Comment se débarrasser des posts indésirables sur son fil d'actualité Facebook ?
Après vous avoir dévoilé comment supprimer facilement les notifications d'invitations de jeux sur Facebook ou comment discuter sur Facebook sans l'application Messenger, on vous propose de découvrir comment se débarrasser des posts indésirables sur le fil d'actualité.
Lorsqu'on se connecte au réseau social Facebook, on est parfois amené à slider sur notre fil d'actualité car il regorge de nombreux posts qui ne nous intéressent pas vraiment. Même si nous sommes fans de diverses pages et groupes sur Facebook, certains posts sont vraiment inintéressants et polluent notre fil d'actualité. Entre les jeux sur Facebook, les posts de nos amis et les posts des nombreuses pages dont on est fan, notre fil d'actualité devient un véritable capharnaüm. Heureusement, grâce à la nouvelle mise à jour de Facebook, il est désormais possible de gérer toutes les publications visibles sur le fil d'actualité. Voici les explications en vidéo :
Une fonction extrêmement simple qui nous offre la possibilité de recevoir ou non les différents posts de telle ou telle page. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la flèche en haut à droite, puis de cliquer sur Préférences du fil d'actualité, sur le site classique. Une fois dans les réglages, vous pouvez choisir les pages dont vous souhaitez voir les publications sur votre fil d'actualité et celles dont vous ne voulez pas voir le contenu apparaître.
Sur l'application Facebook pour smartphone, la méthode est la même puisqu'il vous suffit de cliquer en bas à droite (application iOS) puis sur Préférences du Fil d'actualité. Une fois dans le menu, vous pouvez choisir les pages, groupes et personnes dont vous souhaitez voir ou non les différentes publications sur votre fil d'actualité. S'il était déjà possible de supprimer manuellement les posts qui nous dérangeaient sur notre fil d'actualité, cette nouvelle méthode nous simplifie vraiment la vie !
Cette fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement, mais devrait rapidement arriver sur les différentes versions de l'application.
C'est comme trier le fil d'actualité par les plus récents...
Affreux de se dire qu'il y a des geeks même pas capable de s'en sortir sur une chose aussi simple de facebook :p
Merci !