Découvrez cet envoûtant court-métrage d'horreur
Dawn of the Deaf a déjà fait parler de lui. Présenté au festival de Sundance, il avait reçu un très bon accueil. Ce court-métrage d'horreur propose une expérience unique basée sur le son. Nous vous conseillons donc de le visionner avec votre casque bien vissé sur la tête.
Une expérience unique
Les personnages principaux sont sourds, ce qui leur permet d'échapper à une onde sonore très puissante, "the pulse", qui affecte ceux qui l'entendent et les transforme en zombies. Leur handicap quotidien devient donc ici un avantage et leur arme pour survivre dans ce monde apocalyptique.
Pas étonnant que le jury du Sundance Festival ait beaucoup apprécié ce court-métrage car, malgré le manque de moyens, la mise en scène est impeccable. Doté d'une ambiance issue d'un croisement entre David Lynch, David Cronenberg et John Carpenter, il vous fera frissonner dans tous les sens.
Entre Dawn of the Deaf et The Jane Doe Identity, le cinéma d'horreur indépendant vit de belles heures.
Une leçon de cinéma d'horreur
Dawn of the Deaf propose une expérience unique basée avant tout sur le côté sonore et nous mettant dans la peau de malentendants. Il joue avec la mise en scène et les codes des films d'horreur qu'on a l'habitude de voir sur grand écran. Le réalisateur s'est d'ailleurs dit fan de George Romero, le maître du genre zombie, et a précisé s'être beaucoup inspiré de son oeuvre pour créer le court-métrage. Au vu du carton que fait le film actuellement, nous ne doutons pas que nous continuerons à entendre parler de ceux qu'ils l'ont crée. En tout cas, on a hâte de voir leurs prochains projets.