CoD Black Ops Cold War / Warzone : ce skin va grandement vous faciliter la tâche
Depuis novembre dernier, les fans de FPS peuvent s'entretuer dans la dernière itération de la saga Call of Duty. Baptisé Call of Duty: Black Ops War, il embarque les joueurs en pleine Guerre Froide, au beau milieu des années 80. Un titre également rattaché à Warzone, le Battle Royale gratuit lancé l'année dernière. Seulement, un skin permet aux joueurs de changer radicalement d'apparence, un problème rencontré par beaucoup.
disparition immédiate ou presque
La frontière entre free-to-play et pay-to-win est mince pour les jeux gratuits. Et il semblerait que Warzone semble prêt à franchir cette ligne si fine, la faute à un skin rendant son porteur invisible. Comme l'ont rapporté une palanquée de joueurs sur la toile, le skin "Forest Spirit", une légendaire tenue de camouflage, rend son porteur invisible à une certaine distance. Accessible grâce à l'"Eloko Bundle", ce skin serait toutefois victime d'un glitch.
Worse than Roze Skin: P2W Glitch w/ the Forrest Spirit Operator Skin, your character goes invisible after 34 Meters | Credits: Scop3s_ from r/CODWarzone
Néanmoins, les joueurs le possédant n'hésitent pas à l'utiliser autant que possible, facilitant leurs parties tant que ce dernier n'est pas corrigé. Comme le prouve la démonstration visible dans la vidéo ci-dessus, le porteur de ce skin devient complètement invisible à une certaine distance, dépendant des réglages du joueur en face. Plus les réglages sont élevés, plus le joueur devra s'éloigner avant de le voir disparaître. Néanmoins, son porteur finit bel et bien par disparaître complètement au bout d'un moment.
Glitch désiré ou non, le skin "Forest Spirit" aura probablement suscité un bel engouement après cette découverte. Reste à savoir si Raven Software, le studio en charge de Warzone, corrigera ce bug rapidement ou non. Ce n'est pas la première fois qu'un bug vient déranger les parties des joueurs de ce Battle Royale. La semaine dernière, le skin Rook de l'opérateur Roze était pointé du doigt. Dans les environnements les plus sombres, ce skin de camouflage rendant les joueurs difficile à repérer. Un skin accessible seulement grâce au Battle Pass de la Saison 5, confortant l'idée selon laquelle Warzone serait doucement en train d'adopter des mesures pay-to-win.
Car si le camouflage était orange DDE , cyan et jaune fluo, on appelle pas ça une tenue de camouflage