Deadpool revient sur ses origines et tacle ceux qui le comparent à un autre super-héros
Deadpool est un personnage qui a connu de très nombreuses adaptations en comics. Récemment, nous revenions sur la façon absolument horrible dont il est mort (encore une fois), ou encore, sur le fait qu'il avait été élu roi d'un endroit tout à fait étonnant. Aujourd'hui, rien de tout ça, mais un Deadpool qui s'intéresse à son passé, et à ses origines. De façon humoristique, bien entendu !
Attention, cet article comporte des spoils liés au comics Deadpool Nerdy 30 #1. Si vous ne voulez pas vous faire spoiler, ne continuez pas votre lecture.
la création du personnage de Deadpool
Deadpool a fait ses débuts dans le comics The New Mutants # 98 datant de 1991, et a été co-créé par le dessinateur Rob Liefeld et par Fabian Nicieza. Initialement, Deadpool devait être un super-vilain, mais dès les numéros de X-Force (1991 aussi), le personnage a évolué pour devenir un personnage anti-héroïque, et coller à l'image que l'on a de lui aujourd'hui.
Lors de ses premières années, Deadpool était régulièrement comparé à Deathstroke, son homologue de DC Comics. Il faut dire que le vrai nom de Deathstroke est Slade Wilson, qu'il est un anti-héros, et qu'il possède des capacités d'assassin redoutables. On observe quelques similitudes avec Deadpool, en effet.
Pourtant, malgré ses détracteurs, Deadpool est devenu l'un des plus grands personnages de Marvel, et ses ruptures régulières avec le quatrième mur l'ont d'ailleurs rendu tout à fait unique parmi les autres héros. Il est évident que Deadpool a été créé en s'inspirant ouvertement de Deathstroke, mais dire qu'il est une copie crachée du personnage semble exaspérer le personnage, qui s'est récemment lâché à ce sujet dans un récent comics.
deadpoool évoque ses origines et tacle ses détracteurs
Dans le comics Deadpool Nerdy 30 #1, Deadpool imagine sa vie de super-héros après avoir été transformé en un monstre du département K.
Le comic Deadpool Nerdy 30 #1 est un comic "anniversaire" puisqu'il s'agit ici de fêter les 30 ans de Deadpool. Pour l'occasion, Wade s'imagine incarner différents autres personnages héroïques. Il s'imagine par exemple en train de se battre contre Hitler en tant que Captain America, puis se souvient que ce n'est pas vraiment son genre de se battre comme un héros patriotique. Il s'imagine alors en tant que Maître de Corvée (Taskmaster en VO), puis déclare : "Les gens vont encore dire que je ne suis qu'une parodie de Deathstroke". Ici, Fabian Nicieza se moque de ceux qui disaient que Deadpool n'était qu'une arnaque et qu'il ressemblait trop à Deathstroke.
Le comic anniversaire Deadpool Nerdy 30 #1 s'est donc amusé des origines de Deadpool, et a lui-même fait le lien entre son existence et Deathstroke. Un clin d'oeil sympathique qu'ont beaucoup apprécié les fans.