Rechercher Annuler

Deadpool 3 : le créateur de Wade Wilson révèle à Ryan Reynolds comment contourner cette interdiction de Disney

De Marjorie Raynaud - Posté le 3 juin 2023 à 11h18 dans Cinéma

Le tournage de Deadpool 3 a débuté en mai 2023. Si c'est une excellente nouvelle pour les fans de Wade Wilson, ils restent néanmoins inquiets de l'interdiction de cette pratique à l'égard de Ryan Reynolds. En effet, à cause de la grève des scénaristes, l'interprète de l'anti-héros ne sera pas autorisé à pleinement exprimer sa spontanéité. La bonne nouvelle, c'est que Rob Liefeld, créateur du personnage, a certainement trouvé la solution pour contourner le problème ! 

ryan reynolds interdit d

Pourquoi la grève des scénaristes empêche Ryan Reynolds de modifier le script ?

Quatre ans après son annonce, Deadpool 3 est officiellement entré en production en mai dernier. Shawn Levy est de retour derrière les caméras, tandis que Ryan Reynolds endossera de nouveau le costume de Wade Wilson, l'anti-héros le plus déjanté, vulgaire et sanglant du MCU. Mais après le rachat de Fox par Disney, qui avait déjà fait frissonner les fans du personnage en raison du traitement que les studios allaient lui réserver, voilà désormais qu'une autre mauvaise nouvelle est tombée.

En raison de la grève des scénaristes, Disney a interdit à Ryan Reynolds d'improviser des répliques lors du tournage de Deadpool 3. Cette prise de liberté serait considérée comme une violation des règles de la grève. L'acteur ne devra ainsi que se tenir aux lignes du script mis à disposition pour les prises de vue. Une interdiction préoccupante aux yeux des fans, qui savent combien l'humour de Ryan Reynolds a contribué à certaines vannes des précédents films Deadpool.

Ryan Reynolds interdit d'impro : comment contourner cette règle embêtante ?

ryan reynolds pourra tout de même modifier les répliques au montage

Heureusement, Rob Liefeld, cocréateur des bandes dessinées, est là pour permettre aux fans de Wade Wilson de souffler. Face à l'inquiétude des fans au sujet de l'interdiction de cette pratique, il propose une solution pour contourner le problème :

I keep reading all this “Oh no, Ryan Reynolds can’t improvise on DP3 stuff…” you know that he’s wearing a mask and that in post-production he can ad lib like crazy. ADR is where really fun bits happen.

June 1, 2023

"Je n'arrête pas de lire tout ça 'Oh non, Ryan Reynolds ne peut pas improviser sur des trucs sur Deadpool 3…' Tu sais qu'il porte un masque et qu'en post-production, il peut improviser comme un fou. C'est l'endroit où des choses vraiment amusantes se produisent."

En effet, comme la bouche de l'anti-héros est cachée la plupart du temps par le masque de Wade Wilson, toutes les répliques peuvent être améliorées en postproduction ! C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé sur les deux premiers films, en particulier le deuxième. Au moment de la sortie de Deadpool 2, le compositeur Tyler Bates a révélé à The Hollywood Reporter que Reynolds "avait continué à écrire et à mettre à jour le film" lors du travail de postproduction. L'acteur a pu utiliser "la combinaison intégrale et les manœuvres de coupe au montage (...) pour changer les répliques et les blagues jusqu'au verrouillage de l'image."

Deadpool 3 : à quels personnages emblématiques Wade Wilson donnera-t-il la réplique ?

Deadpool 3

Il ne faut donc pas s'inquiéter au sujet de Deadpool 3 : Ryan Reynolds pourra toujours y intégrer sa patte et le film ne manquera pas de piment ! D'ailleurs, vous n'êtes certainement pas sans le savoir, mais Wade Wilson sera accompagné d'un des plus célèbres mutants du cinéma, Wolverine, encore et toujours incarné par Hugh Jackman. Trois autres personnages sont également attendus à la distribution : Negasonic Teenage Warhead, incarnée par Brianna Hildebrand, et Yukio, incarnée par Shioli Kutsuna devraient faire partie de l'aventure, tout comme Colossus, interprété par par Stefan Kapicic et déjà à l'affiche des deux premiers volets. Quant à Domino (Zazie Beetz) et Cable (Josh Brolin), la production semble vouloir garder le mystère puisque les deux personnages n'ont pas été annoncés au casting, mais leur départ n'a pas été évoqué pour autant.

Une erreur ?

Mots-Clés : Deadpool 3interdictionDisneyWade Wilsongrève des scénaristesryan reynoldsWolverine

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par katwoman, il y a 12 mois :

ah mais oui j'y avais pas pensé trop bonne idée !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 12 mois :

C'est pas faux... sauf pour les impros qui nécessitent aussi la gestuelle.
Et puis ça ne concernera pas les autres acteurs.

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 12 mois :

En tout cas ça serait vraiment cool de garder Josh Brolin en Cable

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.