Découvrez le côté obscur des X-Men que vous ne connaissiez pas

De Dan Auteur - Posté le 22 novembre 2016 à 11h32 dans Mangas/Comics

La franchise X-Men de Marvel et notamment les comics sont l'une des plus populaires au monde. Alors qu'ils se disent être des héros, les X-Men ne sont pas si irréprochables que ça. La preuve avec ces quelques faits qui vont vous montrer leur côté obscur que vous ne soupçonniez pas.

Le professeur X amoureux d'une ado

Même si parfois on l'oublie un peu, le professeur X est censé être un vrai professeur et les X-Men, ses étudiants. Il doit les former à savoir utiliser leurs pouvoirs. Niveau pédagogie, il y a mieux, car leur apprendre l'utilisation de leurs pouvoirs en mettant leur vie en danger, c'est pas terrible. Mais ce n'est pas le pire ! En effet, quand Jean Grey arrive dans son école, le professeur Xavier ressent des sentiments pour elle. Juste pour précision, Xavier est un adulte et Jean Grey n'est qu'une ado... Il n'y a pas plus sinistre. Il aurait tout simplement dû arrêter d'enseigner et ne plus jamais s'approcher de jeunes filles. Au lieu de ça, il a continué l'enseignement et à envoyer ses élèves au combat !

Cyclope a abandonné sa famille

C'est souvent lui la voix de la raison : Cyclope ! Scott Summers est là pour apporter des conseils et sait en général ce qu’il est bon de faire. Sauf quand il s'agit d'être un bon père de famille. Après la mort de Jean Grey, il épouse Madelyne Pryor avec qui il aura un fils, Cable, lui-même mutant. Mais quand Jean revient d'entre les morts, Scott doit faire face à un dilemme et décide d'abandonner sa femme et son enfant.

Cyclope a quitté sa femme et son enfant. Pas classe de sa part ! Mais bon, tout le monde lui pardonnera cet épisode quand on découvrira que Madelyne était en réalité un clone de Jean créé par Mister Sinister et finira transformée en démon.

Le massacre des mutants

Gambit est un ex-voleur au coeur d'or et c'est ce qui le rend si populaire ! Mais avant ça, il faut savoir que son passé n'est pas si clair que ça ! En effet avant de rejoindre l'équipe des X-Men, il a participé au Mutant Massacre sous la houlette de Mister Siniter. Embauché par ce dernier, on apprendra lors de son procès qu'il a dû rassembler et mener les Maraudeurs pour détruire les Morlocks, des mutants qui ont choisi de vivre dans les tunnels du métro abandonnés et dans les égouts de New York. Résultat de ce massacre : Gambit réussit à sauver uniquement Sarah qui deviendra Marrow... Il y a mieux comme passé.

L'équipe oubliée

Située dans l'Océan Pacifique, Krakoa est une île qui s'est transformée en entité consciente en raison de sa proximité avec un site de test nucléaire. Alors que l'équipe originale des X-Men est capturée par l'île et pour leur venir en aide, le professeur X constitue une nouvelle équipe de mutants dont faisaient partie Wolverine, Tornade, Diablo et Colossus. En réalité, on apprendra bien plus tard que cette équipe devenue si populaire était en fait la deuxième tentative de sauvetage du professeur Xavier. Avant l'arrivée de Wolverine, il avait déjà envoyé une autre équipe d'adolescents pour sauver les X-Men et cette dernière s'est faite tuer en mission. Si personne n'en a entendu parler c'est tout simplement parce que Xavier a effacé de la mémoire tous ces évènements. Ce qu'on ne sait pas, c'est s'il y avait plus d'équipes X-Men et si oui, combien ?

Onslaught

La pire des choses qui pourrait arriver à Marvel ? La perte de tous ses plus grands héros. Et c'est déjà arrivé une fois. Et à cause de qui ? Oui, oui, de tous les X-Men. En effet, c'est au cours d'un affrontement entre Magnéto et Wolverine que le professeur X décide d'entrer dans le cerveau de Magnéto pour l'arrêter. De cette fusion entre les mauvais aspects du professeur Xavier et de ceux de Magnéto, se forme Onslaught, une entité capable de voler les pouvoirs des mutants puissants. De ce fait, cela fait d'Onslaught la créature la plus puissante sur Terre. Son but n'est autre que de détruire la Terre et par conséquent l'Humanité.

Au cours de l’affrontement, tous les super héros, Captain America, Thor, Iron Man et Hulk font leur apparition et finissent par mourir. Techniquement, le seul responsable est le professeur Xavier. Bien entendu, Marvel sent que c'était une énorme boulette d'avoir fait disparaître une grande partie de ses personnages. C'est pour ça qu'ils reviendront un an plus tard.

Voilà, comme vous pouvez le voir, le professeur Xavier a certainement tué votre super héros Marvel préféré, tout ça après avoir envoyé une équipe d'adolescents mourir sur une île et après avoir fantasmé sur une élève à lui...

Une erreur ?

Mots-Clés : X-Menprofesseur xavierWolverinecote obscurdarkSuper-herosMarvel

Source(s) : looper.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Yoppoy, il y a 4 ans :

Traduire mot à mot l'article de Looper, faire des fautes et le signer de son nom...
GG Dan pour le travail de "rédaction d'article" ;)

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 4 ans (en réponse à Yoppoy):

Ils cite la source en bas et pour les fautes tu peux les signaler via le bouton "Une erreur ?".

Répondre à ce commentaire

Par Yoppoy, il y a 4 ans (en réponse à Anarion):

Ouais mais là c'est plus juste une source mais du plagiat.
Autant mettre "traduction de l'article : http://looper.com/8834/… "

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à Yoppoy):

Il a fait les fautes pour brouiller les pistes mdrrr

Répondre à ce commentaire

Par Skynet, il y a 4 ans :

Professeur X et une ado...On est sur Youporn ?? XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 semaine

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois