Dragon Ball Z : les 4 morts les plus stupides de l'anime
Les morts font partie du quotidien de Dragon Ball Z. Certaines sont mémorables ou héroïques, comme le sacrifice de Goku face à Cell, celui de Piccolo pour sauver Sangohan face à Nappa, ou encore l'élimination de Krilin par le tyran Freezer sur Namek. Mais d'autres se sont avérées moins payantes au cours des quatre sagas Dragon Ball, DBZ, Dragon Ball GT et Dragon Ball Super.
#4 MAÎTRE KAIO suite à l'autodestruction de cell
On a encore tous en tête le sacrifice de Goku lors des Cell Games. Après avoir régurgité C-18, Cell n'a plus d'autre choix que d'activer sa séquence d'autodestruction, en gonflant son corps avec suffisamment de ki pour détruire la Terre. Dans un élan d'héroïsme qu'on lui connaît, Goku décide d'utiliser le déplacement instantané et se téléporte avec Cell sur la planète de Maître Kaio. Opération ratée pour la création du Dr. Gero, qui entraînera dans sa chute Goku, Kaio et Bubbles. Pourtant, si Goku a certainement sauvé des milliards de vies, il ne peut empêcher le retour d'un Cell encore plus fort sur Terre. Un sacrifice un peu amer, surtout pour Maître Kaio, qui n'avait rien demandé.
#3 NAPPA éliminé par vegeta
Après avoir décimé la quasi-totalité des Z Fighters, Nappa, tombe sur un os en la personne de Goku, revenu de chez Maître Kaio après sa mort contre Radditz. Le combat tourne court après que notre héros national ne paralyse son adversaire grâce à son Kaïoken à pleine puissance. Végéta décide alors de donner un coup de main à son vieil ami, pour finalement l'envoyer en l'air et le faire exploser. Si la séquence démontre toute la cruauté de Vegeta avant son affrontement face à Goku, cette mort paraît complètement inutile pour la suite des événements. Plus faible, Nappa aurait tout de même pu servir face au quatuor représenté par Goku, Gohan, Krilin et Yajirobé, surtout lorsque l'on constate l'état dans lequel finit Vegeta à l'issue de son affrontement.
#2 CHAOZ s'autodétruit sur nappa
Certainement l'une des morts les plus inutiles. Voyant Nappa dominer tous ses alliés et son ami Ten Shin Han perdre un bras, Chaozu parvient à se coller au dos du guerrier de l'espace. Dans une tentative désespérée, il s'auto-détruit alors, pensant emporter avec lui son adversaire. Mais son sacrifice n'occasionnera que de légers dégâts à Nappa.
#1 MAJIN VEGETA se sacrifit face à Buu
Le combat entre Majin Vegeta et Goku est l'un des plus épiques de toute la saga. Sous le contrôle du sorcier Babidi, Vegeta rivalise largement avec son rival de toujours. Après des moments plein d'émotions, Vegeta parvient à retrouver la lucidité nécessaire pour voir en Buu la vraie menace. Il décide de s'autodétruire pour supprimer le monstre, mais fera finalement chou blanc. D'autant que plus tard, Buu, sous une autre forme, réussira à détruire la Terre.
Et pour aller plus loin, vous pouvez (re)découvrir cet article qui dresse le tableau de chasse de chacun des Z Fighters.
C'est une victime de Végéta parmi tant d'autres, et en c'est en tentant de tuer Krilin et Gohan qu'il s'est fait paralysé, donc il était plus qu'un fardeau pour Végéta.
Et enfin, le kaioken de Goku n'était pas à pleine puissance, il était qu'au premier stade multiplicateur, son maximum était le kaioken X4 contre le Garrick ho de Végéta.