Deadpool & Wolverine : focus sur les 12 meilleurs variants de Deadpool dans le film Marvel

29 juillet 2024 à 13h20 dans Cinéma

A l’occasion de Deadpool & Wolverine, Wade Wilson croise la route de nombreux variants de Deadpool. Le mercenaire décérébré rencontre en effet de nombreuses versions alternatives de lui-même qu’on a eu envie de vous lister ici. Voici donc tous les Deadpool que l’on peut croiser dans Deadpool & Wolverine. ATTENTION SPOILERS !

Deadpool & Wolverine : focus sur les 12 meilleurs variants de Deadpool dans le film Marvel

Nicepool

Nicepool

Inventé par Ryan Reynolds et Shawn Levy pour les besoins du film, Nicepool est une version de Deadpool unique en son genre. Dans Deadpool & Wolverine, Logan et Wade croisent la route de Nicepool. Un Deadpool gentil, attentionné, serviable, au langage châtier. En fait, Nicepool est le maître de Dogpool, même si Wade aimerait récupérer le petit chien. Nicepool est l’une des bonnes vannes du film de Shawn Levy. L’idée de mettre en scène un Deadpool beau gosse et serviable est une idée cocasse attrayante. Mais si Nicepool est beaucoup plus beau que Wade, il lui manque quelque chose d’essentiel : un facteur de guérison.

Dogpool

Dogpool

C’est un peu l’attraction du film. Dogpool est bien de la partie. Mais Shawn Levy a l’intelligence d’utiliser un vrai chien pour incarner ce personnage culte. Plutôt que d’opter pour les CGI la production Marvel a fait appel à Peggy, un Chinese Crested Pug particulièrement repoussant. Considéré comme l’un des chiens les plus repoussants de la planète, Peggy a même remporté un concours du chien le plus laid en Grande-Bretagne. Dogpool est issu d’un autre univers que Wade, mais a subit les mêmes expériences que ce dernier. Membre de la Deadpool Corps, il fait sa première apparition en 2010 dans Deadpool Corps : Prelude #3.

Lady Deadpool

Lady Deadpool

C’était le variant de Deadpool le plus attendu du film. C’est donc avec une certaine satisfaction qu’on découvre Lady Deadpool dans le film de Shawn Levy. Incarnée par Blake Lively, l’épouse de Ryan Reynolds, Lady Deadpool est issue de la Terre-3010. Wanda Wilson possède globalement les mêmes attributs que son homologue masculin et est, sans conteste, le variant de Deadpool le plus célèbre. Elle fait sa première apparition en 2010 dans Deadpool : Merc with a Mouth #7.

Headpool

Headpool

C’est l’un des variants le plus étrange de Deadpool. Issu de la Terre-2149, Headpool est une tête zombie flottante, qui vient de l’univers Marvel Zombies. Headpool a fait sa première apparition dans Marvel Zombies 3 #1, publié en décembre 2008. Headpool est ensuite transporté dans d’autres histoires et rejoint notamment la Deadpool Corps. Son facteur de régénération permet à ce Deadpool de rester en vie malgré sa condition de zombie.

Cowboy Deadpool

Cowboy Deadpool

Cowboy Deadpool prend un peu plus de place que ses compères dans Deadpool & Wolverine. Plus classe que ses collègues, Cowboy Deadpool suit un code d’honneur, contrairement à ses potes tous totalement décérébrés. Doublé par Matthew McConaughey dans Deadpool & Wolverine, Cowboy Deadpool vient d’un univers alternatif influencé par le Far West. Il fait sa première apparition en 2010 dans Deadpool : Merc with a Mouth #7.

Kidpool

Kidpool

Comme son nom l’indique, Kidpool est une version enfant de Deadpool. Plus jeune que Wade, il est un pré-adolescent dans son univers. Kidpool est élève à l'Académie pour les jeunes super-vilains, où il se distingue par son attitude rebelle et son humour acerbe, caractéristiques propres à Deadpool. Kidpool fait sa première apparition dans Deadpool Corps #1, publié en avril 2010.

