Rechercher Annuler

Stranger Things : le nombre d'épisodes de la saison 5 enfin dévoilé

De Marjorie Raynaud - Posté le 27 août 2022 à 17h27 dans Séries TV

Les scénaristes de Stranger Things viennent de dévoiler le nombre d'épisodes de la saison 5 et certains fans de la série Netflix risquent d'être déçus.

Stranger Things saison 5 : l'une des suites les plus attendues par les abonnés Netflix

Après une saison 4 forte en rebondissements, les fans de Stranger Things se tiennent désormais prêts pour l'affrontement final entre Vecna et Eleven dans l'ultime chapitre. Après avoir pris quelques semaines de congés, les frères Duffer vont s'attaquer à l'écriture et à la réalisation de la cinquième saison de la série Netflix.

Pour l'heure, les intrigues de cette suite sont peu connues, mais on peut toutefois imaginer que l'histoire reprendra après les événements survenus au sein de la quatrième salve d'épisodes. Maintenant que Vecna est parvenu à fusionner l'Upside Down avec le monde réel, des créatures toutes plus terrifiantes les unes que les autres menacent d'envahir Hawkins. On suppose que les intrigues secondaires seront elles aussi explorées, à savoir l'évolution du triangle amoureux entre Jonathan, Steve et Nancy ou encore la relation entre Robin et Vickie. Will Byers devrait lui aussi être davantage mis sur le devant de la scène, non pas pour ses sentiments amoureux envers son meilleur ami Mike, mais parce qu'il est connecté à Vecna depuis le début de Stranger Things.

La saison 5 de Stranger Things sera plus courte à tous les niveaux

Pour cette suite, les frères Duffer tendent de revenir à un temps d'exécution similaire aux saisons 1 à 3, soit une durée d'épisodes classique. "Je ne pense pas que les temps d’exécution seront aussi extrêmes dans la saison 5. Nous essayons de revenir à la simplicité de la structure de la première saison avec une échelle et une portée plus importantes. Sauf pour la finale pour laquelle je m’attends à ce qu’elle soit assez massive" avait-notamment expliqué Matt Duffer.

Ce n'est pas la seule chose qui distinguera la saison 5 de la précédente, puisque les scénaristes ont aussi récemment dévoilé le nombre d'épisodes qu'elle contiendra. En effet, sur Twitter, ils ont partagé la photo d'un tableau blanc contenant le nombre précis de l'ultime chapitre de Stranger Things. Conclusion, elle sera plus courte que la saison 4 puisqu'elle ne contiendra que huit épisodes. Naturellement, il faut s'attendre à ce que chacun d'entre eux comporte son lot de rebondissements, d'émotions et de suspense, alors maintenant, il ne nous reste plus qu'à patienter ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger Things saison 5serienetflixDufferépisodes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par as du temps, il y a 5 mois :

même si je sais que je ne vais pas être déçu je suis deg d'en avoir un en moins lol

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 5 mois (en réponse à as du temps):

Reste aussi à voir la "durée".
Avec le dernier épisode de la saison 4 qui fait plus de 2h...
Je ne m'attend pas à des épisodes aussi long, mais si certains peuvent faire 1h30, ça pourrai compenser.

Répondre à ce commentaire

Par Joeeeeeeee, il y a 5 mois :

Wouaaa les fans déçu pour ça ?? Il sont débile ou quoi ???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.