DC : Superman est terrifié par ce membre de la Justice League, et vous le connaissez déjà
Le natif de Krypton est sans aucun doute le super-héros le plus fort de la Justice League. Et pourtant, il a reconnu qu'il craignait l'un des membres de l'équipe de super-héros. Celui-ci est apparu dans la version Snyder Cut de Justice League.
une quasi-invincibilité
Kal-EI, de son vrai nom, est presque invulnérable. Ses pouvoirs lui confèrent une vitesse stupéfiante et une force capable de soulever presque n'importe quel objet, quelque soit son poids. Le septième art a bien su exploiter ses pouvoirs dantesques, qui feraient passer d'autres super-héros de DC pour des serpillères. Dans l'univers cinématographique, Man of Steel (2013) l'a très bien expliqué. Mais a fur et à mesure, d'autres super-héros affluent, avec des modifications génétiques, des pouvoirs nouveaux, et surtout, ils peuvent venir d'autres planètes.
En 2017 est sorti Justice League, un long-métrage rassemblant plusieurs super-héros pour faire face au mal qui sévit. Ils peuvent être comparés aux Avengers de chez Marvel, puisqu'il s'agit également d'une équipe de super-héros privée. Toutefois, le film a reçu des critiques très mitigées, voire mauvaises. Le film a en effet été coupé au hachoir, enlevant des points clés de l'intrigue. Bref, on ne comprenait pas tout et le développement narratif des personnages était imparfait. Mais en 2021, Zack Snyder, le réalisateur, décide de sortir la version telle qu'il l'avait imaginé au départ : Zack Snyder's Justice League. Un film long de 4 heures et deux minutes. Forcément, la réalisation est différente et les personnages beaucoup plus développés. Il y a même un super-héros absent de la version 2017 apparu dans celle de 2021. Et c'est précisément ce personnage que Superman redoute.
un extraterrestre surpuissant
Il s'agit de Martian Manhunter, de son vrai nom J'onn J'onzz. Ce super-héros est en effet en haut de sa liste des êtres que Kal-EI craint le plus. L'information a été révélée dans la bande-dessinée JLA #86. Dans cette aventure, la Justice League a été attaquée par la double personnalité sombre de J'onn J'onzz. L'équipe a failli tout perdre contre l'extraterrestre, et elle décide donc de la manière dont ils vont pouvoir contrôler leur coéquipier instable. Sur cette page de la bande-dessinée, Superman dit ouvertement qu'il aurait peur de l'affronter dans un combat en 1vs1. Il ajoute également que c'est l'être le plus puissant sur Terre.
Ce personnage est apparu à la fin de Zack Snyder's Justice League, alors qu'il était absent dans la version de 2017. Le personnage est cependant bien connu des lecteurs de comics. Il est né avec de nombreux pouvoirs comme la métamorphose, la télékinésie, une vitesse et une force surhumaine et la capacité de voler. Peut-être que l'apparition de J'onn J'onzz au sein de l'univers cinématographique DC aurait pu donner de jolis spectacles dans un autre film de Zack Snyder. Mais comme vous le savez, c'est désormais Peter Safran et James Gunn qui s'occupent de concevoir le futur du DCEU.