Rechercher Annuler

Conjuring : une série officiellement en développement, mais attention il y a une mauvaise surprise

De Marjorie Raynaud - Posté le 13 avril 2023 à 16h31 dans Cinéma

Depuis 2013, la franchise Conjuring fait frissonner les spectateurs du monde entier. L'univers va désormais s'étendre avec une série signée Warner Bros. Discovery mais elle risque de décevoir les aficionados d'épouvante-horreur !

Une série conjuring en préparation par la warner

La franchise Conjuring continue de s'étendre

Lancée en 2013, la franchise Conjuring fait partie des plus populaires au monde dans sa catégorie : les thrillers d'horreur. En tout, on compte déjà huit films, qui ont rapporté plus de 2 milliards de dollars dans le monde. Alors que The Conjuring 4 est d'ores et déjà en développement avec le scénariste David Leslie Johnson-McGoldrick, derrière le script de The Conjuring 2 et 3, Warner Bros. Discovery voit désormais plus grand pour l'univers de Conjuring. En plus d'une série portée sur les aventures d'Harry Potter et un nouveau spin-off afin d'étendre la saga Game of Thrones, la Warner a également commandé la première série de l'univers d'horreur.

Une série Conjuring en développement, mais il y a une mauvaise surprise

Ed et Lorraine Warren

Ce projet pourrait toutefois viser à attirer un nouveau public et ne pas forcément fidéliser l'ancien puisqu'il ne s'agira pas d'une série Conjuring à proprement parler d'horreur. Bien que TVLine précise qu'elle se déroulera bien dans l'univers des films, "conservant l'histoire mise en place au sein des longs-métrages", elle est davantage envisagée comme un drama. Le spin-off contiendrait donc moins de scènes violentes ou effrayantes, mais peut-être plus d'intrigues perturbantes et dramatiques.

Concernant la production, Peter Safran - co-président de DC Studios - sera producteur exécutif de la série, tandis que James Wan est en pourparlers pour être aussi producteur exécutif. Du côté du casting, il est trop tôt pour savoir quels acteurs et actrices seront impliqués dans le projet. Patrick Wilson et Vera Farmiga pourraient reprendre leurs rôles respectifs de Ed et Lorraine Warren, héros de la franchise, à condition qu'ils soient intéressés et disponibles. La série peut également porter sur d'autres personnages, voire être un crossover. En ce qui concerne la distribution, elle devrait être disponible sur Max, accessible en France à partir de 2024.

Une erreur ?

Mots-Clés : serieMaxconjuringhorreurspin-off

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par katwoman, il y a 8 mois :

moi qui suis une chochotte ça m'intéresse que ce soit moins flippant et plus dramatique haha

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.