Prochainement, DC va nous proposer une transformation du Joker au cours d'un évènement lors duquel le Clown Prince du Crime va devoir affronter son pire cauchemar et faire face à cette plus grande peur tout en perdant son sens de l'identité.
Le Joker face à sa plus grande crainte
En effet, DC prépare son évènement Knight Terrors au cours duquel de nouveaux livres seront proposés. Dans cet évènement horrifique, l'univers DC va être complètement transformé. Knight Terrors débute avec Wonder Woman, Superman et Batman qui doivent faire face à un nouveau méchant qui expose l'univers DC à ses plus grands cauchemars après la découverte du corps d'un de leurs ennemis.
DC vient de dévoiler un aperçu d'un épisode consacré au Joker lié à l'évènement Knight Terrors. Ecrit par Matthew Rosenberg et Stefano Raffaele, Knight Terrors : The Joker #1 met en scène la transformation du Joker devant faire face à ses peurs et ses angoisses. L'occasion de découvrir ce qui terrorise vraiment le Clown Prince du Crime de Gotham.
Et si vous imaginez qu'il va se transformer en un monstre ou un démon... Vous vous trompez ! Et pour cause : il devient un employé de bureau ordinaire et ennuyeux comme le précise le pitch du numéro :
Quand on est le prince clown du crime, quel genre de cauchemar peut-on faire ? Travailler dans un bureau de neuf à cinq ! Comment le Joker va-t-il gérer les réunions qui auraient pu être des courriels ? Pourquoi la direction a-t-elle annulé la journée "apportez votre enfant au travail" ? Qui voudra faire la conversation à la machine à café ? Qu'est-ce qu'Alexis va choisir pour le déjeuner ? Et qui est le fou masqué qui terrorise Gotham la nuit ?
Son pire cauchemar est d'être ennuyeux
Cela peut prêter à rire que la plus grande crainte du Joker soit de devenir un simple employé de bureau, mais ce n'est pas étonnant car il avait déjà exprimé cette peur dans The Joker : The Man Who Stopped Laughing #7 dans lequel il combattait Manhunter et affirmait que son "pire cauchemar, c'est d'être ennuyeux". Même si ça paraît étrange, quand on est le Joker, se nourrissant du chaos, être ennuyeux peut très vite devenir un enfer.
Son esprit ne fonctionne pas comme le nôtre depuis qu'il est devenu le Joker. Il n'envisage plus d'avoir une vie normale. Toute son identité est liée au chaos et l'imprévisibilité. Si on lui retire cela, il n'a plus aucune idée de qui il est. Perdre le sens de soi est une idée effrayante pour tout le monde et le Joker n'y échappe pas. Même s'il est fou, lui aussi peut ressentir cette peur.
Pour découvrir le Joker faisant face à sa plus grande peur, Knight Terrors : The Joker #1 sera disponible le 4 juillet prochain.
Par jjjouijoui, il y a 1 an :
Très stylé
Répondre à ce commentaire