La comète Tchouri n'est pas une comète, mais un vaisseau spatial !
Comme à chaque grand évènement, il existe des versions alternatives proposées par des complotistes. Et cette fois, c'est la mission Rosetta et la comète Tchouri qui sont visées.
Après un long voyage de 10 ans, la station Rosetta est enfin arrivée en orbite autour de la comète Tchouri pour y envoyer son robot Philae. Comme nous vous l'avons récemment annoncé, la mission a été un réel succès et le robot peut effectuer sa mission, à savoir faire des photos de la surface de la comète. Malheureusement, suite à quelques complications à l'atterrissage, le robot ne pourra pas effectuer de prélèvements, comme prévu initialement.
Après seulement quelques heures, les conspirationnistes ont commencé à dévoiler leur version des faits de la mission. Comme l'explique un email publié sur le site internet UFOSightingsDaily.com, cette mission Rosetta ne serait qu'un complot de l'ESA (Agence Spatiale Europénne) et de la NASA pour dissimuler le véritable but de cette expédition.
Dans l'email, on peut également lire qu'il ne faut pas penser que "l’agence spatiale se déciderait soudainement à dépenser des milliards de dollars pour fabriquer et envoyer un vaisseau spatial pour une mission qui durerait plus de 12 ans, juste pour prendre quelques photos d’une comète comme ça au hasard dans l’espace".
Ce qui aurait alimenté cette version des faits serait le bruit mystérieux que fait la comète Tchouri. En effet, le robot Philae aurait enregistré des sons très étranges sur la surface de la comète et les complotistes n'ont pas hésité une seule seconde à décrire la comète comme un vaisseau spatial. L'atterrissage sur la comète ne serait autre qu'une tentative de communication avec des extraterrestres.
Selon les théories, la comète 67P ne serait pas une comète. En effet, outre les sons mystérieux, des signaux radio auraient été enregistrés il y a longtemps de cela. Nous pouvons lire : "il y a 20 ans, la NASA a détecté des signaux radio inconnus en provenance de l’espace. Il est très vraisemblable que ces émissions proviennent probablement de la comète 67P. A sa surface, il y a des signes qu’elle a été foulée et que le terrain n’est pas naturel".
De son côté, le propriétaire du site UFOSightingsDaily.com, qui s'intéresse tout particulièrement aux observations extraterrestres, a déclaré que les signaux émis de la comète ne sont autre qu'un salut pour l'homme. "Je crois que l’atterrissage de l’engin de l’ESA est l’équivalent d’une première poignée de main" s'exprime-t-il. En obtenant une copie intégrale du message transmis au robot sur la comète, il serait possible de le traduire et de savoir ce que veulent vraiment ces extraterrestres, selon Scott Waring du site UFOSightingsDaily.com.
Aliens ... Aliens everywhere !
E.T want you !
Non, parce qu'entre TOUTES les théories qu'on nous a proposées jusqu'ici, c'est simplement la plus plausible.
et oui déjà posé que déjà des théorie de complots.
les conspirationnistes ou complotistes sont vraiment grave parfois. mais ce sont des parano.
Avant l'ère d'internet il n'y avait personne pour les écouter car on les voyait arrivé de loin, déguiser en homme sandwich clamant la fin du monde avec leur chapeau en alu... mais derrière un site internet c'est autre chose... ils coincent quelques moutons.
dès qu'un sujet est médiatisé ils foncent dessus comme des mouches foncent sur une m... motte de beurre (restons poli^^)
les pauvres, je les plains quand même.
Peut-être que surement on dirait que ça ressemble vraisemblablement.
:|
src :
http://fr.wikipedia.org/wiki/…
C'est vrai que c'est étrange de claquer une somme astronomique pour envoyer un satellite sur un cailloux juste pour prendre un selfie. Ils ont surement une bonne raison cachée mais ce n'est pas pour autant que c'est un signe de vie extra-terrestre.
A ce compte la, on peut aussi débattre sur le fait de marcher sur la lune, les théories fusent également. Complot pour appauvrir l'URSS, contact extra-terrestre sur la face cachée, et j'en passe ... et la zone 51 dans tout ça ?
Quoi qu'il en soit, si il y a un complot, on finira par le découvrir un jour, alors inutile de spéculer sans avoir de preuve tangible.
Franchement on a pas fini ^^.
"Nous savons qu'il existe une forme de vie extra terrestre supérieurement intelligente, la preuve : ils n'ont pas essayé de nous contacter"
Cette comète est composé d'une manière formée à la création de l'univers (4.6 milliard d'années) : donc les analyses donneraient des indices sur la création de l'univers et même de la terre (sachant que d'après des scientifiques l'eau viendrait de la glace des comètes venues sur terre).
Voilà :)
Mais sinon en effet c'est pour vérifier entre autre cette théorie.
j'oubliais : étude de 2 astéroïde entre 2008 et 2010 qui sont sur son chemin etc...
c'est vrai que c'est rien du tout !
Ça sera plus cool que les roms dans les ters :)
Source : Wikipédia
Enfin c'est simplement ma théorie.
et les asari ou elles sont ? miam;-)
J'adore
Ce la sont perché c'est pas un vaisseau à lien mais la cache secrete des licorne ! Elles arriveuh ~musiquestressante~
Quand aux prélèvement initialement prévus c'est pour les même raison. De plus cela pourrait expliquer l'origine de la vie sur terre.
Finalement , le prix est certe élever, mais toute les mission spatiale le sont...
Direct dans la gueules des complotistes^^
Après pourquoi ne pas aller dans leur sens et poser quelques questions bêtes :
Ce serait un vaisseau ? Mais alors pourquoi il tourne en rond depuis des temps immémoriaux ?
Soit ils sont tous morts depuis longtemps et pour le contact dont ils parlent c'est plutôt mal barré.
Soit ils tournent volontairement en rond comme des cons et ça signifierait qu'ils sont encore plus profondément débile que les humains, et ça, ce serait une putain de découverte... une race encore plus abrutie que nous... respect...
Pour ce qui est du son c'est simplement la formation de plasma qui balance des ondes de très basses fréquences, ce sont les plus puissantes qui sont capables de passer à peu près à travers tout (y compris vous, allez à une soirée Dub avec un soundsystem vous comprendrez vite de quoi je parle), et comme l'espace n'est pas totalement vide ben ça se propage quand même un petit peu, surtout quand on est juste dessus, ça donne de la matière pour propager le son.
Vous, pauvres humains, n'avez aucune ouverture d'esprit et n'hésitez pas à rabrouer vos semblables quand vos opinions divergent. Il faut que cela cesse
au passage, le son c'est une vibration de l'AIR, et dans l'espace il a pas d'air. Donc bon fin de l'histoire. des radiations invisible d'accord (micro ondes, etc.), ça pourrait provenir du noyau de la comète s'il est rocheux, mais du son, surement pas. D'ailleurs, cherchez ou vous voulez sur une sonde comme ça, aucun chercheur est assez con pour y foutre un micro quoi XD
Des sons dans l'espace autour de la comète ? Très bien messieurs les adeptes de la théorie du complot, expliquez nous comment il peut y avoir un son, soit un déplacement d'air dans le VIDE.
Contrairement à ce que l'on pense les comètes ont énormément à nous apprendre, ce sont elles qui ont apporté l'eau sur terre, nous venons en partie des comètes, on a juste besoin d'en savoir plus.
Désolée, mais l'invasion d'aliens c'est pas pour demain :)
M'enfin c'est pas compliqué, si un objet vibre dans le vide et que vous posez le doigt dessus vous sentez la vibration, ben c'est pareil pour la sonde...