Roninpool

Roninpool

Watari Wilson est un Deadpool Ronin. Identifiable grâce à son chapeau de paille c’est un expert dans le maniement des armes blanches et dans les arts martiaux. Le personnage figurait à l'origine dans 5 Ronin, une série limitée Marvel Comics écrite par Peter Milligan et dessinée par Leandro Fernandez qui imaginait divers héros comme des samouraïs. Il partageait l’affiche avec Wolverine, Hulk et Psylocke.

Deadpool 2099

Deadpool 2099

Warda Wilson est issu de la Terre-16356. Créé par Gerry Duggan et Scott Koblish, ce Deadpool a été imaginé pour la série de comics Marvel 2099, une gamme de récits qui se déroule dans un futur cyberpunk qui prend place en 2099. Alors qu’au départ sa véritable identité est tenue secrète, les lecteurs apprennent par la suite que Warda Wilson est en fait la fille de Wade Wilson et de Shiklah. Le personnage apparaît pour la première fois dans Deadpool #6 (Vol. 4), publié en janvier 2016. Warda Wilson, en tant que Deadpool 2099, possède des capacités similaires à celles de son père, y compris le facteur de guérison et l'expertise en combat. Cependant, ses motivations et son contexte sont différents, ce qui ajoute de la profondeur et de la complexité à son personnage. Wade Wilson, maintenant plus âgé, joue également un rôle dans cette histoire, créant des dynamiques familiales et des conflits uniques.

Wheezy Wilson

Wheezy Wilson

Wheezy Wilson porte un masque à gaz et est issu de l’Âge d’Or de Marvel. Ce variant apparaît pour la première fois en septembre 2010 dans Deadpool Pulp #1. La série Deadpool Pulp place Wade Wilson dans un contexte de thriller noir et espionnage des années 1950. Ce dernier prend alors l’identité de Wheezy Wilson, un agent secret un peu dépassé par les événements. Cette version de Deadpool est marquée par une ambiance plus sombre et réaliste, s'éloignant des éléments typiquement surnaturels et exagérés de l'univers principal de Deadpool.

Zenpool

Zenpool

Facilement identifiable grâce à un superbe costume blanc et noir, Zenpool est un Deadpool zen qui a décidé de tourner le dos à la violence. Il apparaît pour la première fois en 2014 dans Deadpool #37 (Vol. 3). Maître du kung fu, cette version de Wade Wilson vit selon les principes du zen et du bouddhisme. Il porte une tenue de moine Shaolin et se comporte avec une sagesse et une sérénité qui contrastent fortement avec la personnalité habituelle de Deadpool. Malgré ce calme apparent, il conserve l'humour et la capacité de briser le quatrième mur caractéristique de Deadpool.

Peterpool

Peter

Incarné par Rob Delaney depuis Deadpool 2, Peter est l’un des meilleurs amis de Deadpool. Le personnage est évidemment de retour dans Deadpool & Wolverine. Mais cette fois-ci, il revient même sous le costume de Deadpool. Il se fait appeler Peterpool et semble être le messie de tous les autres Deadpool, qui lui vouent une adoration sans limite. Dans les comics, Peterpool est une version alternative de Deadpool qui combine les éléments de Deadpool et de Spider-Man, créant ainsi un personnage hybride. Peterpool apparaît pour la première fois dans Deadpool #27 (Vol. 3), publié en mai 2014. Ce personnage est le résultat d'un univers alternatif où Wade Wilson reçoit les pouvoirs de Spider-Man. Dans cet univers, il possède les pouvoirs d'araignée tout en conservant son facteur de guérison, son humour et sa personnalité de Deadpool. Shawn Levy et Ryan Reynolds se sont éloignés de cette représentation pour créer leur propre Peterpool.

Babypool

Babypool

Vous avez déjà vu un Deadpool dans le corps d’un bébé ? Maintenant oui. Babypool est une version enfantine du personnage. Ce produit totalement what the fuck conserve les attributs de Deadpool mais dans le corps d’un nourrisson. Babypool fait sa première apparition dans Deadpool #16 (Vol. 3), publié en mars 2014.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
C'est sans doute la meilleure séquence du film en vrai
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 6 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler