Marvel : ce variant de Deadpool apparu dans le MCU débarque bientôt en solo
Après avoir fait exploser la fréquentation des salles obscures cet été, Deadpool & Wolverine s'impose comme un des plus gros succès du MCU. De quoi donner des idées en rouge et noir à Marvel : la firme vient d'annoncer le retour imminent d'une des versions du super-héros apparues dans le film. Celle-ci va s'associer à un autre justicier dans une aventure dessinée qui s'annonce farfelue.
Kidpool, nouvelle mascotte de Marvel ?
Des 12 meilleurs variants de Deadpool au casting du troisième volet de sa franchise, c'est Kidpool que la Maison des Idées a choisi pour son one-shot spécial de Noël. Apparue pour la première fois en 2010, dans les pages de Prelude to Deadpool Corps, cette version est bien nommée, puisqu'elle n'est autre qu'une version à peine sortie de l'adolescence du Mercenaire grande gueule. Dans les comics, elle nous vient tout droit de Terre-10330, où elle est pensionnaire du collège de Charles Xavier (eh oui), où tous les autres mutants sont également des jeunes gens pré-pubères insupportables. Le 25 décembre, lui et Spider-Boy reprendront du service pour une nouvelle aventure en duo, écrite par Christopher Yost (scénariste de Thor : Ragnarok et Thor : Le Monde des ténèbres) et dessinée par Nathan Stockman, Chris Campana et Jed Dougherty.
Mais de quoi parle ce Kidpool & Spider-Boy #1 ?
C'est une première rencontre historique : Kidpool, votre nouvel adolescent grossier préféré, va faire équipe avec un autre personnage récemment introduit et très populaire, Spider-Boy. L'adolescent-araignée sera-t-il capable d'empêcher le collégien meurtrier de provoquer le retour du Comics Code ? C'est peu probable, mais Bailey va essayer ! Et ce tout nouveau Kidpool pourrait-il être le même que celui du film qui a bouleversé le multivers ? Rien n'est hors limites quand il s'agit du mercenaire grande gueule !
Disponible en pré-commande chez les vendeurs spécialisés, ce numéro coûte 7 euros, et fera le bonheur de tous les adeptes de Deadpool pour Noël.
Et vous, que pensez-vous de ce team-up ?