Demon Slayer : Koyoharu Gotuge fait une révélation surprenante sur son prochain manga
Le manga Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba en japonais - a pris fin au mois de mai 2020. Résultat : un succès retentissant. D'après le classement annuel de la société Oricon, le manga a occupé 24 places sur les 30 tomes les plus vendus du Japon entre novembre 2019 et novembre 2020, pour un total de plus de 80 millions d'unités vendues ! Le film Demon Slayer The Movie : Mugen Train a également explosé le box-office japonais en dépassant Titanic. Le temps du repos est donc venu pour l'auteure, qui a dévoilé quelques informations sur son prochain manga dans un fanbook sorti en librairie.
changement de cap pour l'auteure
Le 4 février 2021 est sorti au Japon le deuxième fanbook dédié à l'univers de la série à succès. Pour rappel, les protagonistes de Demon Slayer évoluent dans un monde peuplé par des créatures démoniaques, qui tentent de renverser l'ordre des Pourfendeurs, une armée de bretteurs dont le rôle est justement de les éradiquer. Koyoharu Gotuge a participé à la création du livre, l'occasion d'en dévoiler un peu plus sur ses futures ambitions. Ce dernier, à destination des fans, contient 6 one-shot, incluant 3 inédits.
Dans une note présente dans l'ouvrage collector, l'auteure a révélé être en phase de préparation de son prochain manga, pour lequel elle entreprend des recherches. Elle déclare à ce sujet avoir "commencé à de nouveau regarder de vieux films sur des aliens." Elle poursuit : "Et j'ai été surprise de voir les différences concernant ma perception des choses que je pouvais avoir enfant et que j'ai adulte". Une potentielle source d'inspiration ?
Un projet étonnant
Les recherches ont visiblement porté leurs fruits : en effet, Koyoharu Gotuge s'est forgée une idée assez précise de ce à quoi pourrait ressembler son prochain manga. Elle s'est ainsi confiée : "J'aimerais dessiner une comédie romantique de science-fiction qui m'exploserait les abdos en 8 morceaux après l'avoir lue. Je ne suis pas encore certaine de la façon de faire, mais je suis sûre que ça sera excellent !" Une chose est sûre, elle a déjà placé la barre très haute avec son précédent titre.