Rechercher Annuler

The Killing Joke : annonce d'une adaptation à la Comic-con

De Léon Sanchez - Posté le 11 juillet 2015 à 13h08 dans Dessins animés

2016 est définitivement l'année des geeks. Avec Civil War, Batman V Superman (dont une bande-annonce devrait tomber cette nuit), Suicide Squad, Deadpool, X-Men Apocalypse et tant d'autres productions de super-héros, cette année semble avoir été façonnée pour nous plaire. Alors que des photos révèlent l'apparence du Punisher dans la prochaine saison de Daredevil, DC contre-attaque en annonçant une très attendue adaptation du comics The Killing Joke. Demandé par de nombreux fans et même par Mark Hamill, l'un des meilleurs doubleurs du Clown Prince du Crime, ce projet sera réalisé pour sortir en 2016. Aucune date précise mais on s'en fiche, ce sera encore meilleur que ça :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un dessin animé pour tous les dominer

Et cette adaptation se fera logiquement en dessin animé (de quoi éviter les controverses autour des choix d'acteur...) Le comics de Brian Bolland et Alan Moore sera donc une puissante arme du côté DC pour lutter contre Marvel et son univers cinématographique. Le scénario est simple et excellent : le Joker s'échappe de l'asile d'Arkham (oui, encore), prend le contrôle d'un cirque, enlève Jim Gordon en ayant tiré sur Barbara Gordon pour la paralyser à vie... Et commencer à faire craquer le père. Émaillé de flash-backs, ce récit avait surtout pour but de redéfinir les origines (toujours floue et changeante) du méchant grimaçant, Némésis de Batman. Le succès a été incroyable et, encore aujourd'hui, cette version de l'histoire du Joker est considérée comme étant la "vraie" (même si, en principe, il n'y en a aucune d'exacte). Alors autant dire que cette annonce à la Comic-con souligne bien la volonté de DC de revenir dans la partie (sur le terrain audio-visuel du moins) pour reprendre du marché face à son concurrent, Marvel.

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook.com

Mots-Clés : Batman : Killing Jokeadaptationjoker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Protopoulpe, il y a 7 ans :

OMG OMG OMG NERDGASM !!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par ordowos, il y a 7 ans :

Fapfapfapfapfapfapfap

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 7 ans :

DC Animations fait toujours de super film d'anim :D

Répondre à ce commentaire

Par gba, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Meme si j'ai beaucoup aimé killing joke je suis bien content qu'il n'y est pas de veritable version parce que ne pas savoir comment été le joker avant renforce encore plus le personnage et se dire que c'est un comique raté qui est soumis a la mafia sa casse le MYTHE du joker

Répondre à ce commentaire

Par Shistar, il y a 7 ans via l'application Hitek :

euuuj.. killing joke c'est pas un groupe ?

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 7 ans :

Mark Hamill c'est surtout Luke Skywalker je dis ça je dis rien ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.