Rechercher Annuler

DC : Batman doit faire équipe avec le Joker pour contrer cette menace mystérieuse

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 novembre 2022 à 20h04 dans Mangas/Comics

Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé que Batman allait devoir affronter ce nouvel ennemi terrifiant, avec l'apparition soudaine d'une ancienne famille influente liée aux origines de Gotham. Et pour les amateurs de DC Comics, le Chevalier Noir vient de commencer une toute nouvelle aventure, où l'arrivée d'une mystérieuse menace amènera le super-héros à collaborer avec sa némésis de toujours.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Batman & The Joker : The Deadly Duo #1, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

un duo pour le moins inattendu

Cela fait déjà plusieurs années que les fans de comics attendent avec impatience de découvrir la sinistre version de Gotham proposée par le célèbre Marc Silvestri, à l'origine du label Top Cow et connu notamment pour les séries The Darkness et Witchblade. Une attente qui est enfin arrivée à son terme, puisque le premier numéro de la nouvelle série de DC Comics, intitulée Batman & The Joker : The Deadly Duo, est sorti au début du mois de novembre.

Dans ce premier numéro, on peut voir Batman intervenir sur une horrible scène de crime, la victime étant apparemment un ancien membre de la police de Gotham. Sur place, le justicier sera d'abord intrigué par le cadavre de la victime, décapitée et dont la tête a disparu, puis sur la scène de crime en elle-même, trouvant parmi les indices des "cheveux verts" qui lui donneront alors une première piste.

Et alors que le Chevalier Noir poursuivait son enquête, il découvrira que l'individu qu'il suspectait n'était pas exactement celui auquel il pensait. En effet, la piste le mènera face à une mystérieuse créature, tenant une tête dans l'une de ses mains. Et bien que ce nouvel ennemi ressemble étrangement au Joker, Batman aura vite le sentiment que celui qui se tient en face de lui n'est pas son ennemi juré, son adversaire faisant preuve d'une puissance jamais vue auparavant.

Ce dernier étant parvenu à s'échapper grâce à l'intervention de la police, Batman enquêtera ensuite sur la disparition du commissaire James Gordon. C'est ainsi qu'il sera approché par le Joker, le vrai cette fois-ci, qui lui proposera un marché pour le moins inattendu : en échange du commissaire, Batman doit s'associer avec lui pour l'aider à récupérer Harley Quinn, cette dernière ayant été kidnappée par une mystérieuse entité.

 

Le numéro se termine alors avec le justicier de Gotham qui accepte finalement de s'associer avec sa némésis, mais les deux personnages n'ont pas conscience qu'ils sont observés par cette nouvelle menace. On peut en effet ainsi voir plusieurs créatures, similaires à celle rencontrée précédemment par Batman, qui partagent toutes une ressemblance avec le célèbre "Clown Prince du Crime".

Nul doute que l'enlèvement de Harley Quinn et l'apparition de ces étranges créatures ont un lien, reste à savoir lequel. Pour le découvrir, il faudra attendre le prochain numéro de Batman & The Joker : The Deadly Duo, prévu pour le mois prochain.

Et pour découvrir pourquoi le plus célèbre surnom du Joker est un mensonge, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCDC Comicsbatmanjokeréquipe

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jaekel, il y a 1 an :

le style de Silvestri match vraiment bien avec l'ambiance de Gotham

Répondre à ce commentaire

Par Wolfmund, il y a 1 an :

Et le décès de Kevin conroy ne vous intéresse pas ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.