Danse Avec Les Stars d'Internet : TF1 remporte cette victoire face à Twitch
Le 9 mars dernier, Michou a lancé la déclinaison de la célèbre émission Danse Avec Les Stars mais cette fois-ci avec des streameurs influents. Après avoir participé à la version TV, Michou a donc décliné le concept en 100% digital diffusé en live sur Twitch. Le succès est au rendez-vous, les internautes raffolent de l'émission présentée par le YouTubeur. Sauf que celui-ci vient de faire une annonce concernant la finale qui se déroulera le 29 mars prochain qui montre que TF1 vient de remporter une victoire sur la plateforme de diffusion Twitch.
DASLI, GP Explorer, la guerre entre la TV et Internet
Il n'est pas nouveau de dire que la TV vieillit mal comparée à ce que proposent les créateurs de contenus sur Internet. Et les dinosaures du PAF voient d'un mauvais œil ce que peuvent faire les YouTubeurs ou les streameurs sur Twitch. On se souviendra de la fameuse interview de Squeezie par Thierry Ardisson sur Canal+ en 2017. Certains estiment qu'il est impossible que la télévision classique et Twitch puissent cohabiter. Que la première s'adresse à un public plus âgée et la seconde aux jeunes. Et pourtant, le GP Explorer de Squeezie a été un énorme succès et Danse Avec Les Stars d'Internet aussi. A l'annonce de la création de l'émission 2.0, le public a pu découvrir que DALSI était un partenariat entre Michou et TF1 pour diffuser le programme sur Twitch et la nouvelle plateforme de streaming de la chaîne, TF1+.
L'annonce de Michou pour la finale de DALSI ne passe pas
C'est d'ailleurs pour cette raison que Michou essuie de nombreuses critiques de la part d'internautes qui lui reprochent qu'il manque de créativité en transposant totalement le concept de TF1 à son émission et de faire en sorte que télévision traditionnelle et Twitch se rapprochent. Et les choses ne risquent pas de s'arranger pour le YouTubeur après avoir annoncé que la finale de DALSI ne sera pas diffusée sur Twitch mais TF1 à la suite de la diffusion de Danse Avec Les Stars en prime time.
Une annonce qui n'est pas du goût des internautes qui reprochent à Michou de s'être vendu à TF1 contre un chèque ou encore d'utiliser des concepts de la télévision par manque de concepts originaux. Pour le YouTubeur, si la finale se fait sur TF1, c'est pour pouvoir bénéficier des moyens de la chaîne tout en conservant l'ambiance de Twitch. Certains commentateurs craignent qu'une censure plus forte que sur Twitch ne soit opérée lors de cette finale, que le programme soit envahi de publicités et que les votent deviennent payants. Pour l'heure, Michou réfléchit à tous ces points.
Pour découvrir la finale de DALSI, rendez-vous le 29 mars prochain sur TF1 et pour voir ou revoir les précédentes émissions, ça se passe sur la chaîne de Michou ou sur TF1+.