Le réalisateur du Death Note de Netflix se défend des critiques

9 juin 2017 à 11h28 dans Cinéma

Prévue pour cet été, l'adaptation de Death Note fait couler beaucoup d'encre. Son réalisateur tente de justifier les choix scénaristiques.

Le réalisateur du Death Note de Netflix se défend des critiques

Des critiques dès le début du projet 

Alors que l’adaptation de Death Note produite par Netflix ne doit sortir qu’au mois d’août, elle essuie déjà de nombreuses critiques, et ce depuis l’annonce du projet. En cause, le choix de ne pas respecter l’univers en déplaçant l’histoire à Seattle, aux Etats-Unis, avec un casting, bien sûr, américain et non japonais comme espéré.

Les fans du manga et de l’anime, tous deux parmi les plus populaires, ne voient pas du tout d’un bon œil ce changement dans le scénario.

Death Note

Le réalisateur se défend

Adam Wingard, le réalisateur du film, tente de défendre les choix de la firme américaine. Connu surtout pour ses films d’horreur tels que You’re Next, V/H/S ou encore Blair Witch, Death Note est son premier projet d’adaptation de manga.

Sur les réseaux sociaux, il réfute les théories selon lesquelles sa version du manga de Tsugumi Oba tenterait de masquer, voire d’effacer, les éléments de la culture japonaise.

Il n'y a pas de conspiration pour effacer la culture japonaise de Death Note. C'est une version nouvelle, basée à Seattle. Le principe est le même que pour Scorsese avec Les Inflitrés.

Il tente également de clarifier les propos qu’il a tenu il y a quelques temps sur la présence de scènes de blasphème ou de "gore" dans le film.

Rien n’est violent gratuitement et la violence n’est pas l’élément central de l’intrigue. Ce que j’essaye de dire, c’est que nous avons eu assez de liberté pour ne pas faire une version "Dragon Ball PG" de l’œuvre. Si vous ne me croyez pas, vous n’aurez qu’à regarder le film lors de sa sortie.

Pour rappel, ce Death Note d’Adam Wingard sortira le 25 août sur la plateforme Netflix. Au casting, on retrouvera Nat Wolff (Nos étoiles contraires) dans le rôle de Light Turner, Margaret Qualley (The Leftovers) dans celui de Mia Sutton, Keith Stanfield (N.W.A : Straight Outta Compton) pour jouer "L" et Willem Dafoe, qu’on ne présente plus, qui sera Ryuk, dieu de la mort.

Source(s) : CBR
count
Commentaires (16)
Je reste sceptique
photo de profil de custudio Par custudio, il y a 7 ans Répondre
je ne pense même pas le télécharger
photo de profil de Yozozo Par Yozozo, il y a 7 ans Répondre
Une fois de plus... Y'en a marre de ces adaptations pourries. Qu'ils soient un peu créatif merde, c'est leur taf, non?
photo de profil de Vash65 Par Vash65, il y a 7 ans Répondre
Mais le film est pas encore sorti comment on peut déjà juger comme ça ? xDD
photo de profil de Anarchy Par Anarchy, il y a 7 ans (en réponse à Vash65) Répondre
Je ne juge pas le film, mais le fait de ne presque plus produire de séries/mangas/films originaux. Des choses qui nous éloignent un peu de ce qu'on a vécu ces dernières années, c'est tout.
Si quelqu'un veut voir/revoir Death Note, il se relance la série. Pas besoin de faire un truc en live-action. 0k, c'est la mode, mais soyons honnête : ça n'apporte rien à l'oeuvre originale, ni a son univers, et surtout... des acteurs n'apporteront rien à la profondeur, plutôt même l'inverse, je pense. ^^

Bref, c'est dommage de claquer du pognon dans ça, plutôt que dans de vraies œuvres je trouve.
Ce n'est que mon avis ;)
photo de profil de Vash65 Par Vash65, il y a 7 ans (en réponse à Vash65) Répondre
Une adaptation n'est pas forcément signe de manque d'inspirations, au contraire, il faut proposer quelques choses de neuf avec un matériau qu'on connaît.
Le problème, c'est que des qu'un réalisateur change quelques choses afin d'y apporter sa patte, les fans puriste relou ce mettent à rager comme pas permis. Le Death Note par exemple, c'est un concept, je vois pas en quoi mettre ce concept dans un autre pays avec une autre culture serait un mal, ça sera toujours un bouquin où on écrit des noms dedans au final, et à partir de ça le réalisateur nous propose une histoire différente... mais voilà, les "fans" hurlent au scandale au moindre changement plus ou moins nécessaire! C'est juste complètement con de réagir comme ça! Je sais bien qu'on a eu un désastre avec DBE, mais on a aussi eu du bon avec par exemple Edge of Tomorrow, ou encore Silent Hill dans un autre domaine. Bref, ce que je veux dire, laisser les réalisateurs faire leur trucs, si c'est bien, c'est cool, puis si c'est mauvais comme DBE, bah tant pis, ça détruira pas l'oeuvre originale pour autant!!
photo de profil de NinjaLolo Par NinjaLolo, il y a 7 ans (en réponse à Vash65) Répondre
Je suis d'accord avec toi mais soyons honnête tout les film live sont nul et non The Edge of tomorrow c'est une adaptation facile c'est une guerre contre des aliens les ricains ils savent faire ça !

