Stranger Things : voici pourquoi Eleven saigne du nez lorsqu'elle utilise ses pouvoirs
Après quatre saisons riche en émotions et en explications, Stranger Things n'a toujours pas révélé tous ses mystères. Beaucoup de fans de la série des frères Duffer se demandent notamment pourquoi Eleven saigne systématiquement du nez lorsqu'elle utilise ses pouvoirs. Est-ce lié à ses émotions ? Son corps cherche-t-il à lui faire comprendre quelque chose ? Ou est-ce que cela pourrait être lié à un phénomène plus profond ? Voici ce qu'il faut savoir.
La saison 5 de Stranger Things s'annonce sanglante
La saison 4 de Stranger Things, diffusée sur Netflix, s'est terminée sur un cliffhanger de taille. Difficile de patienter gentiment jusqu'à la sortie de la cinquième et dernière salve d'épisodes, actuellement en cours d'écriture par les frères Duffer. La bonne nouvelle, c'est qu'ils connaissent la conclusion de l'histoire depuis son commencement, il leur faut donc travailler sur tout ce qu'il se passe entre temps. Si peu d'informations sur l'ultime chapitre sont données, on peut d'ores et déjà se préparer au combat entre Vecna et Eleven. Les retrouvailles psychologiques et physiques de ces deux anciens patients du Dr Brenner s'annoncent particulièrement marquantes...
De nombreux fans redoutent qu'Eleven ou que certains de ses amis soient tués à l'issue de ce combat. Si c'est une éventualité à considérer, la petite rescapée du laboratoire du Dr Brenner fera son possible pour sauver ceux qu'elle aime et mettre un terme aux agissements de Vecna, autrefois appelé Henry Creel. Pour cela, elle devra puiser toute la force qui sommeille en elle, ce qui entraînera certainement de nombreux saignements du nez. À chaque fois qu'Eleven cherche de l'énergie au plus profond d'elle-même, son nez se met à saigner. Pour quelle raison son corps réagit-il ainsi ?
Les saignements de nez d'Eleven sont peut-être justifiés par cet élément
Plusieurs hypothèses sont possibles mais la vraie signification de ce phénomène a certainement été révélée au sein de la saison 4 de Stranger Things. Ce que tout le monde semble avoir compris, c'est qu'Eleven saigne du nez lorsqu'elle ressent une forte émotion. Il est déjà arrivé que son nez ait coulé dans des contextes bien loin de ses affrontements avec les méchants, comme lorsqu'elle a été déçue de Mike ou après avoir été énervée contre la peste du lycée, Angela. Or, la raison de ce phénomène pourrait être plus profonde, et naturellement, cela implique Vecna.
La malédiction de Vecna ââfait saigner les gens avant qu'ils ne soient tués, ce qui est probablement lié au fait que l'Upside Down soit partiellement toxique pour les humains. Pour rappel, c'est Eleven qui a envoyé Henry Creel dans le monde à l'envers, où l'adolescent a commencé à se transformer en monstre qu'il est aujourd'hui. Étant donné que les pouvoirs d'Eleven ont un lien étroit avec l'Upside Down, l'ouverture et la fermeture des pouvoirs et que la dimension a un effet toxique sur les humains d'une manière ou d'une autre, on peut supposer que son lien avec l'Upside Down soit à l'origine de ses saignements de nez. On imagine que cette hypothèse sera confirmée ou infirmée à l'issue de la saison 5 de Stranger Things...
Il n y a juste pas de signification particuliere a mo avis, ils ont juste voulu faire un minimum logique.