Bientôt des claviers physiques transparents pour nos smartphones ?
Avoir un smartphone avec un écran tactile lisse mais qui dispose d'un clavier physique avec des boutons, c'est bientôt possible ! L'entreprise Tactus développe actuellement une technologie qui va révolutionner nos smartphones. Votre écran s'adaptera lorsqu'il faudra afficher un clavier.
Aujourd'hui la plupart des smartphones utilisent uniquement une dalle tactile et n'intègrent plus de clavier physique. Au grand regret de nombreux utilisateurs qui n'arrivent pas à s'adapter à cette nouvelle technologie et qui peste contre le tactile. Hé bien, cette situation sera bientôt de l'histoire ancienne. L'entreprise Tactus technologie travaille actuellement sur un clavier révolutionnaire qui utilise le morphing.
Tactus prépare un clavier transparent qui s'adaptent à votre tablette ou smartphone. La technologie morphing tactile surface permet de mettre en relief les touches du clavier qui sont uniquement tactile à la base. La mise en relief se fait grâce à un fluide qui réagit aux signaux électriques. Vous l'aurez compris, votre équipement connecté pourra se doter d'un clavier physique.
L'entreprise Tactus souhaite vendre sa technologie aux grands constructeurs de smartphones comme Apple ou Samsung. Si cette technologie a du succès, on peut s'attendre à une adaptation sur d'autres produits comme les montres connectées par exemple. La firme Tactus va tout de même sortir sa propre tablette tactile pour montrer tout le potentiel de cette révolution qu'est "le morphing".
Ce nouveau procédé existe déjà sous forme de house pour tablette, l'idée est d'avoir une intégration dès la conception du smartphone. On vous laisse découvrir cette technologie révolutionnaire en vidéo ci-dessous :
Que pensez vous de cette technologie ? Voulez-vous la voir intégrée sur votre smartphone ou tablette ?
C'est vrai que les nouvelles technologie recente comme la NFC ont rendu les derniers telephones sorties plus gros...ha bha nan.
Dans le cas de cette technologie le clavier ne prend quasiment aucune place, seul le controlleur en prend, et sachant que l'interieur de nos telephones sont de plus en plus fin comme tu dit, j'accepte volontier cette technologie.
Bref il faut etre tres frustrer pour trouver que vouloir supprimer les rares defaut de nos telephones/tablette sont une mauvaise chose pour cause de place et de batterie... Surtout que niveau place ce n'est pas du tout un soucis, niveau batterie personne te force a utiliser la technologie comme on te force pas a laisser activiter wifi/gps/bluetooth en permanence...