Découvrez le côté obscur des X-Men que vous ne connaissiez pas
La franchise X-Men de Marvel et notamment les comics sont l'une des plus populaires au monde. Alors qu'ils se disent être des héros, les X-Men ne sont pas si irréprochables que ça. La preuve avec ces quelques faits qui vont vous montrer leur côté obscur que vous ne soupçonniez pas.
Le professeur X amoureux d'une ado
Même si parfois on l'oublie un peu, le professeur X est censé être un vrai professeur et les X-Men, ses étudiants. Il doit les former à savoir utiliser leurs pouvoirs. Niveau pédagogie, il y a mieux, car leur apprendre l'utilisation de leurs pouvoirs en mettant leur vie en danger, c'est pas terrible. Mais ce n'est pas le pire ! En effet, quand Jean Grey arrive dans son école, le professeur Xavier ressent des sentiments pour elle. Juste pour précision, Xavier est un adulte et Jean Grey n'est qu'une ado... Il n'y a pas plus sinistre. Il aurait tout simplement dû arrêter d'enseigner et ne plus jamais s'approcher de jeunes filles. Au lieu de ça, il a continué l'enseignement et à envoyer ses élèves au combat !
Cyclope a abandonné sa famille
C'est souvent lui la voix de la raison : Cyclope ! Scott Summers est là pour apporter des conseils et sait en général ce qu’il est bon de faire. Sauf quand il s'agit d'être un bon père de famille. Après la mort de Jean Grey, il épouse Madelyne Pryor avec qui il aura un fils, Cable, lui-même mutant. Mais quand Jean revient d'entre les morts, Scott doit faire face à un dilemme et décide d'abandonner sa femme et son enfant.
Cyclope a quitté sa femme et son enfant. Pas classe de sa part ! Mais bon, tout le monde lui pardonnera cet épisode quand on découvrira que Madelyne était en réalité un clone de Jean créé par Mister Sinister et finira transformée en démon.
Le massacre des mutants
Gambit est un ex-voleur au coeur d'or et c'est ce qui le rend si populaire ! Mais avant ça, il faut savoir que son passé n'est pas si clair que ça ! En effet avant de rejoindre l'équipe des X-Men, il a participé au Mutant Massacre sous la houlette de Mister Siniter. Embauché par ce dernier, on apprendra lors de son procès qu'il a dû rassembler et mener les Maraudeurs pour détruire les Morlocks, des mutants qui ont choisi de vivre dans les tunnels du métro abandonnés et dans les égouts de New York. Résultat de ce massacre : Gambit réussit à sauver uniquement Sarah qui deviendra Marrow... Il y a mieux comme passé.
L'équipe oubliée
Située dans l'Océan Pacifique, Krakoa est une île qui s'est transformée en entité consciente en raison de sa proximité avec un site de test nucléaire. Alors que l'équipe originale des X-Men est capturée par l'île et pour leur venir en aide, le professeur X constitue une nouvelle équipe de mutants dont faisaient partie Wolverine, Tornade, Diablo et Colossus. En réalité, on apprendra bien plus tard que cette équipe devenue si populaire était en fait la deuxième tentative de sauvetage du professeur Xavier. Avant l'arrivée de Wolverine, il avait déjà envoyé une autre équipe d'adolescents pour sauver les X-Men et cette dernière s'est faite tuer en mission. Si personne n'en a entendu parler c'est tout simplement parce que Xavier a effacé de la mémoire tous ces évènements. Ce qu'on ne sait pas, c'est s'il y avait plus d'équipes X-Men et si oui, combien ?
Onslaught
La pire des choses qui pourrait arriver à Marvel ? La perte de tous ses plus grands héros. Et c'est déjà arrivé une fois. Et à cause de qui ? Oui, oui, de tous les X-Men. En effet, c'est au cours d'un affrontement entre Magnéto et Wolverine que le professeur X décide d'entrer dans le cerveau de Magnéto pour l'arrêter. De cette fusion entre les mauvais aspects du professeur Xavier et de ceux de Magnéto, se forme Onslaught, une entité capable de voler les pouvoirs des mutants puissants. De ce fait, cela fait d'Onslaught la créature la plus puissante sur Terre. Son but n'est autre que de détruire la Terre et par conséquent l'Humanité.
Au cours de l’affrontement, tous les super héros, Captain America, Thor, Iron Man et Hulk font leur apparition et finissent par mourir. Techniquement, le seul responsable est le professeur Xavier. Bien entendu, Marvel sent que c'était une énorme boulette d'avoir fait disparaître une grande partie de ses personnages. C'est pour ça qu'ils reviendront un an plus tard.
Voilà, comme vous pouvez le voir, le professeur Xavier a certainement tué votre super héros Marvel préféré, tout ça après avoir envoyé une équipe d'adolescents mourir sur une île et après avoir fantasmé sur une élève à lui...
GG Dan pour le travail de "rédaction d'article" ;)
Autant mettre "traduction de l'article : http://looper.com/8834/… "