La pyramide de Khéops en passe de nous livrer de nouveaux secrets
C’est dans le cadre de la mission ScanPyramids, que des chercheurs ont découvert que la pyramide de Khéops avait encore des secrets pour nous. En effet, le monument égyptien antique cachait deux cavités jusqu’à maintenant inconnues.
Programme ScanPyramids pour repérer des zones inconnues
En 2015, des experts lancent la mission ScanPyramids qui a pour but de découvrir des zones encore inconnues dans des monuments antiques. Dès l’automne, les Egyptiens lancent une série d’analyses dans la tombe de Toutankhamon située dans la Vallée des Rois pour essayer d’y découvrir une chambre secrète correspondant au tombeau de la reine Néfertiti. Pour l’heure, de nouvelles analyses au scanner sont attendues.
Pour permettre ces analyses au scanner, le projet ScanPyramids, qui réunit des scientifiques égyptiens, français, canadiens et japonais, repose sur différentes technologies dont la thermographie infrarouge, la radiographie par muons et la reconstitution en 3D.
Deux cavités confirmées par les scientifiques
Dernièrement, après avoir exploré la pyramide de Khéops, située sur le plateau de Gizeh, les experts ont pu mettre à jour deux cavités jusque là inconnues. La première serait située sur l’arête nord-est du monument et la seconde sur la face nord. Cette découverte laisse supposer qu’il pourrait y avoir plusieurs couloirs superposés s’enfonçant jusqu’au cœur de la Grande Pyramide.
Même si les scientifiques confirment ces découvertes, les analyses doivent être encore plus poussées afin de permettre de préciser la forme, la situation et la taille de cette structure. Toujours est-il que plus de quatre millénaires et demi après sa construction commanditée par le pharaon Khéops, la dernière merveille du monde nous réserve encore d’incroyables secrets !
Certaines choses feraient mieux de n'être jamais révélées.
C'est pathétique...
Les morts sont morts ,ils s'en foutent!!!.
Tu vas pisser ou chier sur un tombe au prétexte qu'ils sont morts et donc que ça les gène pas?
Wow... avec des idées comme ça on ira loin; mais c'est probablement la manière de penser de la masse idiocrate. ;)
le mort lui s'en branle !
Vu les soucis d'espace qui commencent à se faire ressentir dans les villes, oui les cimeterres et le respect aux morts posent problème :D
Vous devriez retourner au moyen âge (voir avant) avec vos mentalités pourries ! Oubliez pas que si certain scientifiques n'avaient pas braver l'interdiction de dissection du corps humain (en exhumant les corps de leur tombe)pour en découvrir ses rouages on n'en serait peut être pas là ou on en est aujourd'hui
Sinon le coup de l'avancée de la médecine en déterrant des corps ... en fait faut arrêter de regarder Frankenstein et s'intéresser un peu plus à l'Histoire, la vraie.
Et du coup; si je suis ta théorie on devrait remercier les nazis pour leurs expériences dans les camps. (Point Godwin)
Non mais vu que tu justifies tout par la science et les essais je te prouve aussi les limites de ton raisonnement.
Donc on va piller des tombes pour trouver de la place pour enterrer des égyptiens et faire évoluer la science !
Wow... j'adore le concept !
Merci ^^.
Et du coup; si je suis ta théorie on devrait remercier les nazis pour leurs expériences dans les camps. (Point Godwin)
Non mais vu que tu justifies tout par la science et les essais je te prouve aussi les limites de ton raisonnement."
Heu je vois pas le rapport avec Frankenstein et l'Histoire, encore moins le Point Godwin.
Vous êtes au courant que durant le Moyen-Âge, l'Eglise interdisait de disséquer les cadavres, d'où une médecine peu évoluée à cette époque, et que ce sont grâce à des hommes comme Da Vinci qui ont bravés cette interdiction que la médecine a éventuellement pu progressé?
Ha et au fait, la coutume égyptienne à l'âge des Pyramides était de vider les cadavres (donc nécessitant de manipuler les cadavres) avant de les momifier. C'était leur façon à eux de traiter les morts.
Enfin bref, avant de dire à quelqu'un de s'intéresser à l'Histoire, la vraie, peut-être devriez-vous commencer par le faire vous-même? :)
Pour le reste je vois pas en quoi piller des caveaux fera avancer la "science".
On va juste faire sortir des morts et des objets pour les mettre sur des étagères et en exposer environs 10%.
Tu m'expliques en quoi ça va faire avancer la science?
Tu t'attends à ce qu'on te dise qu'un secret enfoui a révélé que les pyramides sont des bases pour soucoupes volantes?
Bref; allons piller un peu plus; on est pas à ça prêt.
Faut pas attendre grand chose de l'homme et puis cette découverte vous permettra peut être d'avoir des choses à Twitter pour vous sentir instruit. :)
A quel moment j'ai dis que je ne savais pas ce que c'était un Point Godwin? J'ai dis que je voyais pas le rapport.
Et ensuite, le reste de ton message est hors-sujet par rapport à ce que j'ai écris, j'ai cité une partie précise de ta première intervention pour te faire comprendre ce à quoi je réponds.
Je te rappelle le contexte si besoin:
tu n'avais pas l'air d'être au courant que la médecine a progressé en exhumant et en autopsiant des cadavres alors que c'est un fait historique mais tu t'es permis de dire à Guigeek d'arrêter de lire Frenkenstein et de s'intéresser à l'Histoire la vraie.
Quant au reste, si ça t'intéresse pas de connaitre l'histoire de ta propre espèce et de savoir notamment comment un peuple durant l'Antiquité a su faire appel à des techniques très sophistiquées pour l'époque dans divers domaines tels que la médecine, la science ou même la construction, libre à toi mais sois pas étonné si tu passes pour une andouille, surtout quand tu te prétends au dessus des autres ("masse idiocrate", sans rire!)
Je sais pas à un moment voit le nombre de pouces rouges que tu as par commentaire, et remet toi en question. Tu as fauté quelques part. Et ton comportement est vraiment désagréable à croiser sur des sites simples et cool comme Hitek !
Que tu ais un avis sur le point de vue éthique de déterrer un mort, ça se comprends. Mais évites de faire confusion entre profanation, pillage et étude scientifique. Surtout que les archéologues font énormément preuves de respect et de délicatesses envers les trouvailles. Et, au moins c'est pas revendus... c'est conserver dans de parfaite conditions, dans des musés pour que tout âge puisse en apprendre. Tu devrais y faire un tour de temps en temps.
Il y a effectivement des scientifiques qui ont exhumé des corps alors que c'était totalement interdit, et sévèrement puni par l'Eglise entre le XVII et le XIX (donc ya pas si longtemps, a peine 200 ans en arrière dans l'histoire.
Afin de mieux comprendre le fonctionnement du corps humain, les scientifiques utilisaient alors des "corps vils", ils volaient des cadavres de temps à autres afin d'y faire toutes sortes d'expérimentations. Parfois la justices leurs offrait également les corps "frais" des condamnés à morts et criminels décédés.
Petit à petit, la loi et la science se sont vu s'unir afin d'autoriser la dissection jusqu’à ce qu'elle soit même enseignée.
Et c'est grâce à ça qu'aujourd'hui nous avons des médecins légistes performant, que l'on connait sur le bout des doigts ou presque le fonctionnement de notre corps.
Enfin... encore aurait il fallut écouter en cours de SVT et d'Histoire .....
Pour comprendre le présent il faut étudier le passé. C'est pas du pillage de tombe c'est de l'archéologie. Ils vont pas revendre ce qu'ils trouvent.
Si toi ça t'intéresse pas de comprendre comment l'humain a évolué grand bien t'en fasse mais ne vient pas cracher sur ceux qui ont une curiosité et une envie de connaitre. On parle pas de profaner la tombe de mémé pour récupérer sa marmite à confiture favorite.
Tu veux en apprendre plus sur l'Egypte ancienne alors que tu ne dois même pas connaitre 1/50 ème de ce que l'on a déjà appris dessus.
Alors; concrètement ça te sert à quoi à part faire le guignol dans un diner entre amis pour faire le beau?
Et tu veux peut être que ce soit exposé dans un musée pour pouvoir étudier de près des objets anciens non?
Bah tu bouges ton cul au Louvre et tu leur demande d'exposer les milliers d'objets entreposés qui prennent la poussière au lieu de vouloir du nouveau alors que tu n'as jamais vu la majorité de ce que l'on a en France et que l'on refuse de rendre à l'Egypte.
Alala... comiques...
Plus de dislikes please. :D
Imagine le Père Lachaise transformé en zone pavillonnaire, c'est à peu près l'idée…
C'est de l'archéologie non destructive, et ce n'est qu'un début
On a jamais eu vraiment de suite a cette histoire -_-"
Bref à part ça pourvu que ce soit la salle de la porte des étoiles ........ je croise les doigts ^^