Cinq personnages que l'on veut voir dans un film Batman
Alors que le Pingouin devrait être à l'affiche du prochain long-métrage consacré à la chauve-souris, les réalisateurs balayent une nouvelle fois une bonne flopée d'ennemis qui pourraient, pourtant, être l'objet de parfaites adaptations.
L'Ergot
La cour des hiboux est, sans nul doute, l'un des plus brillants comics du héros ces dernières années. Doté d'une force surhumaine, c'est surtout l'environnement qui entoure ce vilain qui semble parfait pour un film sombre et sanglant que réclament tant les fans de Batou. Gotham est infecté par une secte élitiste qui utilise des sortes de marionnettes aussi classes que puissantes pour régner. Bref, une histoire qui se suffit à elle-même pour être un film complet et abouti.
Black Mask
Black Mask est l'un des personnages les plus complexes et atypiques du monde de Batman puisqu'il est son antagoniste le plus profond. Né dans une famille riche et égoïste, il grandit dans la haine la plus profonde des Wayne. Pourtant, son amitié avec Bruce va immédiatement poser problème avec ses proches. Après le décès de ses parents, comme Batou, il tente de reprendre le flambeau familial et met au point une lotion miracle, un maquillage résistant à l’eau. Il la lance sur le marché sans prendre la peine d’effectuer le moindre test. Cela s’avère finalement être un colossal échec, des milliers de gens sont défigurés et l’entreprise coule. Elle est finalement rachetée par Bruce Wayne ce que Roman Sionis n’acceptera jamais. Bref une histoire parallèle à enrichir, terriblement intéressante.
Le Red Hood
Le Red Hood connaît plusieurs histoires, mais la plus pertinente restera, évidemment, celle que l’on retrouve dans le dernier volet de la saga Arkham. Sous la capuche de cette espèce d’entité mystique, se retrouve Jadon Todd, le deuxième Robin de l’histoire. Une adaptation au cinéma de cette histoire, peut-être la plus connue des Batman, pourrait être absolument dantesque. Battu à mort par le Joker, Jason Todd est pris dans les flammes d’un petit chalet. Batman arrive trop tard et ne peut que constater le décès de son jeune apprenti. Finalement, Jason revient quelques mois plus tard sous un masque rouge vif pour s’en prendre à son ancien coéquipier. Un scénario fascinant.
Poison Ivy
Dans l’ombre de la très sexy Catwoman, Poison Ivy n’a jamais reçu d’adaptation digne de ce nom. Elle est apparue certes plusieurs fois à l’écran, mais son personnage n’a été que survolé, sans profondeur ni développement. Pourtant, rattachée à une cause très actuelle, l’écologie, Poison Ivy relève d’une complexité très intéressante. Moderne et rafraîchissante, elle pourrait apporter un peu plus de diversité dans un paysage tout noir où règne une Catwoman qui peine très sérieusement à s’imposer sur grand écran.
Mister Freeze
C’est l’un des innombrables problèmes de Batman & Robin : mêler plusieurs personnages pour finalement ne ressembler à plus rien. Pourtant, les fans de Batou le savent : Mister Freeze est l’un des personnages les plus intéressants de l’univers. Victor Fries est quelqu’un de bien qui devient par la suite un méchant au grand coeur. Alors que son épouse est gravement malade, le docteur tente de la cryogéniser pour la maintenir dans des conditions stables pendant qu’il tente de trouver un remède. Alors qu’il vole des produits pour arriver à ses fins, une bagarre s’ensuit avec le personnel de l’entreprise. Batman intervient et, dans le feu de l’action, Mister Freeze brise le tube dans lequel sa femme est enfermée. Il ne lui pardonnera jamais et voudra détruire, à son tour, ce que Batman chérit le plus : Gotham. Quelle classe ! Avec un background suffisamment bien traité et un acteur digne de ce nom, Fries pourrait devenir un personnage classique.
Perso je vote l'Ergot. ça peut être très interessant.
Battu à mort par le Joker. il reviendra plusieurs années plus tard(Lire la saga Silence pour plus de compréhension sur son retour).
Dans le jeu vidéo son origine story est différente.
[SPOILER]
Tabassé puis torturé par Joker il finira par péter les plombs et deviendra l'Arkham Knight puis RedHood).
[/SPOILER]
Les meilleurs films DC sont à chercher dans les films d'animation.
Hell to pay ou assault on arkham > suicid squad avec will smith
Après heureusement que la série Gotham fait tout de même du bon boulot.
Et puis Clayface quoi !
Du coup, j'avoue avoir beaucoup aimé Year Zéro avec le Sphynx (et un peu Red Hood). La meilleur histoire avec l'homme mystère je trouve !