit ton refus obstiné d'envisager autre chose qu'un mec blanc en JB est contradictoire avec ton propre "archétype" et du coup il est discriminatoire.

Je le redis les seuls verrous qui entourent la représentation de JB ne se trouvent que dans nos têtes.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 7 mois (en réponse à Murge):

Je te l'ai dit, pourquoi ne pas faire autre chose dans le même univers, plutot que de remplacer James Bond par un acteur qui ne colle pas au personnage. Ah si, en fait c'est parce que James Bond, c'est l'image du machiste dans le passé patriarcal.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Ok pour toi JB est un stéréotype de masculinité toxique ... pourquoi pas. (un mec racisé peut être misogyne donc ça n'exclue pas Idris de la course)

Déjà, je suis pas d'accord : les films JB de Moore, Connery et autres sont aussi misogyne que leur époque mais c'est le film pas le personnage : les femme n'y sont que des faire-valoir mais JB ne les appelle pas "mon petit" et ne leur met pas les mains au fesses.

Ensuite le JB machiste poserait problème : aujourd'hui on a heureusement dépassé la régression simiesque qui poussait le cinémas à faire croire au mythe du mâle alpha dominateur, donc le JB machiste soit on en fait une caricature négative façon Hubert Bonisseur de la Bath soit on le met à la retraite mais dans tout les cas on ne peut pas glorifier une icone oppressive.
Pour moi les films JB ont toujours été en phase avec leurs époques donc aujourd'hui ces films traitent la diversité du genre humain avec ouverture et respect.
(et c'est possible : dans Rampage, the Rock interprète un Gary Sue qui sauve le monde et qui n'est jamais oppressif)

Enfin quand bien même JB était un machiste du XXième siècle, à part nos barrières mentales conservatrices qui nous poussent à pleurnicher pour que jamais rien ne change (jamais !), qu'est-ce qui nous empêche d'accepter qu'un personnage évolue ?

Et si la franchise évolue, pourquoi la représentation du héros n’évoluerait pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 7 mois (en réponse à Murge):

Ton post montre finalement le véritable but du changement d'acteur par un acteur noir ou un femme, de la politique, loin de toute raison cinématographique.
Ton post résume toute l'absurdité féministe SJW de notre époque, on change ce qui existe déja représentant le passé par une vision "moderne"/actuelle pro féministe, pro minoritaire, sans aucune autre raison que d'affirmer sa position politique au grand public, d'aucuns dirait qu'il s'agit quand même de propagande.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Une invective bas de gamme... c'est tout ce que t'as pour défendre ta posture irrationnelle... pitoyable.

Déjà c'est triste, mais surtout t'es dans le faux.

Tout ce que je dis c'est que le rôle est théoriquement ouvert à n'importe qui alors que toi, tu refuse que certains gens postulent malgré le fait qu'ils répondent aux critères que tu imposes (des critères assez débiles d'ailleurs).

Quand les critères objectifs sont remplis mais qu'on refuse d'ouvrir la simple possibilité d'accéder à un poste à une personne à cause de sa couleur de peau, ça porte un nom.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 7 mois (en réponse à Murge):

En meme temps, tes idées SJW sont un peu toujours pareil, tout le monde peut jouer tout et n'importe quoi, surtout quand une minorité peut remplacer un symbole du patriarcat. Moi je te parle de pas dénaturer une oeuvre, si un jour on me fait un film historique avec un acteur africain qui jouerait louis XIV ou un acteur américain bien roux pour jouer Gengis Khan je dirais pareil.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

En même temps, tes idées réactionnaires sont un peu toujours pareil, il ne faut jamais rien changer et ne jamais remettre en cause l'ordre établis surtout si un symbole du patriarcat est en jeu.

Mais au delà des invectives agressives vers lesquels tu souhaite emmener notre échange tu fait toujours preuve d'un manque abyssale de fond.

Hormis quelques sous-entendus raciste sur lesquels t'es revenus (c'est tout à ton honneur) t'as toujours pas réussis à expliquer en quoi la nature du personnage de JB dépendait de sa couleur de peau.

Et t'es tellement désespéré que t'en arrive à comparer des personnage de fiction contemporaine à des figures historiques ... à la relecture tu dois bien te rendre compte que ça tient pas la route une seconde tellement c'est débile.

Après c'est pas étonnant, j'ai écris dès le début que les seuls verrou entourant l'identité de JB se trouvait dans nos têtes et toi, en bon conservateur paniqué et irrationnel, tu refuse de te confronté à ces verrou.

T'as rien pour défendre ta posture absurde, t'as juste peur du changement.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 7 mois (en réponse à Murge):

Tu prend toute contradiction comme une agression, typique des sjw qui s'offusque pour pas grand chose, souvent pour se placer en victime.
Je crois que tu n'as toujours pas compris mon propos, alors je vais utiliser l'absurde pour tenter une dernière fois de t'expliquer:
K'ai hate de voir un Homme homosexuel noir interpréter le rôle principal dans le Biopic retraçant la vie de Simone de Beauvoir.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Toujours dans l'invective, mais c'est normal tu défends pas d'idée tu fais que t'en prendre à des personne pas étonnant que tu vomisses ce qui sont pour toi des flots d'insultes.

Mais visiblement tu fais semblant de ne pas de rendre compte qu'une figure historique n'est pas comparable à un personnage de fiction.
Rassures moi, t'es quand même conscient que JB n'existe pas dans la vrai vie ?
Donc ta comparaison, c'est de la pisse.

Et donc t'as toujours pas réussi à expliquer pourquoi un racisé ne pourrait pas incarné James Bond.

Mais encore une fois c'est normal que t'y arrives pas, quand on milite en faveur d'une discrimination raciste, on a du mal à l'expliquer de manière rationnelle.

Le rôle tel qu'il est écrit permet d'ouvrir le casting à tous et tu le sais.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 7 mois (en réponse à Murge):

On parle la d'un personnage ancré dans une réalité, celle des années 50 et 60 principalement. Que ce personnage n'existe pas , ne signifie pas que ce qu'il incarne est irréel ou dénué de sens.
Mais c'est difficile à comprendre quand on fait parti d'un groupe d'abruti qui veut dénaturer des oeuvres pour imposer son symbolisme progressiste prônant la victimisation communautaire.
Preuve en est, tout les films/séries ayant subis du "Women washing" ont fait des bides commerciaux et critiques, et ne prennent aucune autre qualité avec le temps : Ghostbuster, ocean 8, même dr Who a perdu en audience. et je te parle à peine de marvel qui a voulu séduire les SJW en transformant leurs comics les plus rentables en femmes (Thor,iron man,etc..) et qui ont vu leur ventes chutées en flèche. Il y a eu aussi la torche dans les 4 fantastiques, tout ça c'est du vent et inutile.
En plus, ça voudrait dire que pour avoir du succès, un personnage féminin devrait se reposer sur le succès d'un personnage masculin, c'est ironique en plus pour des féministes.
Une histoire originale, avec un film de qualité , c'est ce qui desservirai tes idées. Je m'en fiche complètement pour qui vote le réalisateur, je veux une bonne histoire avec un bon film, et si on me vend un James bond femme ou d'origine africaine, ça serait une publicité mensongère.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Comme d'hab' quand tu parles de faits vérifiable t'es totalement aux fraises et je te demande de partager tes sources (même si je crois que tu n'en a aucune) :

Selon mdcu-comcics.fr c'est toute l'industrie du comics qui connait une crise profonde avec moins de 75K vente pour les top 1 de chaque mois alors qu'il y a 7 ans tous les titres du top 10 au dessus des 100K, naturellement les titre récent mange d'autant plus, naturellement tu décontextualises les bribes d'informations qui te parviennent.

Selon Box office mojo : ghostbusters 2016 a rapporté "seulement" 85 Millions de bénéfice ce qui n'en fait pas un gros succès mais encore moins un bide (mais c'est pas comme si c'était la première fois que tu travestissais la vérité factuelle) et Ocean 8 a rapporté 227 millions de bénéfice, dépasse les 200% de rentabilité et est mathématiquement un succès populaire.

Que tu défende la discrimination raciste par haine du changement je peux comprendre mais pourquoi as-tu la haine des faits et de la vérité factuelle ?

Et je dis tout ça pour démontrer que quand tu évoque des faits tu répètes des mensonges sans jamais te renseigner sur rien !
Surtout que cet argument mercantile n'a aucun putin de rapport avec ta posture purement théorique sur la représentation d'un personnage fictif !
Non seulement t'écris des fausseté mais en plus c'est des faussetés hors-sujet.

Mais pour sur les question théoriques, JB incarne un stéréotype de savoir-vivre et d'humour british, on est d'accord ; mais à quelle moment les versions de Brosnan qui ne faisait que de parler du monde post-guerre froide, les Moonracker en mode guerre spatial ou les opus de Craig et leur technologie post-contemporaine pourrait s'inscrire dans une réalité des sixties ?

Encore une fois tu travestis la réalité factuelle pour qu'elle colle à ton conservatisme infantile.

Et quand bien même JB serait ancré dans une réalité obsolète, qu'est-ce qui empêche une fiction de modifier cette réalité ?
Le travail de Tarentino montre bien qu'on peut réaliser un chef d'oeuvre avec une fiction où Hitler est exécuté pour la catharsis.


Celà dit je suis d'accord sur le fait que voir de nouveaux héros et de nouvelle franchise serait plus sympas mais ça ne change rien au fait que les seules barrières qui entourent la représentation du personnage de JB ne se trouvent que dans nos têtes.

Et je comprend pas qu t'ai tant de mal à accepté ça puisque tout ce que tu écris ici c'est que dans ta tête JB il est blanc et que tu n'accepte même pas l'idée que ça puisse éventuellement changé, bref que tu te soumet à tes barrières mentales.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 7 mois (en réponse à Murge):

On sera au moins d'accord sur le dernier point.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Pas un mot sur les faits à propos desquels tu mens ? .... surprenant...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 7 mois (en réponse à Murge):

Sur lesquel je mens ou plutôt ceux ou ta réflexion s'arrête sur une erreur 404 ?

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 7 mois via l'application Hitek :

De toute façon après Daniel Craig l'erreur de casting n'est plus possible.

Répondre à ce commentaire

Par EliottMess3, il y a 7 mois :

Un acteur dit qu'il aimerait bien jouer tel rôle au détour d'une interview.

Article de Hitek "L'ACTEUR BIENTÔT DANS LA PEAU DE ROLE DE ?"

Le titre aurait été le bon si c'était la production qui en avait parlé ou émis une opinion sur le futur cast.

Répondre à ce commentaire

Par Dedec, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Tom hiddelston ou Idris Elba, sont 1000 fois plus crédible pour le rôle de Bond

Répondre à ce commentaire

Par Shyfodias, il y a 7 mois :

Une femme James Bond , cela ne sera pas très crédible. Dans les romans , c'est un homme , anglais, assez grand et brun. Bon certains acteurs étaient blonds comme le dernier en date. Respectons donc la tradition. Bien que nous soyons au 21e siècle, il y a des trucs qu'il ne faut pas changer...

Répondre à ce commentaire

Par Tydux, il y a 7 mois :

Moi ça me gène pas que l’acteur soit noir,blanc,chinoi,une femme... , car maintenant on sait que les james Bond actuel s’eloigne de plus en plus du roman , du coup James Bond sonne plus comme un nom donné au meilleur des espions britanniques que le héros de base du roman, parce que si des gens se plaignent que certains acteurs ne peuvent pas l’incarner car différent du personnage du roman , ils auront dû être offusquer de voir Daniel Graig jouait James Bond , le mec est différent du roman et il a clairement pas du tout la tête d’un espion , je sais pas quand j’a vu la première je me suis dit que ça doit un être soldat ou un des antagonistes et pourtant ces films ont marché et ça gênais personnes qu’il soit le nouveau james Bond et surtout si Daniel Craig était d’un autre ethnie ou d’un autre sexe ça aurait eu aucun impact sur l’histoire ,de ce fait l’ethnie ou le genre ne devrait pas être un critère pour être le prochain James Bond ;
Après je comprends que des personnes veut que le prochain James Bond doit être blanc car c’est c’est ça description dans le roman,où comme on me dit souvent changer de couleur les héros de DC dans les films ce serait un blasphème , et je suis d’accord avec eux mais le truc c’est que les films de DC est une adaptation du coup ils sont obligé de prendre les mêmes codes que les comics tandis que les films de James Bond s’inspire du roman ,en conséquence ils ont une plus grande liberté artistique et ça on le voit dans chaque films de James Bond qui sont lié à leur époque et dans nôtres époque toutes le monde est égaux et donc tout le monde peut incarné James Bond car ces films seront en concordance avec nous actuellement.

Répondre à ce commentaire

Par LitaElera, il y a 7 mois :

Un Britannique d'une quarantaine d'années grand, brun et extrêmement séduisant?
Ne cherchez plus: Tom Ellis.

Répondre à ce commentaire

Par BazookaJane, il y a 7 mois :

C'est qui ces randoms ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 11 heures

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 12 heures

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois