Google développe sa propre intelligence artificielle (DeepMind) et cette dernière continue d'évoluer à vitesse grand V. Cette fois-ci, DeepMind est arrivé à battre une équipe humaine sur le FPS Quake III Arena.
Plus fort que les humains
Les ingénieurs et les chercheurs qui travaillent actuellement sur DeepMind ont voulu voir de quoi était capable leur intelligence artificielle face à de véritables joueurs sur Quake III Arena, un jeu de tir à la première personne (FPS). Avant de la lancer dans un vrai match, ils lui ont montré 4 années de jeux, soit environ 450 000 parties en capture de drapeau. Ensuite, ils ont modifié le jeu afin de lui permettre d’apprendre à y jouer par elle-même.
Après que DeepMind a pris le jeu en main, ils ont créé des parties avec une équipe humaine pour voir comment l’IA allait se comporter. Le mode utilisé pour cet affrontement est « Capture du drapeau » dans lequel chaque équipe doit récupérer le drapeau de son adversaire jusqu’à sa base tout en tuant les ennemis pour marquer un maximum de point, tout cela dans un temps imparti (5 minutes). Pour ne pas avantager ou désavantager DeepMind, les informations durant la partie étaient les mêmes pour les 2 camps et les cartes étaient générées aléatoirement avant chaque partie. Au final, l’IA a surpassé les joueurs avec des performances et des stratégies bien supérieures, et les chercheurs ont déclaré que DeepMind avait développé des compétences similaires à l’humain.
Par Flocro, il y a 5 ans :
si ça permet de développer de meilleurs bots pour les jeux pourquoi pas, mais si c'est pour faire des robots pour l'armée on est mal barré !
Répondre à ce commentaire