Christian Bale, qui a excellé dans la trilogie
Dark Knight de Nolan,
a avoué qu'il avait été approché pour jouer un rôle dans un spin-off de Star Wars. En effet, c'est au cours d'une interview pour le podcast
Happy Sad Confused que
l'acteur a expliqué qu'il avait bel et bien été en négociations pour jouer le mentor de Han Solo dans le spin-off qui lui est consacré :
Oui, c’était très tentant. En plus d’aimer ces films, qui me rappellent mon enfance, j’ai une grande amitié pour Kathleen Kennedy et Frank Marshall, parce qu’ils ont produit Empire du soleil il y a de nombreuses années.
Si on ne sait pas pourquoi l'acteur n'est finalement pas à l'affiche de Solo, remplacé par Woody Harrelson, Bale ne cache pas son envie de faire partie de l'aventure Star Wars à l'avenir en affirmant qu'il "y a eu des discussions, et j'espère qu'il y en aura d'autres".
Via cette interview, on comprend que
Christian Bale ne vise pas un simple caméo dans un film de la saga créée par George Lucas. Peut être aurons-nous la chance de voir l'acteur
dans l'épisode IX réalisé par J.J. Abrams, ou un rôle dans
la prochaine trilogie menée par Rian Johnson dont le tournage est, aux dernières nouvelles, prévu pour débuter en juin prochain en Ecosse.