Mais on a déjà pu voir Snk, DBE, même celui de Death Note est pas super et là on va encore le tuer en voulant le changer mais en gardant le même scénario ? Désolé mais je passe mon tour !
photo de profil de Hodor Par Hodor, il y a 7 ans (en réponse à NinjaLolo) Répondre
j'ai hate :)
photo de profil de max13 Par max13, il y a 7 ans Répondre
pas mal le trailer, sauf que personnellement, j'ai jamais aimé les scènes d'amour à l'américaine qui ne servent à rien. c'est mon avis, je trouve ça en général sans profondeur, une façon de dire "regardez il a une copine, regardez comment il l'embrasse, c'est tellement important" alors qu'en fait le centre d'intérêt du film est ailleurs.
ensuite concernant la série, ça peut être bien fait. il a le couteau sous la gorge parce que, il y a les fans qui vont détester même si le film est bien, il y a les fans qui l'attendent au tournant en mode "tu fais de la merde, je te bashe à mort" et il y a le reste, il a assez de pression pour faire du bon taf, ou pas en fait, on verra.
photo de profil de Madmax Par Madmax, il y a 7 ans Répondre
Le mec se compare à Scorsese OKLM
photo de profil de guybrush117 Par guybrush117, il y a 7 ans Répondre
Quand c'est ricainisé c'est comme mélanger un parfum avec une crotte, l'exemple DB "Evolution" suffit à dire pré-Fack
photo de profil de Dam Par Dam, il y a 7 ans Répondre
Il faudrait un instant arrêter de cracher des que c'est américain. Il y a quand même des contre-exemple assez frappant. Déjà "les infiltrés", mais pour les autres, il y a aussi "edge of tomorrow" qui est une adaptation de "all you need is kill", Et là, personne ne s'en plaint. Pourquoi ? The que le film est bon. Donc pourquoi ne pas laisser sa chance à ce film ?
Les américains n'ont pas les mains plus sales que les japonais niveau adaptation. Il suffit de voir l'attaque des titans ou terraformars pour s'en apercevoir (Et même les adaptations plus récentes de blame ! Qui à perdu son âme)

photo de profil de Zasadun Par Zasadun, il y a 7 ans Répondre
Mouai en tout cas je le répète si l'équivalent de Light est pas un gros connard dans cette adaptation le film est raté !
photo de profil de Lockhy Par Lockhy, il y a 7 ans Répondre
"Light Turner"...Je ne sait pas comment réagir .
photo de profil de sumatoa Par sumatoa, il y a 7 ans Répondre
Mais en fait je vois pas pourquoi vous voudriez qu'ils respectent la trame au Japon alors qu'il y a déjà 4 films Death Note japonais et un drama !!! En plus de l'anime et du manga. Je veux dire, faut voir ça comme une version alternative aux USA.
photo de profil de Doctor_Nico Par Doctor_Nico, il y a 7 ans Répondre
Mdr ils font rires les gens qui critiquent avant même d'avoir vue quoi que ce sois. On en parle des adaptations Japonaise ? le film "death note" filmer avec une webcam ? Le Ryuk modélisé et texturé avec "painter" ? LOL. Vous vous plaignez d'une adaptation avec un casting américain, puis quand on fait un casting Japonais vous vous plaignez aussi je prend là pour exemple FMA ... il ce fait cracher dessus parce que les acteurs sont asiatiques LOL n°2. En plus de ça je vous rappel que dans les mangas si les perso ont les yeux si gros, c'est pour fermer leurs complexe par rapport aux autre civilisations (histoire de l'art "Hokusai"), donc bon je pense que il n'y verrons pas d'inconvénient ?
D'autre parle de manque d'imagination, mais bon t'as oublié qu'il faisais un scéna différent de ce qui existe ? le mec à du penser à une idée similaire sauf que death note avez les droit c'est tout LOL n°3.

Et puis arrêter de casser les couilles aux gens qui essaie de vous divertir en vous faisant des films, si vous êtes pas content prenez une caméra et aller développer votre créativité si développé bande de guignol !
photo de profil de séboulba Par séboulba, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler