Rechercher Annuler

Deadpool revient sur ses origines et tacle ceux qui le comparent à un autre super-héros

De Tiphaine Elsener - Posté le 11 mars 2021 à 15h38 dans Mangas/Comics

Deadpool est un personnage qui a connu de très nombreuses adaptations en comics. Récemment, nous revenions sur la façon absolument horrible dont il est mort (encore une fois), ou encore, sur le fait qu'il avait été élu roi d'un endroit tout à fait étonnant. Aujourd'hui, rien de tout ça, mais un Deadpool qui s'intéresse à son passé, et à ses origines. De façon humoristique, bien entendu !

Attention, cet article comporte des spoils liés au comics Deadpool Nerdy 30 #1. Si vous ne voulez pas vous faire spoiler, ne continuez pas votre lecture.

la création du personnage de Deadpool

Deadpool a fait ses débuts dans le comics The New Mutants # 98 datant de 1991, et a été co-créé par le dessinateur Rob Liefeld et par Fabian Nicieza. Initialement, Deadpool devait être un super-vilain, mais dès les numéros de X-Force (1991 aussi), le personnage a évolué pour devenir un personnage anti-héroïque, et coller à l'image que l'on a de lui aujourd'hui.

Lors de ses premières années, Deadpool était régulièrement comparé à Deathstroke, son homologue de DC Comics. Il faut dire que le vrai nom de Deathstroke est Slade Wilson, qu'il est un anti-héros, et qu'il possède des capacités d'assassin redoutables. On observe quelques similitudes avec Deadpool, en effet.

Pourtant, malgré ses détracteurs, Deadpool est devenu l'un des plus grands personnages de Marvel, et ses ruptures régulières avec le quatrième mur l'ont d'ailleurs rendu tout à fait unique parmi les autres héros. Il est évident que Deadpool a été créé en s'inspirant ouvertement de Deathstroke, mais dire qu'il est une copie crachée du personnage semble exaspérer le personnage, qui s'est récemment lâché à ce sujet dans un récent comics.

deadpoool évoque ses origines et tacle ses détracteurs

Dans le comics Deadpool Nerdy 30 #1, Deadpool imagine sa vie de super-héros après avoir été transformé en un monstre du département K.

Le comic Deadpool Nerdy 30 #1 est un comic "anniversaire" puisqu'il s'agit ici de fêter les 30 ans de Deadpool. Pour l'occasion, Wade s'imagine incarner différents autres personnages héroïques. Il s'imagine par exemple en train de se battre contre Hitler en tant que Captain America, puis se souvient que ce n'est pas vraiment son genre de se battre comme un héros patriotique. Il s'imagine alors en tant que Maître de Corvée (Taskmaster en VO), puis déclare : "Les gens vont encore dire que je ne suis qu'une parodie de Deathstroke". Ici, Fabian Nicieza se moque de ceux qui disaient que Deadpool n'était qu'une arnaque et qu'il ressemblait trop à Deathstroke.

Le comic anniversaire Deadpool Nerdy 30 #1 s'est donc amusé des origines de Deadpool, et a lui-même fait le lien entre son existence et Deathstroke. Un clin d'oeil sympathique qu'ont beaucoup apprécié les fans

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : deadpoolOriginestacledétracteursCréationdeathstrokehumour MarvelComics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Garouuuu, il y a 9 mois :

Les comics Deadpool font vraiment partie de mes préférés, ce qui n'est pas commun et qui va certainement paraître une aberration pour la majorité des amoureux des comics, mais c'est comme ça, je leur trouve un charme humoristique supplémentaire :)

Répondre à ce commentaire

Par Ares, il y a 9 mois :

Merci pour l'info, direction readcomic

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 9 mois :

En même temps à la base Deadpool reste un vulgaire plagiat, Liefeld a souvent été mêlé à des affaires du genre, ce n'est que bien après son départ que le personnage va avoir se propre personnalité.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.