Couvre-feu : Canal+ lance l'opération "21h à la maison" avec une belle surprise pour ses abonnés
Après France Télévision, Canal+ joue également la carte de la solidarité envers les Français soumis au couvre-feu depuis samedi dernier, en proposant une offre exceptionnelle.
Une surprise de taille pour les abonnés
"En solidarité envers ses abonnés dans cette période particulière où la culture, le divertissement et les artistes ont une place essentielle, le Groupe CANAL+ lance « 21H A LA MAISON »" a communiqué la chaîne. Une annonce qui fait suite à la mise en place d'un couvre-feu obligeant de nombreux Français à rester chez eux à compter de 21h.
Le groupe a ainsi réservé une belle surprise à ses abonnés puisqu'ils pourront jouir d'une offre exceptionnelle. En effet, jusqu'au 1er décembre les chaînes CINÉ+, Comédie+, Olympia TV et CINÉ+ SPLENDID seront disponibles gratuitement. Canal+ rappelle également que "leur offre de replay, seront intégrées exceptionnellement dans l’offre de tous les abonnés à CANAL+". De quoi convaincre les Français à respecter ce couvre-feu, alors que le nombre de cas augmente de façon exponentielle et que la situation sanitaire se détériore.
Le Groupe CANAL+ lance 21H A LA MAISON \ud83c\udfe0
— CANAL+ Group (@canalplusgroupe) October 20, 2020
\ud83d\udc49A compter d'aujourd'hui, les chaînes CINÉ+, Comédie+, Olympia TV et CINÉ+ SPLENDID, ainsi que leur offre de replay, seront intégrées exceptionnellement dans l’offre de tous les abonnés à CANAL+ jusqu’au 1er décembre pic.twitter.com/pRHTGeiF0D
Soutenir le secteur culturel ?
Le groupe encourage par ailleurs "ses abonnés à continuer à se rendre dans les salles de cinéma et de spectacle, dans le respect des règles sanitaires et des mesures barrières en vigueur" en soutien au secteur de la culture et du divertissement mis à mal par la crise sanitaire.
Pour rappel, une initiative similaire avait été lancée par la chaîne cryptée à l'occasion du confinement et avait offert gratuitement l'accès à ses programmes. Une annonce qui a eu de nombreux échos à la fois positifs et négatifs. Les détracteurs y voyaient notamment une entorse à la chronologie des médias et un non-respect de l'accord passé avec le CSA. Sous pression de ces derniers, Canal+ avait finalement mis un terme à cette opération.