Cursed, série héroïc de Netflix : casting, synopsis, réalisateur, date de diffusion, bande annnonce
Le roman graphique signé Tom Wheeler et Frank Miller va être adapté en série sur Netflix. Ici, le duo imaginent une relecture totalement nouvelle du mythe arthurien. En effet, Cursed : La Rebelle réinvente la légende du roi Arthur au féminin.
La légende d'Arthur revisitée par un personnage féminin
Ainsi, nous allons suivre une jeune femme prénommée Nimue, destinée à devenir la Dame du Lac, qui part à la recherche de Merlin afin que celui-ci lui remette une épée ancienne après la mort de sa mère. Dans sa quête, elle va croiser un certain Arthur, qui n'est encore qu'un jeune mercenaire mais en qui elle va trouver un partenaire pour l'aider à atteindre son but.
Dans le communiqué pour nous présenter la série, on apprend que "Nimue va devenir un symbole de courage et de rébellion contre les Paladins rouges et leur complice, le roi Uther". La nouvelle série de Netflix abordera le passage à l'âge adulte en abordant des thèmes tels que l'environnement, l'obscurantisme religieux et les guerres tout en soulignant "le courage nécessaire pour faire à ces adversités".
Katherine Langford portera Excalibur dans LA Série CURSED
Au casting de Cursed, nous retrouverons Katherine Langford (13 Reasons Why) dans le rôle principal. Elle sera accompagnée de l'acteur Devon Terrell dans le rôle d'Arthur. Merlin, quant à lui, sera incarné par Gustaf Skarsgård alias Floki dans la série Vikings.
Le reste de la distribution sera composée de Daniel Sharman (le Moine pleureur), Sebastian Armesto (le roi Uther), Matt Stokoe (Gauvain), Lily Newmark (Pym), Shalom Brune-Franklin (Igraine), Emily Coates (Sœur Iris), Billy Jenkins (EÌcureuil), Bella Dayne (Lance rouge) et Peter Mullan (le peÌre Carden).
Nombre d'épisodes et date de diffusion de Cursed
La saison 1 de Cursed : La Rebelle sera composée de 10 épisodes. Sa diffusion est prévue pour cet été sur Netflix. Pour l'heure, pas encore de date précise.
Découvrez les premières images de Cursed : La Rebelle
En attendant le trailer, découvrez les premières images de la future série d'héroïc fantasy made in Netflix.
Je regarderais cette quand j'en aurais l'occas.
Regarder comment il a mis sa flèche. C'est coup raté à tout les coups.
L'empenage est coté du manche.
Et, faut lire l'article, elle n'est pas sensé remplacer Arthur, mais la Dame du Lac en version un peu plus guerrière
Lisez le pavé : La Dame du Lac, pour voir que c'est pas la première fois ce type d'histoire
De toute façon, la flèche se déforme et l'empenage passe loin de l'arc