Demon Slayer, L'Attaque des Titans, Cyberpunk Edgerunners : voici les gagnants des Crunchyroll Anime Awards 2023
Plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé que les fans pourraient bientôt en apprendre davantage concernant la suite de certains animes très attendus, à l'instar de Jujutsu Kaisen, My Hero Academia ou encore Spy x Family, et ce grâce à l'AnimeJapan 2023, qui est prévu pour la fin du mois de mars. Et alors que les animes continuent à gagner en popularité au fil des ans, de plus en plus de titres émergent des studios d'animations japonais, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Et afin de mettre la lumière sur les récents titres qui ont marqué les fans, Crunchyroll a lancé les Anime Awards 2023. Focus sur les grands gagnants de cette nouvelle édition.
un podium bien marqué
La septième édition des Crunchyroll Anime Awards s'est déroulée aujourd'hui même au Grand Prince Hotel New Takanawa, à Tokyo. Cet évènement a pour ambition de mettre la lumière sur les meilleurs animes du moment, films ou séries. Ainsi pendant près d'un mois, les fans ont pu voté pour élire leur anime préféré, parmi la sélection proposée dans les différentes catégories.
Au total, on retrouve 22 catégories différentes, récompensant entre autres la meilleure animation, la meilleure chanson ou encore le personnage le plus attachant. On retrouve ainsi certains titres qui ont défrayé la chronique lors de leur sortie l'année dernière, mais on pourra également remarquer qu'il en manque certains. Les animes d'automne 2022 ne sont pas présents par exemple. C'est pourquoi on ne retrouve pas Chainsaw Man dans la liste, et ce malgré son succès. Sans plus attendre, voici donc les grands gagnants des Crunchyoll Anime Awards 2023.
Anime de l'année
Cyberpunk : Edgerunners
Meilleure création originale
Lycoris Recoil
Meilleur film
Jujutsu Kaisen 0
Meilleure animation
Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba : Le quartier des plaisirs
Meilleure nouveauté
Spy x Family
Meilleure suite
One Piece
Meilleur personnage principal
Eren Jaeger dans L'Attaque des Titans, Saison Finale Partie 2
Concrètement, on peut voir que trois animes ont globalement dominé sur les autres, avec la deuxième partie de la Saison Finale de L'Attaque des Titans qui remporte six récompenses (meilleur opening, meilleure bande originale, meilleure chanson d'anime, meilleur personnage principal, meilleur drame et meilleur comédien japonais).
On retrouve ensuite la saison 2 de Demon Slayer, qui a gagné cinq prix (meilleur character design, meilleure animation, meilleure réalisation, meilleure action et meilleure fantasy), ainsi que Spy x Family qui en remporte également cinq (meilleure nouveauté, meilleur ending, meilleure personnage secondaire, personnage le plus attachant et meilleure comédie).
Ainsi, on constate que ces trois animes se partagent près de deux-tiers des récompenses. Quelques titres sont malgré tout parvenus à se frayer une place dans la liste des lauréats, à l'instar de la saison 3 de Kaguya-sama : Love is War, qui a gagné le prix de la meilleure romance, ou encore Ranking of Kings, en récompensant la comédienne Brigitte Lecordier pour le doublage du protagoniste Bojji.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir ces animes que l'on peut retrouver sur Disney+, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Le podium c'est juste les gros anime de l'année, aucune surprise, sans votes, n'importe qui aurait pu prédire les résultats
Ces anime ont une grosse communauté, donc la liste des grands gagnants était déjà dessinée
Les gars de chez Crunchyroll ne vont pas déterrer un animé sombre d'auteur juste pour créer la surprise.
Si les gros animés sont très bons, ils ont aussi le droit d'être récompensés.
C'est pas l'Eurovision.
Du coup je comprend pas bien ta remarque au vu de mon commentaire, je dis pas que le staff crunchy a plus de culture, juste que ce classement n'a pas de réelle valeur car ce sont les communautés de fans qui votent et qui ont donc plus d'impact que de petits anime
M'enfin, c'était plus simple de faire le mec condescendant avec ton "Et ?" que de réfléchir visiblement ;3
Tu dis deux choses :
- Que les gagnants ont été donnés par les communautés, donc que le top n'a aucune valeur.
- Et en même temps... t'es d'accord pour dire qu'il y avait déjà un consensus. Et que tout le monde, même les pros auraient sûrement fait un top identique.
C'est soit l'un soit l'autre. Ou alors tu considères que les pros sont aussi influencés par les commus... et dans ce cas aucun top ne te conviendras jamais.
Bref t'façon, de base, pas spécialement d'accord avec "gros animés, grosse commus" :
Quand je vois des animés comme Ranking The King, Lycoris ou Spy X - ou même Cyberpunk Edgerunners, qui est sorti dans un contexte où il était attendu au tournant, surtout après le shitstorm sur le jeu ;
Peut-on vraiment parler de "gros animés, grosse commu" pour des animés qui ont percés cette année et gagnés leur fans et leurs commus après leurs sorties ?
Pas vraiment en fait. S'ils ont été portés, c'est parce qu'ils étaient bons c'est tout.