Daredevil Born Again : après 6 ans d'absence, Marvel fait revenir ce méchant dans le MCU
Alors que la série Disney+ Daredevil : Born Again a enfin repris son tournage suite à la grève majeure qui a paralysé Hollywood en 2023, on apprend que cet antagoniste qui a disparu des radars durant six longues années va enfin faire son grand retour dans le MCU.
cet antagoniste de retour dans le MCU, après six ans d'absence
Marvel a réussi à placer ses pions pour crédibiliser le retour de Daredevil dans le MCU. Une première apparition dans Spider-Man : No Way Home en tant qu'avocat de Peter Parker, puis une autre remarquée en amant de She-Hulk dans la série du même nom, et enfin, plus récemment, une dernière au cœur d'Echo. Petit à petit, La Maison des Idées prépare le retour du justicier interprété par Charlie Cox pour sa prochaine série Disney+ Daredevil : Born Again. Le Caïd, ennemi juré de Daredevil sera évidemment de la partie. L'antagoniste incarné par Vincent d'Onofrio a lui aussi bénéficié d'une certaine communication à l'époque dans Hawkeye, et cette fois-ci plus sérieusement dans Echo.
Et pour partager l'écran avec les deux figures de proue de la licence, Marvel aurait songé à faire revenir Bulseye, le vilain teasé il y a six ans dans le final de Daredevil. Des rumeurs ont circulé il y a quelques jours autour de ce retour. Pour rappel, le personnage a subi une opération chirurgicale menée par le docteur Kenji Oyama, qui lui a réparé la colonne vertébrale en la renforçant avec de l'Adamantium, le métal qui recouvre aussi le squelette de Wolverine, à la faveur d'un twist en toute fin de saison 3 de Daredevil. Depuis, nous n'avons plus eu de nouvelles du personnage.
C'est le très bien informé média ComicBook.com qui affirme que le personnage campé par Wilson Bethel sera de la partie pour faire des siennes, bien que l'on ne sache pas quel sera l'ampleur de ce rôle. L'occasion est en tout cas trop belle pour poursuivre l'arc du personnage laissé en suspens à la fin de la série Netflix.
Ce que l'on sait du reboot
La série prévue pour fin 2024, ou début 2025 fera donc office de reboot. "Je pense que c'est définitivement une nouvelle série. Ce n'est pas la suite série de Netflix", a déclaré D'Onofrio lors d'une récente interview pour ComicBook.com.
Wilson Bethel is set to return as Bullseye in the MCU’s Daredevil: Born Again
— ComicBook.com (@ComicBook) January 23, 2024
\u27a1\ufe0f https://t.co/ochYNOXqVY pic.twitter.com/Hb7nejs1LR
Wilson Bethel devrait reprendre le rôle de Bullseye dans le film Daredevil du MCU : Born Again
Enrayé suite à la grève des acteurs et scénaristes à Hollywood, le tournage va bel et bien reprendre dans les prochains jours, a confié Vincent D'Onofrio plus tôt dans le mois. Et si l'on ne sait pas précisément de quoi la série Disney+ traitera, certains éléments d’intrigue de sa prédécesseure sur Netflix devraient être conservés. D'autre part, et comme l'a rapporté The Hollywood Reporter, le projet devrait davantage se concentrer sur le côté "justicier" de Matt Murdock plutôt que sur son volet juridique. L'occasion de proposer une orientation plus sombre à la série. Le retour de Bulseye s'inscrit donc dans cette lignée.