Stranger Things : ce crossover farfelu avec le MCU pourrait devenir réalité

13 septembre 2022 à 17h41 dans Cinéma

Des idées farfelues, il y en a tous les jours. Mais lorsque l'une d'entre elles a de fortes chances de devenir réelles, on est en droit de s'inquiéter sur le résultat final. Toutefois, cette idée n'est pas sortie de nulle part, et elle s'inscrirait dans la volonté de Netflix de faire de Stranger Things un véritable univers étendu, à la manière du MCU. 

Stranger Things : ce crossover farfelu avec le MCU pourrait devenir réalité

stranger things, une série qui cartonne

Ça ne surprendrait personne de dire que Stranger Things est devenue une série phénomène. Elle fait partie des piliers de Netflix, et la saison 4 a cartonné dans le monde entier, avec pas moins de 1,15 milliard d'heures visionnées lors des 28 premiers jours de diffusion de chaque partie. Sa stratégie de ne diffuser qu'un ou deux épisodes par semaine permet à la série de prolonger le plaisir et de faire parler d'elle le plus longtemps possible. Malgré un début d'année difficile avec la perte de 200 000 abonnés en début d'année et l'annulation de plusieurs projets, Netflix compte bien mettre le paquet pour la prochaine et dernière saison de son programme phare. 

Mais la direction de Netflix compte bien faire de Stranger Things un véritable univers étendu, intitulé le STCU, alias le Stranger Things Cinematic Universe, sur le modèle des studios Marvel. Pour l'occasion, un spin-off a déjà été confirmé par la production. Et c'est surement avec ce grand projet qu'a émergé l'idée, à première vue grotesque, de croiser le MCU avec Stranger Things. 

Deadpool et Stranger Things

En fait, l'idée n'est finalement pas si saugrenue, même si on n'a pour l'instant aucune information de la façon dont cela pourrait se faire. Kevin Feige, le boss des studios Marvel, a confirmé que Deadpool 3, toujours porté par Ryan Reynolds, sera bien intégré dans le MCU. Mais ce troisième opus de l'anti-héros sera réalisé par Shawn Lévy. Si ce nom ne vous dit rien, et bien celui-ci est également à la réalisation de Stranger Things aux côtés des frères Duffer.

Lors des Emmy Awards, il a annoncé, lors d'une interview à Variety, qu'il s'était rapproché de Kevin Feige, et a confirmé qu'un crossover entre Stranger Things et Deadpool était sur la table.

Oui, nous construisons le STCU, et maintenant que je passe du temps avec Kevin Feige, j'apprends beaucoup sur la façon de gérer un univers. Je m'inspire de ses compétences et je les applique au Stranger Things Cinematic Universe. 

De l'autre côté, Ted Sarandos, le directeur des contenus de Netflix, ne tarit pas d'éloges concernant les frères Duffer, ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur d'une collaboration entre Netflix et le MCU, et donc Disney. 

Matt et Ross ont un talent exceptionnel et unique avec une vision nette et claire. Ils sont pointilleux sur les détails. Ce n'est pas un hasard si Stranger Things est devenue un immense succès qui est désormais le phénomène épique de la culture pop. 

Lorsque Variety a demandé si un crossover entre Deadpool et Stranger Things était réalisable, le réalisateur a confirmé que c'est dans les cartons. 

Ryan Reynolds et moi essayions actuellement de comprendre comment, diable, nous allons faire un crossover entre Stranger Things et Deadpool. Nous n'en n'avons pour l'instant aucune idée, mais c'est définitivement sur la table. 

Ainsi, les choses sont claires. L'un des projets cinématiques les plus farfelus pourrait bien devenir réalité. En attendant, Deadpool 3, actuellement en cours de réalisation, pourrait être projeté en salles courant 2023. 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (8)
Ça sent le bon gros bide
photo de profil de ironfist Par ironfist, il y a 2 ans Répondre
Si c’est Deadpool qui tue chaque enfant de la série ouai pk pas à voir…
photo de profil de Ice Par Ice, il y a 2 ans Répondre
Don't.
photo de profil de Mrgoodgift Par Mrgoodgift, il y a 2 ans Répondre
La première saison était très bien foutue, la deuxième m'a complètement refroidi... C'était niais et l'ambiance sombre de la première heure avait disparue presque intégralement. Du coup, je n'ai pas du tout eu l'envie de continuer la série. Mais le fait qu'ils veuillent en faire un univers étendu me laisse à penser que c'est donc bel et bien du caca...
photo de profil de George Abitbol Par George Abitbol, il y a 2 ans Répondre
Et la prochaine idée, ce sera quoi ?...
Gandalf qui fait équipe avec les Avengers accompagnés de Tintin et Milou ?
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans Répondre
Propose l'idée aux boîtes de production ! Ils le feront !
photo de profil de George Abitbol Par George Abitbol, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
J'ai un peu de mal avec cette série, ok je l'ai regardé en entier, mais seul la premiere saison m'a plu...

Par la suite j'ai commencé à avoir cet arriere gout de "on vous colle un max d'effet nostalgie en glacage sur une contenue vide

Je dois dire qu'a force de voir des films et séries jouer uniquement sur l'effet "je me souviens" , cela fini par rendre prudent...

South park avait meme fait des personnages pour pointer du doigt ce phénomène, les mémomyrtilles

L'exemple le plus flagrant qui me vient en tete est le dernier gosthbuster qui repose entierement sur la nostalgie...
Alors oui, cela fait plaisir de revoir les personnages de films de notre enfance, mais cela ne suffit pas pour en faire un film.

Sans oublier les wokes qui utilisent de vieux films à succès pour faire passer leur message de propagande nauséabond

Exemple, candyman, la premiere version était un superbe film avec un tony tood à son sommet.
Le film avait su inserer dans son histoire une critique de la place de la femme et de l'afro dans la société américaine sans prendre le dessus sur l'histoire même du film.
La version 2020 est un film raciste anti blancs pro lgbt black vegan , ils ont inverser l'effet, le message de propagande est au premier plan et l'histoire sert juste à combler
Les gens nostalgiques de ce genre de film sont allé voir ce nv candyman et ont pour la grosse majorité été très déçu par celui ci.
Comme quoi, l'effet nostalgie ne suffit pas...
photo de profil de entrecote Par entrecote, il y a 2 ans Répondre
par pitié, la série est très bien comme elle est ! MCU mais vous perdez la tête !
photo de profil de PN Par PN, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler