Netflix : après Mindhunter, David Fincher dévoile les premières images de son nouveau projet
Comptant parmi les réalisateurs les plus appréciés de son temps, David Fincher reviendra cette année sur Netflix pour un nouveau film, dont on découvre les premières images.
Un film très attendu
Si de nombreux cinéastes et réalisateurs fustigent les plateformes de streaming, il y en a d'autres qui ont complètement accepté Netflix et consorts dans le nouveau paysage Hollywoodien. Et pas des moindres : parmi eux, on trouve notamment le cinéaste américain David Fincher, à la filmographie exemplaire. Le réalisateur de Se7en, Fight Club et The Social Network a en effet produit et réalisé pour Netflix trois séries : House of Cards, Mindhunter et Love, Death & Robots, ainsi qu'un magnifique film en noir et blanc revenant sur l'histoire de Citizen Kane, Mank, sorti en 2020.
Si de nombreux fans attendent avec impatience que David Fincher donne suite à Mindhunter, sa série centrée sur les débuts des techniques de profilage par le FBI, le cinéaste avait tenu des propos assez décourageants, à tel point qu'il est presque acté que la série Netflix n'aura pas de saison 3. Il n'empêche que le metteur en scène de Gone Girl ne chôme pas pour autant, puisqu'il reviendra cette année avec un nouveau long-métrage : The Killer, adapté de la BD française Le Tueur, par Matz et Luc Jacamon.
Pour cette adaptation, qui nous plongera dans le cerveau d'un tueur en gages, habituellement méthodique et sans scrupules, qui va vivre une vraie crise existentielle, David Fincher a fait appel à Andrew Kevin Walker pour l'écriture du scénario, connu notamment pour avoir écrit le scénario de Se7en, avant de participer à l'écriture de The Game et Fight Club, tous réalisés par Fincher.
Le tueur du film sera interprété par Michael Fassbender (Inglourious Basterds, Prometheus). Il est rejoint par Tilda Swinton (Only Lovers Left Alive, Moonrise Kingdom, Trois Mille Ans À t'Attendre). Achevé depuis presque un an, The Killer sortira le 10 novembre prochain et vient de dévoiler ses premières images alléchantes.
Comme d'habitude avec le cinéaste, on peut s'attendre à un film intense, avec une mise en scène soignée, presque maniaque, qui devrait profondément satisfaire le public.
Bien évidemment, nous n'oublions pas que The Killer n'est pas le seul film très attendu de 2023, réalisé par un cinéaste culte. Il y a quelques semaines, nous vous parlions d'Oppenheimer, le prochain film de Christopher Nolan, et de la folie que ce dernier s'est autorisée pour les besoins de ce nouveau long-métrage.